Toc !?

diabolo69

Peugeot Addict
19 Janvier 2017
588
30
28
64
Bonjour à tous, :coucou:

Depuis quelques temps, quand je mets le contact (sans démarrer) une fois sur trois ou quatre, j'entends un "TOC" venant me semble t-il de l'intérieur de la portière passager !!
Est ce que vous auriez une idée siouplait ... ??
(Avant que je dégaine les outils et que je me lance dans du démontage sauvage !!) :D
 

Une piste : ce TOC n'est-il pas le même que celui de la condamnation centrale des portières, une fois dépassé les 10-15 km/h ?
 

Ben ... non ...
C'est une phase 1, donc pas de verrouillage automatique en roulant !!!
 
Dernière édition:

Bonsoir, jai un problème avec ma 607 .
Alors au debut perte de puissance sur voix expresse , en ville elle accélère seul quand j'étais entre 2500/3000 t/m .
Maintenant ses de pire en pire , en première deuxième troisième aucune puissance , vois expresse il n'y a que en pente quel roule bien :)
Je ne ses plus quoi faire , la fap a été changé en 2016 , liquide aditif aussi , vane egr , durite de turbo , 4 injecteur ... en diagnostic aucun problème alors que sur le tableau.de bord jai le.message systeme anti pollution défaillant ...
 


Bon, aujourd'hui, plusieurs mises de contact et démarrages ... aucun "toc". :spamafote:
Elle a surement eu peur mais je la connais, la coquine, elle va recommencer !!! :heink:
Donc, si d'autres idées vous viennent, je prends ...
 

La ventilation se met elle en route quand tu mets le contact sans démarrer ? Peut être un joint qui se décolle légèrement...
Ou bien le contact du poste radio qui fait claquer un HP?
 

Non la ventilation ne se met pas en route, mais des fois sans qu'elle soit en marche il y a un peu d'air chaud qui sort des buses. Dans ces cas là, j'allume la clim 10 secondes et après c'est de l'air à température normale qui sort un peu ... bien qu'il ne devrait pas y avoir du tout de passage d'air si l'instrumentation est arrêtée, enfin je crois !!
Mais ça je pense que c'est un autre problème, elle a toujours fait ça depuis deux ans que je l'ai, et ce n'est pas plus gênant que ça ...

Un HP qui claque, je ne pense pas. Passé un temps, j'ai eu le coup du claquement violent dans les enceintes et c'était vraiment plus fort, au point de me faire sursauter dans mon siège !!


Aujourd'hui je suis monté coté passager avant de mettre le contact de la main gauche afin d'essayer de localiser précisément d'où vient ce bruit. Et forcément elle ne l'a pas fait !!
 
Dernière édition:

Salut,
Il n'y a rien dans la portière de mécanique à part le lève vitre et le verrouillage.
Il y a un TOC que je connais, c'est le super verrouillage.
 

Bonjour,
Tu crois que ce super verrouillage pourrait être en cause dans mon cas ?
À savoir que je ne l'ai jamais utilisé ...
 

Ben essaye le, comme ça tu verras si c'est le même bruit... :)
Faut appuyer une nouvelle fois sur la fermeture une fois que la voiture est fermée.
ça fait un "TOC".
 

Et ça ferme les vitres si elles sont ouvertes ... c'est ça ?
Si c'est le même bruit, ça veut dire quoi ?
 


Bonsoir, jai un problème avec ma 607 .
Alors au debut perte de puissance sur voix expresse , en ville elle accélère seul quand j'étais entre 2500/3000 t/m .
Maintenant ses de pire en pire , en première deuxième troisième aucune puissance , vois expresse il n'y a que en pente quel roule bien :)
Je ne ses plus quoi faire , la fap a été changé en 2016 , liquide aditif aussi , vane egr , durite de turbo , 4 injecteur ... en diagnostic aucun problème alors que sur le tableau.de bord jai le.message systeme anti pollution défaillant ...
debimetre
 


tu peut jeter un oeil,est ce que c'est seulement dans cette porte ou dans l'ensemble,si ensemble alors c'est la mise en route de l'ampli
 

C'est seulement au niveau de cette porte, pas sur l'ensemble ...
Le plus embêtant est que c'est aléatoire.
Mais bon, ça doit pas être bien grave !
 


Ben, toujours pas trouvé non plus ...
On dirait que ça vient du mécanisme de verrouillage et déverrouillage de la porte !!
Bizarre :voyons::voyons:
 

Tu as essayé la super-condamnation ?
Des bruits de toc mécanique dans la portière, ça doit venir de beaucoup de sources.
 

Ben, comme ça le fait pas toujours c'est pas facile de localiser !!
C'est pas le super verrouillage, j'ai essayé et c'est pas le même "toc" ... :pt1cable:
 

comme dit yann, ne serait-ce pas un parasite dans le hp? dans ce cas le débrancher et voir si le soucis reviens...

en démontant le panneau si tu as l'occasion de ne pas le remonter pour mieux entendre d’où ça viens...
 

Bonjour,
Je ne pense pas que ça vienne de là.
Je l'ai plutôt localisé vers la poignée intérieure d'ouverture de la porte, là où il y a aussi le petit loquet qui bascule quand on verrouille ou qu'on déverrouille ... je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre ! ! !
Tu sais quand on ferme la voiture avec la télécommande, ça fait comme un "double" bruit ... là, ça fait un peu pareil en moins fort, et pas toujours ...
Bon courage avec mes explications !!
(Même moi, j'ai du mal à me comprendre) :pt1cable::kc:
 

C'est pas localisé plutôt vers la boite a fusible qui se trouve entre le volant et la porte conducteur ? Une sorte de bruit de contacteur qui s'enclenche /déclenche par intermittence plus ou moins rapide et de manière aléatoire ?
 




Dans la porte, il y a la platine électronique pour la gestion des fonctions de la portière.
D'ailleurs pour réparer le lève vitre, il faut dériveter cette platine dont le support est en plastic, donc, gros risque de bousiller l'un des trous de fixations des rivets.
 

Et tu penses que ça pourrait venir de là ?
Maintenant ça fait comme un double bruit ... un "TOC" qu'on entend bien et de suite après un "toc" beaucoup moins fort !!
(oui, je sais, ça fait toc-toc ... pourvu que ça ne soit pas dans ma tête :lol::pt1cable:)
 

Il n'y qu'un truc qui peut faire toc (le même toc à chaque fois, et pas un pet de haut parleur) : c'est le verouillage ou le super-verrouillage.
Donc essaye de te mettre dans le char, ferme à la zapette, et appuie une nouvelle fois sur le coffre fort.
Et la bobinette cherra...