temoin default moteur ,sevice ,urea reste allume

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par mowgai, 1 Mai 2016.

1. mowgai

mowgai Membre

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour a tous

ce matin en demarrant les trois temoins service ,default moteur, urea ,reste allume ( 208 blue hdi100 2015) apres roulage aucune perte de puissance meme en debranchant la batterie les defaults reste je precise que le reservoir adblue est plein d apres le livre de bord cela corresponderait a default du scr
    est ce grave ? il ya t il rique de panne?
    merci

2. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 449
    Bonjour et bienvenue,

Il faudra confirmation, mais si le système est défaillant, le plus gros risque c'est qu'au bout d'un moment la voiture ne veuille plus démarrer car un capteur défectueux déclarera le réservoir d'AdBlue vide ou des trucs comme ça.

Le plus simple est d'aller voir en atelier et réaliser un diagnostic, car ce sont des problèmes qui peuvent vite devenir complexes, surtout que vous êtes sous garantie.

Tenez nous au courant et en attendant, n'oubliez pas de venir vous présenter dans le topic en section Buvette et d'ouvrir un sujet pour nous présenter votre voiture :)

3. mowgai

mowgai Membre

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    merci j avais prevu de contacter ma concession je vous tiens au courant du diag bon dimanche

4. mowgai

mowgai Membre

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour
    Suite au message d alerte DEMARRAGE IMPOSSIBLE DANS 1000KM depose du vehicule ce soir a la concession avec pret de vehicule je vous tiens au courant pour vous indiquer la raison de la panne et si le probleme est connu de Peugeot

5. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 449
    Ça ressemble fortement à une sonde défaillante, surtout si le réservoir est plein. Normalement ce message apparaît quand il est quasiment vide.

6. mowgai

mowgai Membre

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour a tous

j ai recupere mon vehicule ce soir le probleme vient d un default de mise a l air du reservoir d adblue

Remplacement du reservoir complet par un nouveau modele d apres ma concession je ne suis pas le

premier ils en ont remplace sur 308 et 3008 a voir si le probleme est reconnu de PEUGEOT moi je

pense que oui puisqu il le remplace par un nouveau modele

merci

7. GUILLAUME20260

GUILLAUME20260 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    si le concessionnaire diagnostique le remplacement du réservoir adblue, y a t'il une participation du constructeur?(on me demande 1000€ et je trouve ça cher pour un problème indépendant de ma volonté).
    Merci de votre réponse.

8. jjl30

jjl30 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    1
    bonsoir,
    voir dans "gamme actuelle 2008".
    même blèm, même cause.
    le concessionnaire ou agent peugeot doit faire une demande de prise en charge auprès de peugot france.
    il existe un protocole ou peugeot prend en charge la fourniture du réservoir. Il reste à charge la MO soit 0.90 de temps passé qui correspond à 54 mn.
    slt.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification