TMC 107.7

Steph307

Peugeot Addict
25 Novembre 2003
138
0
0
Bonjour,

Le seul TMC accessible par la version 5.40 est le TMC non crypté de 107.7 (autoroute FM).

J'habite en Lorraine (Metz). Je capte bien 107.7 sur l'A4 mais le TMC n'est à priori pas dispo : les initiales TMC restent barrées. Normal or not normal ?

Par contre de temps en temps j'ai le TMC sur France Inter (dispo mais crypté donc nada) et je chope une station allemande SR1.
 

Comme moi, je suis sur THIONVILLE est je chope aussi SR1

à quoi chat sert le TMC si il n'y a pas de radio???? lol
 


Salut,

Sur l'autoroute A36 dans la region de Belfort-Montbeliard
le TMC 107.7 ou france info marche sans problème.

Il y a souvent des messages concernant des bouchons ou ralentissements, ou des travaux.

Fonctionne aussi Radio éteinte ou en écoutant un CD depuis le chargeur :) .

A+
 

Salut senna3,

Tu as quoi comme RT3 : couleur, monochrome ?, Quelle version d'origine du soft et quelle version maintenant ?

Merci
 


Salut senna3,

Tu as quoi comme RT3 : couleur, monochrome ?, Quelle version d'origine du soft et quelle version maintenant ?

Merci

Salut,

J'ai le RT3 couleur.

Version d'origine : 5.31
Version actuelle : 5.40

a+
 

Salut,

Sur l'autoroute A36 dans la region de Belfort-Montbeliard
le TMC 107.7 ou france info marche sans problème.

Il y a souvent des messages concernant des bouchons ou ralentissements, ou des travaux.

Fonctionne aussi Radio éteinte ou en écoutant un CD depuis le chargeur :) .

A+

Tout cela fonctionne également avec le RD3 :D

Salut,


Celà m'étonnerait beaucoup que le RD3 affiche les messages sur l'afficheur
Te les lit en voix de synthèse et affiche des pictogrammes sur la carte. :non:


A+
 

slt,

Le TMC fonctionne aussi avec les RT3 mono tuner, le seul Hic, c'est que pour avoir les infos TMC en mm tps que la nav il faut écouter la station émettant les infos TMC ex 107.7fm.

Seul les rt3 bi-tuner peuvent en arrière plan, caler le 2ème tuner sur 107.7fm et caler le 1er sur funradio..... :)

Sur le mono tuner lui étant calé sur 107.7fm, ont peux que écouter un CD sur le chargeur.... ou la station 107.7.... :?

là est la seule différence entre les deux.
 

Ben moi pendant que j'écoutais la radio (pas 107.7... mais une radio locale parisienne), j'ai eu un message sur l'écran (couleur) me disant attention au verglas... c'est le TMC ca ?
Et concretement, comment on voit qu'on a le bi-tuner ???
 

attention au verglas c la BSI qui émet ce message lors d'une température basse à l'extérieur de ta voiture.
Le Pepillo a raison d'écouter FUNRADIO 8)
 


Bonjour,

Le bilan de fonctionnement du TMC :

Entre Metz et Paris sur l'A4 :
- 107.7 Fm : pas d'info TMC disponibles (initiales TMC barrées)
- France Inter : TMC dispo mais je n'ai reçu aucune info (il y avait pourtant un accident déclaré sur les affichages de l'autoroute).

Sur Paris, coté A10 :
- Autoroute FM : TMC dispo et j'ai reçu un message sur une zone de travaux sur Chartres
- France Inter : TMC dispo mais pas d'info.

Il serait bien de faire une carte de france avec les zones ou le TMC fonctionne.

Joyeux Noel !

PS : A quoi sert le mode régional (REG) ???
 


Re-bonjour,

Maintenant que la sécurité routière est devenu une cause nationale, je trouve cela très bien mais pourquoi ne pas demander à notre ministre de rendre le RDS-TMC gratuit à tous ! Car ce système ne donne pas que des informations sur les bouchons mais aussi sur les zones de travaux et surtout les zones d'accidents !
Je pense qu'on devrait tous se mobiliser en envoyant un mail de meme type sur le site du ministère de l'intérieur (http://www.interieur.gouv.fr/contact/). :)

Qu'en pensez-vous ?

A+
 

Salut a tous,

Dans les options 'filtrage par evenements', faut-il cocher ou decocher les differentes cases pour recevoir les infos ??
Et pour resumer le RT3 couleur est-il bi-tuner ??

Merci a tous

Jerome :D
 

apparement les anciens RT3 couleur seraient mono tuner seuls les versions de RT3 livrés avec le soft 5.40 seraient bi tuner mais a confirmer!!!!
 

Salut,

C tout a fait ca "lemrdechezpeugeot", je confirme, comme indiqué dans un autre post sur ce forum et sur le forum suivant :" http://www.peugeot-avenue.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=48 " .

C'est bien dommage :( .

gigi

++