Pneus hiver 308CC

Jérôme5757

Membre
23 Juin 2020
15
1
3
Metz
Bonjour,

Je voudrais changer mes pneus pour des pneus hiver sur une 308CC en 225/45 R17. Je fais environ 80km/jour.

1) Me conseilleriez-vous d'acheter également des jantes en tôle pour préserver mes jantes actuelles tout en économisant chaque année sur le coût de changement des pneus chez le garagiste?

2) Quels pneus hiver me conseilleriez-vous avec un budget limité ?

Merci d'avance et bonne fin de journée,
Jérôme
 

Bonjour

Pour ce qui est d'acheter des jantes spécifiques, cela va aussi dépendre de ta capacité à pouvoir stocker les 4 jantes. Financièrement, si tu comptes garder ta voiture encore un bout de temps, dis-toi que cela reviendra au même, mais tu es libre de choisir quand les mettre ou les enlever. Pour les prix, sache que tu n'es pas obligé de les prendre chez peugeot, tout dépendra du "style" que tu veux donner. Il y a pas mal d'alternatives sans pour autant faire du tuning.

Afin de limiter ton budget, très souvent tu peux descendre de taille de pneus sur des montes hiver: ie en prendre en 16", à toi de voir ce qui est faisable sur ta voiture. Pour le fabricant, je resterai tout de même sur les majeurs, car il y a un vraie différence. Les différents test dispo sont à peu près unanimes sur ce sujet, vise donc soit du michelin/bidgestone/continental ou nokian/vredestein.
Vois avec ces articles:
- Test TCS de pneus d'hiver - TCS Suisse
- Pneus hiver. Découvrez les modèles les plus recommandés en 2021 (largus.fr)
 

Slt,

Cela va dépendre de ta situation géographique si tu habites en montage, mieux partir direct sur du pneu hiver, dans l'autre cas si juste des températures basses avec peu de neige l'option 4 saisons sera plus intéressante. Pour ma part le crossclimate que je fais monter sur la voiture de madame, j'ai eu l'occasion de rouler sur la neige 20 cm avec le nokian 4 saisons en Corrèze avec la voiture du boulot franchement étonné super accroche test freinage puis accélération jamais dérapé :coucou: