Tirer un fils plus de la batterie au coffre

philippedudesert

Nouveau membre
12 Janvier 2017
4
0
0
Bonjour à tous. Je recherche la meilleure solution pour tirer un fil plus pour alimenter un ampli dans le coffre de ma 407 Coupé est-ce que quelqu'un a déjà fait? avez-vous des photos? merci bonne journée

Regarde derrière la demi coquille de roue avant côté conducteur, depuis extérieur tu doit y voir un obturateur en caoutchouc. Sur ma berline je suis passé par là pour mon +APC. Tu part du BSM (la tige fileté côté batterie c'est le +12V permanent), tu rejoint le trou ovale dans la tôle en contournant la tête d'amortisseur dans le compartiment moteur, passe sous le bocal de liquide de freins. Tu rejoint le trous vers l'habitacle. Protège ton câble avec de la gaine électrique sur toute la partie partant du compartiment moteur jusqu'à se qu'il rentre dans la cloison de l'habitacle.
A l'intérieur tu débouche dans la mousse isolante derrière le BSI, c'est un peu chiant pour passer au travers mais c'est faisable ^^
Ensuite tu longe les bas de porte en encastrant ton câble dans les plastiques des bas de porte pour aller jusqu'au coffre.

J'ai fouiller parmi mes photos, j'ai rien de bien précis car j'ai oublier de prendre en photo le passage de la gaine dans le passage de roue. Et en Prime ce jours là l'appareil photo de mon tél avais des soucis avec la mise au point.

Photo 1 je tes représenter ou se trouve l'ovale de sortie du compartiment moteur et ou se situe le passage vers l'habitacle. Tu verras par toi même, par l'ovale il y a la canalisation de freins qui y passe aussi.

Et la seconde photo la zone ou ressort le câble. De mémoire il ressort un peu plus haut derrière le plastique blanc, à gauche de la pédale d'embrayage.

Pour le compartiment moteur, prévoie assez long en gaine pour protéger le câble jusqu'à l'entré dans le tablier.
Avec les nouvelles mesures au CT d'ici 2018, tous câbles ou fils qui vadrouille dans le compartiment moteur seront sanctionné. J'ai passé plus de temps à protéger l'ensemble du câblage de mes feux diurnes qu'à tout installé. ramène ta gaine au plus près du BSM ;)

Bonjour a tous, j'ai reussi a passer le fils + par dessous la voiture. Maintenant je souhaite trouver le fils plus apres contact sur le changeur cd afin de le rebalancer sur l exitation de mon ampli.
Est ce que quelqu un a deja fait sa, c est un changeur cd clarion.