Problèmes de démarrage aléatoire

sophie94

Nouveau membre
22 Avril 2008
2
0
0
Bonjour,

J'ai un étrange souci avec ma 106. Depuis ces derniers mois, il lui arrive de ne pas démarrer du premier coup et il faut que je m'y reprenne de trois à quatre fois. Ce n'est pas très fréquent et ça semble se produire de façon aléatoire. La voiture est une essence de 1998 et a moins de 60 000 kms au compteur.

Pour être plus précise, je mets le contact, les voyants s'allument et j'entends un petit bruit de moteur habituel. Puis je tourne la clé pour démarrer et là ça ne démarre pas. Le démarreur tourne mais le moteur ne se met pas en marche. Je coupe le contact et recommence plusieurs fois et ça finit par marcher. Ca peut très bien se produire plusieurs fois dans la journée puis fonctionner sans problème pendant plusieurs semaines. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être mais à vrai dire, je n'y connais pas grand chose en automobile.

Si vous avez des idées... Merci d'avance.
 


Il semblerait que ca vienne ou de la batterie (à recharger, voire carrément à changer) ou de la pompe à injection :)
 

je te conseille de remplacer ton relais double, il se trouve généralement en dessous du calculateur sur les 106.
 

J'ai le même pb depuis des années, en ce qui me concerne d'aprés un garagiste cela viendrait du némann ou éventuellement de la clé. J'ai donc utilisé le 2éme jeu de clef, même s'il est beaucoup moins frequent le pb subsiste, je vais emmener prochainement la voiture chez un concessionnaire....
 

bonjour,

j'ai exactement le même problème. Tenez moi au courant de l'origine du problème.

merci
 

J'ai changé l'antenne transpondeur (20euros)+ 20 euros de pose, depuis plus aucun problème
 

qu'est ce qu'est cette antenne? ou cela se trouve? et comment êtes sur que cela vient bien de ça pour mon cas?

merci en tout cas
 

sur ma 106 kid de 10/96 je ne possède pas d'antenne transpondeur.
que ça peut être alors?