temoin de niveau de liquide de refroidissement

obi1kenobi

Peugeot Addict
16 Avril 2006
58
0
0
Bonjour
J'ai une 406 sv 2.0 16v, apparemment ce modèle ne dispose pas de détection de niveau bas de liquide de refroidissement.
Il me semble que pour les voitures qui en ont, la sonde est sur la partie plus grosse du radiateur (donc pas de vase d'expansion). Celles qui en ont pas ont un radiateur plat et un vase d'expansion et donc pas de capteur.
Donc mon auto a un vase d'expansion, donc pas de sonde. Quelqu'un sait il si on peut rajouter une sonde quelque par pour permettre la détection de niveau bas de liquide de refroidissement?
Merci.
a+
Obi1
 

toute les 406 ayant la sonde de niveau l'on sur le vase d'expansion ,
Si tu veux la rajouter il faut changer le vase et en prendre un l'ayant .

Avec sonde
0914863294.jpg


vue de la sonde
hpim2816.jpg


Vase sans sonde
vase-d-expansion-peugeot-406-i-coupe-20l-inj-16v.jpg
 

Bonsoir
Ah ba voila la réponse que j'attendais.
Et est ce que c'est pré-câble, plus qu'a brancher ou il faut revoir le câblage? A première vu je ne vois pas de câble ou connecteur libre a proximité.
Si je dois revoir le câblage, est ce que cela peu inter agir sur l’ordinateur de bord?
Il s'agit du EW10J4
Par contre mon vase est légèrement différent de celui de la photo. le mien le tuyau en haut (a droite sur la photo) est totalement au bord, et il n'y a pas l’évidement a droite de la sonde.
Merci.
A+
Obi1
 



il te faut donc le vase de la 1ere photo et y mettre un obturateur référencé chez Peugeot dans la sorti en haut a gauche .
Si çà t'intéresse j'en ai un complet avec la sonde et le bouchon de vase inclus ... (MP)
 

Bonjour
Oui ca peut m'interesser.
Juste que je ne sais pas comment le brancher, vus que je ne vois pas de prise allant au vase d'expansion.
Y a t'il un raccordement prevu que je ne vois pas.
Sinon si je dois modifier le cablage, peut il y avoir interaction avec l'ordinateur de bord ou le BSI.
Merci de m'aider.
Obi1