tenue de route sur neige de la 207

CAPDEBURO66

Membre
18 Septembre 2009
9
0
0
bonjours j'ai une question j'ai eu quatre voiture qui tenais tres bien sur la neige 1er bx trd -2eme 205 1.9 d -3eme saxo 1.5d et 4eme vitara 2l hdi pensez vous que la 207 serie coupe du monde de rugby 2007 tient bien la neige vu que j'habite dans les pyrenees orientales a 1800m d'altitude
 

Si tu mets des pneus d'hiver, alors oui.
J'ai eu l'occasion de tester la tenue de route sur neige dans les Ardenes et je suis très content.
Aussi, l'ABS est très « sensible » sur neige.
Pour des conditions extrêmes, il vaut mieux d'avoir des chaînes ... ça peut servir (je les utilisées 2 fois dans ma vie).
 

:coucou: Ok pour le choix des pneus.

j'ai remplacé ma 306 XRD par une 207SW HDi90 Outdoor.

je me demande quelle conduite adopter sur neige, car avec le HDi je dois beaucoup plus freiner qu'avec le XUD70Ch de la 306 qui avait énormément de frein moteur et quand on sait que sur neige il faut un peu oublier le frein...

vivement le printemps :D
 

j'avais mes pneus d'été sur ma 207 l'hiver dernier et on a pas senti que y avait des pneu ete.
 

Pour ma part je trouve que la 207 tient bien la route sur la neige. J'ai eu l'occasion de tester avec la mienne équipée de michelins alpins sur 15 cm de neige, c'était parfait!
 


oui je confirme c'est horrible avec les potenza, perso 4 michelins alpins PA3 et la voiture est totalement differente.
 

t'as acheté 4 jantes tôles + 4 michelin. t'es pneus sont plus étroits que ceux d'été OU TU A MIS DES 205. J'AI REGARDé LE SITE MICHELIN ET ILS DISENT DE GARDER LA DIMENSION D'ORIGINE!
 

Moi j'ai deux jeux de jantes alu et des pneus de même dimensions: un jeu de jantes montées en michelin alpin et un jeu de jantes montées avec les pneus d'origine. En clair, la classe été comme hiver!
 



elle tien bien la route tkt alors la par un temps sec elle est trop geniale j'ai l'abitude de prendre des virage a plus de 150 avec des pneus 195/55/16