Tester les électrovannes à dépression ?

Bricololo

Nouveau membre
31 Janvier 2023
4
0
1
Monthlery
Bonjour à tous .
J'ai le même problème que beaucoup ( manque de puissance etc .. ) sur la 307 de ma soeur et grace au super travail de Bluefaz je sais comment procéder sur ma recherche de panne pour éliminer les causes .
( https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/puissance-bridée-70°c.58585/ )
Mais pour aller au bout du truc j'aurai aimer savoir comment tester les 4 électrovannes et les éliminer de mes causes potentielles sans passer par bouchage l'essai sur route etc ... .
Je ne pense pas faire doublon car j'ai cherché et pas trouvé de réels post la dessus .
J'ai cru comprendre dans un post ( merci Luma ) qu'elles étaient donc gérées électriquement par le Rapport Cyclique d'Ouverture (RCO) .
Donc 14 volts sur un plot et une variation sur l'autre mais qu'il faudrait un oscilloscope pour les tester .
J'en conclu donc que leur travail est d'envoyer une dépression variable en sortie ?
C'est bien cela ?

Ma question est la suivante : si j'alimente mes électrovannes en 12 volts d'un coté et en masse de l'autre , et si j'aspire dans l'entrée ( repérée VAC en entrée et OUT en sortie ) dois je trouver un circuit completement fermé ou ouvert ?
Et non alimenté comment doit être le circuit ?
Et un de vous a t'il svp des valeur a controler a l'ohmètre ?
D'avance merci à vous .
Un ptit shéma niveau CP en PJ
 

Pièces jointes

  • Shéma 4 électrovannes 307 hdi 110 FAP.pdf
    407.2 Ko · Affichages: 2