TEST Pneus Hiver par le TCS





Le TCS "Tourig Club Suisse" a fait un test "PNEUS HIVER" qui peu vous intéresser :)

Bonne lecture

C'est la reprise des test de l'ADAC allemand et donc plutot oriente en general ( pneus acheter directement aux fabricants allemand pour les marques allemandes !!!!) . De plus sortient de la taille de pneus essaye les comparaisons perdent de leur valeurs car un pneu bon en 195/65x15 peut etre moyen en 205/55x16. Il est d'ailleurs interessant de remarquer que les mags auto allemand qui comparent parfois aussi les memes type de pneus on assez souvent une notation differente!.
 


De plus sortient de la taille de pneus essaye les comparaisons perdent de leur valeurs car un pneu bon en 195/65x15 peut etre moyen en 205/55x16. Il est d'ailleurs interessant de remarquer que les mags auto allemand qui comparent parfois aussi les memes type de pneus on assez souvent une notation differente!.

Il ne faut pas oublier le véhicule car un pneu peut être super avec un type de voiture voir même un modèle particulier et obtenir des résultats décevant avec un autre!!!
 

Sympa ce petit test.

J'ai acheté il y a une quizaine sur 123 pneus des Vredestein snowtrac2 en 195/65 15 ind H à 75 € la bête.

J'en ai toujours entendu du bien de ces pneus Hollandais, on verra cet hiver.
 

j'ai commandé des Pirelli W210, on verra bien.

Les BF que j'avais l'an dernier etaient pas mal du tout.
Ce qui est marquant, c'est que le Michelin A2 (qu'on entend partout comme etant la référence) n'est pas le mieux classé...
 

Ben moi j'ai des ALPIN2 et je les trouve bons ( et trés polyvalents ) mais il y a peut-être meilleurs , faudrait essayer soi-même pour en être convaincu .( un vendeur m'a parlé des NOKIAN qui serait vraiment excellents sur la neige )

J'ai été roulé sur la neige ce week-end à La PESSE dans le jura :

Croyez en mon expérience de roulage sur la neige , dès qu'une cote enneigée se présente à vous , couper l'ESP/ASR pour pouvoir monter , j'en ai encore fait l'expérience hier et L'ASR est un véritable frein à la montée sans l'ASR et avec les pneus neige ALPIN2 ça monte quasi partout !

lapesse111220053ok.jpg
 

Dommage que les Pilot Alpin de chez Michelin ne sont pas inclus dans le test.
En ayant, j'aurais bien voulu savoir ce qu'ils valent par rapport aux autres.
 

Le principal c'est que tu en soit content .
Un pneu peut avoir des performances différentes suivant le véhicule , les conditions rencontrées , les pressions etc .
A mon avis il ne faut accorder trop d'importance à ce type d'essai .
J'ai lu un essai comparatif sur le magazine auto-moto avec un mégane , l'an dernier ils avaient fait le même essai avec une 406 et les mêmes pneus ne sont pas jugés de la même façon alors ......
 



Le lien foire... :/

aie !
j'ai supprimé le fichier ... je vais le remettre !

Merci !! :oui: :oui:
Plus rapide que l'éclair Fran6 !! :chinois:

Tu devrais bosser à la DDE... :p :W :W
A ce qu'il paraît, ils ont été lents à bouger en Normandie alors...

Fin du HS... ;)