toit ouvrant 307

vivace

Peugeot Addict
8 Mars 2003
86
0
0
123
Bonjour a tous,

tout d'abord, je tenais a vous feliciter tous pour l'animation de ce forum qui est vraiment tres interessant avec une super ambiance :)

Alors j'aurais une petite question concernant les toits ouvrant sur 307, est ce qu'ils sont silencieux ?
j'ai vu que sur 206, il y avait de nombreux problemes de vibrations.

bye
vivace
 

Aucune vibration constatée sur le toit ouvrant de ma 307. Si tu laisses le cache ouvert (avec le toit ouvrant fermé) effectivement il y aura un bruit plus important dans l'habitacle mais si tu le ferme tout rentre dans l'ordre et quand je dis "bruit plus important" c'est pas le bruit d'un airbus qui decolle :D C'est une legère augmentation du niveau sonore, c'est tout :)
 

hum hum, j'aurais bien aimé qu'une 307 fasse le bruit d'un airbus :))
mais a condition qu'il y ait également la puissance de l'airbus :))

En tout cas, merci pour l'info.

En fait, je pense que ca depend également des amortisseurs de la voiture. Tu as quoi comme version de 307 ?
 


salut vivace (ou collègue :D PSA ? )

je viens de vendre une 307 avec TOE : RàS !
bon focntionnement, pas de bruit lorsqu'il est fermé, facile d'utlisation ! Bien :)
 

J'ai une 307 HDI 110 XSP avec TOE et c'est vraiment le pied !!!
Sur nationale je roule TO ouvert en grand (quand il fait beau bien sûr !) et je trouve que les remous d'air sont plutôt bien maîtrisés (le petit déflecteur intégré y est pour beaucoup). Du coup je ne baisse même plus les vitres... :)
Pas de pb de vibrations.
 

Et en plus, il se referme automatiqument s'il est ouvert et que tu accélères trop :D
 

hum hum, j'aurais bien aimé qu'une 307 fasse le bruit d'un airbus :))
mais a condition qu'il y ait également la puissance de l'airbus :))

En tout cas, merci pour l'info.

En fait, je pense que ca depend également des amortisseurs de la voiture. Tu as quoi comme version de 307 ?

J'ai une 307 XSi 2.0L :)
 

salut vivace (ou collègue :D PSA ? )

je viens de vendre une 307 avec TOE : RàS !
bon focntionnement, pas de bruit lorsqu'il est fermé, facile d'utlisation ! Bien :)


et non je ne bosse pas chez PSA, mais comme je suis originaire de sochaux, je baigne dedans depuis que je suis petit :)

Merci pour l'info en tout cas.
 

Bon et bien je crois que je vais rajouter cette option sur ma future 307...

Merci pour tout en tout cas :)

Je vous donnerai des nouvelles des que j'ai la mienne.

Je pense que ce sera une 307 XSI HDI 110 avec les 3 options qui vont avec: TO + peinture metal + alarme et super conda.

bye

vivace
 


Et en plus, il se referme automatiqument s'il est ouvert et que tu accélères trop :D

Est-ce que tu parles de la position "entrebaillée" ? Car j'ai cru remarquer aussi que le toit changeait de position tout seul à certains moments... Je n'ai peut-être pas rêvé :confused:
 

Et en plus, il se referme automatiqument s'il est ouvert et que tu accélères trop :D

Est-ce que tu parles de la position "entrebaillée" ? Car j'ai cru remarquer aussi que le toit changeait de position tout seul à certains moments... Je n'ai peut-être pas rêvé :confused:

:confused: :confused: :confused: je ne comprends pas cette remarque ailys :confused:
je n'ai rien remarqué sur ma précédente 307 équipée du TOE. Ou alors je n'ai jamais suffisament accéléré :D
 

a mon avis c'est au delas de 250 que le toit se referme :)
ailys doit etre un furieux !
:))
 

:lol:

XFILES ma 307 XSI ???

Lorsque je roule tranuille toit ouvert et que j commence à accélérer franchement, il commence à se refermer tout seul et lorsque je décellere il se réouvre...

Pas vous ???
 

c'est peut etre l'appel d'air qui le fait se baisser un peu...

En tout cas, je pense que tu ferais mieux de regarder la route plutot que ton toit ouvrant surtout quand tu accelere mechamment :))
imagine que tu croise sarcozi :))
 

L'air qui le fait e baisser ???
Je ne pense pas car il le fait même en ouverture par glissement :D
 

je lance un avis perso quand a l'esthetique du toit ouvrant proposé lors de la commande du vehicule : c'est pas tres heureux, ça casse la ligne de la voiture ! je lui prefere celui que l'on peut faire installer apres reception de son vehicule, il est beaucoup plus discret et coute a peu pres le meme prix!!!
 

je lance un avis perso quand a l'esthetique du toit ouvrant proposé lors de la commande du vehicule : c'est pas tres heureux, ça casse la ligne de la voiture ! je lui prefere celui que l'on peut faire installer apres reception de son vehicule, il est beaucoup plus discret et coute a peu pres le meme prix!!!

Tu parle du toit ouvrant 206 ? non ?
c'est vrai que sur 206 le toit ouvrant est un peu gros et casse franchement la ligne sportive de la gamme, mais par contre sur 307, il est vraiment plus discret, enfin il a l'air... vous en pensez quoi ailys, et autres heureux possesseurs de cette superbe tuture ?
 

:lol:

XFILES ma 307 XSI ???

Lorsque je roule tranuille toit ouvert et que j commence à accélérer franchement, il commence à se refermer tout seul et lorsque je décellere il se réouvre...

Pas vous ???

Pareil ! Ca m'est arrivé récemment : Sur route, position entrebaillé, le TO a bougé puis arrivé en ville à l'arrêt il s'est à nouveau mis à bouger !!! Je n'ai pas pu voir s'il avait réellement changé de position ?
C'est peut-être un TOE "system aileron Porsche" inversé :D
 


Sur ma 307 SW, je ne trouve pas la manette pour ouvrir le toit en verre, est-ce normal ou ils ont oubliés de me la mettre en usine. 8) 8) 8)



Je sais, je suis en avance pour le 1er avril :lol: :lol: :lol: :lol:
 


Sur 307 il est bien intégré, et pas top sur 206...

Le toit ??
C'est vrai qu'il déborde un peu sur la 206 (il est un peu plus haut), mais faut savoir que c'est une 206 RG pour le voir, car à part l'antenne ......
Et puis, sur 206 RG, la voiture est Vert Tie-Break, alors que les 307 SW sont disponibles en toutes les teintes ... et on le voit beaucoup en coloris clairs !! D'autant plus qu'il est sérieusement bombé !! :p
 


Ah OK, un toit ouvrant !! Je restais sur un autre post qui nous parle du toit panoramique sur 307 !!

Oui, effectivement, le TOE est vraiment mal intégré !! On voit les rails de guidage du toit qui sont particulièrement proéminentes !!
Sur certaines 205 et 309, j'en ai vu avec toujours ce système, mais les rails étaient peints couleur carosserie: ça passait mieux !! :)

imagenA1.jpg
 

Salut à tous,

J'ai une 307 HDi 110 avec TOE qui a 20 000Km et j'ai pas noté l'effet "aileron".
D'un autre côté, lorsque je pousse un peu (en effet on ne peut guère faire plus avec ce moteur :? ),
je le ferme de moi même...

Par contre j'ai eu 1 jour un GROS problème avec :
Je revenait du Sud de la France, prêt à prendre l'autoroute, j'ouvre toutes les fenêtres + le TOE pour évacuer la canicule et je referme le tout (vive la clim ! ;) )...

PROBLEME : le toit reste GRAND ouvert et impossible de le fermer normalement.
En poussant/tournant/tirant sur la manette... j'arrive à le déplacer manuellement et le ferme comme je peux.
Lancé sur l'autoroute, un bruit affreux vient du toit alors je m'arrête sur la première aire et regarde : Il n'était pas entièrement fermé, il restait 1 cm ! (de l'intérieur on ne le voit pas) il faut donc être 2 pour faire la manip'!!! :eek:
Le toît finalement à l'orizontal (au bout de 10 min) je repars...

Je ne touche à rien jusqu'à la fin du voyage, une fois arrivé je sors de la voiture et la ferme...
Et le TOIT S'OUVRE !!! (il était désynchronisé et la fermeture des ouvrants correspondait à une position "ouverte" du TOE !!!)

:evil: super d'autant plus que la pluie n'était pas loin : rebelotte pour la manip' du toit à fermer à la main ! -> à chaque fermeture je n'appuyait après qu'un centième de sec sur le plip pour éviter ce pb !

Je suis allé enfin chez Peugeot... Ils ont repassé entièrement le prog BSI et depuis c'est a peu près réglé sauf que le TOE ne se ferme pas nickel à l'horizontal et donc il y a plus de bruit qu'avant (au passage il m'ont désactivé l'alarme... il a fallu que j'y retourne... pas terrible tout ça ! :mad:
 


Au passage, je peux préciser que je ne peux plus régler, depuis qq semaines, les rétroviseurs G et D électriquement : J'appuie sur les flèches de direction et rien ne passe...

Les bugs, ça va ça vient sur la 307 :mad:

J'ai bientôt 20 000 Km donc ils auront du boulot chez Peugeot pour la révision (en espérant que cela ne me désactive pas trop de choses en effet de bord) :?