temoin default moteur ,sevice ,urea reste allume

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par mowgai, 1 Mai 2016.

  1. wilgaud

    wilgaud Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    22 Septembre 2020
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    J'attends également une réponse à ma demande de prise en charge. Je suis scandalisé !
    S'agissant de la reparation de l'adblue, l'injonction de reparation du système defectueux sous la menace de ne plus pouvoir utiliser le vehicule, et étant donné le coût de cette réparation, s'apparente à un véritable racket.
    Je demande la prise en charge totale de la réparation, et non pas un simple geste commercial.
    Je note également que les problème de système adblue sont fréquents, mais jamais évoqués par les vendeurs lors de l'achat...
    Ceci vient s'ajouter au scandale de l'absurdité d'une panne interdisant le vehicule de fonctionner alors qu'elle n'a rien à voir avec un organe nécessaire à sa locomotion.
    Je ne comprends pas pourquoi ce scandale n'est pas plus évoqué dans la presse spécialisée !
     
  2. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    12 875
    "J'aime" reçus :
    1 877
  3. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2013
    Messages :
    675
    "J'aime" reçus :
    66
    ce problème connu devrait être pris en charge à 100 % ,il faut se battre et faire appel à l'assistance juridique ,est ce que le CC fait le job pour la prise en charge du dossier !?
    bon courage.
     
  4. Obelix60000

    Obelix60000 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2020
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous, je viens de parcourir pas mal de forums sur cette affaire d'adblu+voyant moteur....
    J'ai acheté un TRAVELLER en juillet 2020 d'occasion avec 5500 kms au compteur.... hier sur l'autoroute Ad Blu + Voyant moteur....pas stressé car je savais qu'il y avait une distance d'environ 2000 kms avant d avoir des problèmes. Mais au bout de 20 bornes, il me restait plus que 1100kms à parcourir....me disant que c'est étrange de perdre 1300 kms sur 20 bornes (car dans le carnet c'est bien spécifié qu'il reste 2400 kms aprés l'alerte) j'achéte donc 5 litres sur l'autoroute et vide le bidon....toujours le même problème.... ce matin j 'achète 20 litres car j'avais vu qu'il fallait au moins 13 litres et fait le plein même problème.... j'essaye alors de faire toutes les manip possibles (attendre 5 minutes, ne pas ouvrir les portes,....faire cuire un oeuf dans le 12V o_O) ----> rien n'y fait. J'appelle un CC PEUGEOT pour avoir des conseils pour acquitter l'alerte. La secrétaire à l'accueil me demande si le voyant moteur est allumé je lui répond que oui mais que c'était lié car apparu au même moment...ben non....RDV ce jeudi, le TRAVELLER a 8900 Kms.....
     
  5. Mimine974

    Mimine974 Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Novembre 2019
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour,
    Je rencontre le même problème avec ma 208. Pour info, le réservoir adblue a été changé par le concessionnaire l'an dernier (à leurs frais heureusement car la garantie venait juste de se terminer et surtout parce que j'ai beaucoup râlé. Il y a peu de temps, je fais le 1er contrôle technique et là, surprise, on me dit qu'un amortisseur doit être changé car il est défectueux !!! Le gars du contrôle technique me dit que c'est un vice caché du véhicule et que bcp de 208, 308, 2008 et j'en passe ont le même souci. Donc je vois avec mon concessionnaire et là le responsable de l'atelier me dit que la voiture est vieille (4 ans), que tout dépend comment je roule et où je roule ah ah ah !!!. Je lui réponds que je ne suis pas une fana de vitesse et que j'habite en ville. De plus, le compteur affiche 46 000 km.
    J'ai donc appelé Peugeot en métropole (j'habite à La Réunion) et j'ai un dossier en attente car ils ont convenu que Peugeot garantit les amortisseurs 5 ans et au moins sur 60 000 kms. Mais ici à la Réunion, ils ne l'entendent pas comme ça. Je leur ai demandé d'appliquer l'abaque comme me l'avait précisé la personne qui a enregistré ma réclamation au service clientèle Peugeot et ils m'ont proposé 20 % de réduction sur le devis proposé (plus de 500 euros !!!) alors que théoriquement le montant devrait être d'au moins 70 %. Je suis dégoûtée mais j'espère que le service clientèle sera à la hauteur car j'attends leur réponse depuis le mois de septembre !!!! Je les ai appelé aujourd'hui pour leur signaler le nouveau problème qui se rajoute à celui de l'amortisseur. Pour info, quand j'ai emmené ma voiture pour le diagnostic, on m'a informé qu'elle faisait partie de celles qui devaient être rappelées car il y a un problème de courroie de distribution donc on me l'a changé !!!! C'est le top du top cette voiture. J'avais une vieille clio qui marchait à merveille et je l'ai changé pour cette bagnole qui est constamment en panne !!!! Donc je ne recommanderai pas cette marque à qui que ce soit !!!
    Bonne soirée à toutes et à tous et merci de vos témoignages !!
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification