temoin default moteur ,sevice ,urea reste allume

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par mowgai, 1 Mai 2016.

  1. mowgai

    mowgai Membre

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2016
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour a tous

    ce matin en demarrant les trois temoins service ,default moteur, urea ,reste allume ( 208 blue hdi100 2015) apres roulage aucune perte de puissance meme en debranchant la batterie les defaults reste je precise que le reservoir adblue est plein d apres le livre de bord cela corresponderait a default du scr
    est ce grave ? il ya t il rique de panne?
    merci
     
  2. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 725
    "J'aime" reçus :
    1 507
    Bonjour et bienvenue,

    Il faudra confirmation, mais si le système est défaillant, le plus gros risque c'est qu'au bout d'un moment la voiture ne veuille plus démarrer car un capteur défectueux déclarera le réservoir d'AdBlue vide ou des trucs comme ça.

    Le plus simple est d'aller voir en atelier et réaliser un diagnostic, car ce sont des problèmes qui peuvent vite devenir complexes, surtout que vous êtes sous garantie.

    Tenez nous au courant et en attendant, n'oubliez pas de venir vous présenter dans le topic en section Buvette et d'ouvrir un sujet pour nous présenter votre voiture :)
     
  3. mowgai

    mowgai Membre

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2016
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    merci j avais prevu de contacter ma concession je vous tiens au courant du diag bon dimanche
     
  4. mowgai

    mowgai Membre

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2016
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour
    Suite au message d alerte DEMARRAGE IMPOSSIBLE DANS 1000KM depose du vehicule ce soir a la concession avec pret de vehicule je vous tiens au courant pour vous indiquer la raison de la panne et si le probleme est connu de Peugeot
     
  5. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 725
    "J'aime" reçus :
    1 507
    Ça ressemble fortement à une sonde défaillante, surtout si le réservoir est plein. Normalement ce message apparaît quand il est quasiment vide.
     
  6. mowgai

    mowgai Membre

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2016
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour a tous

    j ai recupere mon vehicule ce soir le probleme vient d un default de mise a l air du reservoir d adblue

    Remplacement du reservoir complet par un nouveau modele d apres ma concession je ne suis pas le

    premier ils en ont remplace sur 308 et 3008 a voir si le probleme est reconnu de PEUGEOT moi je

    pense que oui puisqu il le remplace par un nouveau modele

    merci
     
  7. GUILLAUME20260

    GUILLAUME20260 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2019
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    si le concessionnaire diagnostique le remplacement du réservoir adblue, y a t'il une participation du constructeur?(on me demande 1000€ et je trouve ça cher pour un problème indépendant de ma volonté).
    Merci de votre réponse.
     
  8. jjl30

    jjl30 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2015
    Messages :
    60
    "J'aime" reçus :
    3
    bonsoir,
    voir dans "gamme actuelle 2008".
    même blèm, même cause.
    le concessionnaire ou agent peugeot doit faire une demande de prise en charge auprès de peugot france.
    il existe un protocole ou peugeot prend en charge la fourniture du réservoir. Il reste à charge la MO soit 0.90 de temps passé qui correspond à 54 mn.
    slt.
     
    fous-des-peugeot aime votre message.
  9. Pascal l

    Pascal l Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    7 Décembre 2019
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, même problème sur 508 blue HDI 150 de 2015, estimation garage pour remplacement réservoir pour cause calculateur HS intégré au réservoir : 1098.39 euros
     
  10. geodis

    geodis Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Août 2017
    Messages :
    189
    "J'aime" reçus :
    37
    Bonjour,
    Même problème de sonde du réservoir Adblue défectueuse. 308 Bluehdi 120 de 2016. Garantie passée d'une journée.
    Remplacement du réservoir et prise en charge de 70% seulement, sur une facture de 1362€.
    Nous devions acheter une petite 108. Ça c’est l'imparfait, du coup on s'est rabattu sur une petite coréenne.
    Bientôt remplacement de la 308 ... par quel modèle ? je vous laisse deviner !
    Peugeot à les moyens de perdre des clients sans compter la publicité que je fais autour de moi. Tant que les clients ont les moyens de payer....
     
    BenIGNe aime votre message.
  11. F8306

    F8306 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    5 Janvier 2020
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour défaut moteur et urée. Remplacement réservoir adblue. La pièce sera prise en charge par Peugeot mais pas la main d'œuvre. Peut on avoir un recours pour une prise en charge à 100%. Ou faut il s'adresser ?
    Merci
     
  12. optionnel

    optionnel Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Juin 2017
    Messages :
    52
    "J'aime" reçus :
    0
    une des nombreuses raison de ne pas acheter diesel , plus cher a l'achat et plus cher en entretien apparemment...
     
  13. vivier

    vivier Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Octobre 2015
    Messages :
    185
    "J'aime" reçus :
    8
    Oui enfin là, on parle d'une pièce qui est censée durer la vie du véhicule. On est clairement dans un cas de problème de masse qui n'aurait pas dû arriver.
    En ce qui concerne l'entretien, je ne suis pas sûr que les révisions coûtent plus chères sur un diesel que sur une essence (l'huile et les filtres doivent être sensiblement au même prix, et pour le reste, plaquettes, liquide de frein, liquide de refroidissement, pneus, ça doit être identique).
    Sur la fiabilité, vu ce qu'on peut lire sur ce forum, les PT ont aussi leur lot de problèmes.
    Pour le coup, là, c'est PSA qui s'est planté sur une partie de ses blueHdi. Les rappels constructeurs sont censés être là pour corriger les problèmes, sauf que, là aussi, ça a été très mal géré.
    Il faudrait comparer avec les autres marques qui utilisent de l'AdBlue pour savoir si elles ont le même problème, mais je n'en ai pas entendu parlé (sauf sur les Citroën bien entendu)
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification