Toit ouvrant qui fuit

Bonsoir,

Je tiens a vous mettre en garde.
je possède une 308CC, j'ai constaté une fuite au niveau du toit, après une pluie battante.
Je me suis rendu au garage peugeot qui a passé le jet sur le toit... pas de fuite.
Début décembre il est tombée beaucoup d’eau , et la j'ai de nouveau constaté une fuite d'eau à l'arrière droit de ma voiture, mon siège était trempé.
Ma voiture a été en carrosserie, j'ai récupéré ma voiture dans un état déplorable ... Je n'en dirai pas plus long.

Avant Noël, je suis descendu voir ma voiture qui se trouvée dehors, et là je m'aperçois qu'elle fuyait non plus à droite mais à gauche.
je leur donne une dernière chance de réparation.
Si la réparation est pas concluante, je serais dans l’obligation d’agir en conséquence.
Actuellement ma voiture est non conforme à sa destination.
Alors Mesdame, Messieur, c’est un service que je vous rend, attention par temps de pluie.
 

Salut Bootny....

merci pour ton intervention, mais je ne vois pas quel service tu rends en parlant de ta 308 CC :confused: :lol:

Le sujet parle de toits ouvrant sur 807... pas de cabriolets 308CC....

ça fuit ok mais là c'est un tout autre soucis que tu as... tu n'as pas de toit ouvrant :chinois:
 


bonjour,
nouveau sur ce forum et nouveau a avoir des fuites sur toit ouvrant de ma 807, je me tourne vers vous pour avoir des infos sur les démarches a engagées, les papiers que vous pourriez peut etre me faire partager, a quelle porte frapper?
merci beaucoup de votre aide.
cordialement
 


MERCI à Bertand pour les infos sur les docs peugeot et citroen pour le montage du kit
bonjours serait il possible d'avoir les docs pour le montage du kit SVP merci car je crois que j'ai le même problème. mais ça ne m'arrive pas tous le temps est ce pareil pour vous?
didier
 

mactoner : tu l'aurais pas acheté chez EP-vehicules par hasard ?
géant_vert 78: je l'ai acheté chez peugeot Luxembourg.

Malheureusement depuis mon dernier post. Les fuites ont repris.
Mais j'ai remarqué un joint couper sur l'avant.....je vais me rendre une n ième fois chez Peugeot..
Affaire à suivre :pt1cable:
 

salut mactoner,

Donc on ne parle pas du meme ( y'en avait un chez EP-Vehicules). Mais comme on peux le voir, ca fuit peu importe l'origine du vehicule... o_O

Tu vas à strassen ou a foetz ?
 

pour ma part j'ai des fuite a l'avant et cela coule par les boutons de fermeture des porte latérale.
en milieu et derrière dans les garniture des feux arrière. toujours pas résolu le pb
 

Bonjour tout le monde...idem même problème véhicule 08/2005 acheter cette année a un pro occasion encore sous garantie, cela dit comme vu un peu plus loin , il risque de me dire que cela ne fait pas parti de la garantie...j 'imagine fort bien qu il faille négocié,
Je ne comprend pas qu un kit(pour ce gnere de problème) soit a vendre dans leur boutique, pour moi il s'agit d'une faute a moitié avouée,il reconnaisse leur boulette et peugeot veut en aucun cas prendre en charge...je vous tiens au courant.
Mais si vous avez des infos supp sur le sujet je suis preneur.
 

Comme tu dis, c'est une faute à moitié avouée.
Et lorsqu'on te reponds qu'ils ne prennent pas en charge parce que t'as fait ta revision avec 2000 de trop, la tu te dis qu'ils se foutent vraiment de toi.

Pire encore, pour moi ils voulaient un devis du garagiste, mais pour faire un devis explicite, faut tout demonter, donc 12h pour le devis ???? la je lui ai dit qu'elle se moquait de moi.

Dans ton cas, elle est garantie, c'est un vice caché, ca nuit au bon fonctionnement de la voiture, si tu avais su qu'elle fuyait, tu ne l'aurais pas acheté, donc soit il repare soit il la reprend.

Ou alors a tu as l'option protection juridique dans ton assurance et là tu attaques direct.

desolé pour toi, mais c'est la vie
 

Autre chose, il semblerait aussi que certaines fuites proviennent tout simplement du rails pour les barres de toit...en fait les 2 visses torx a l'avant sont en tete ronde 8*8 avec en + un joint caoutchouc( tetes rondes permet aussi aux barres de toits de ne pas se retirer) et les autres visses sont en tetes plates.Il faut savoir qu' al 'endroit de chaque visses il y a une sorte de joint mastic et probable que le joint ne soit plus etanche, car sauf erreur les rails se fixent sur la tole directement...
au cas ou, peut etre commencé par là ( 1h a tout casser) avant d 'entrependre les gros travaux, ou le grand chemin qui menera a faire jouer sa garantie si cette otpion existe pour certain
 


bonjour
je viens a l'instant de démonter mes railles et je suis tombes sur ce silicone.
En fait dans le doute j'aimerai quand même le changer, mais je ne sais pas lequel acheter.
il sagit d'un silicone noir mais encore caoutchouteux .
lequel dois je acheter.
merci
 

boniour j ai le méme souci avec mon 807 de 2006 aiyant 3 toits ouvrant qui fuit je ne sais pas qoi faire malgré que le véhicule ai encore garantie 6mois le garage ainssi que l organisme de garantie ne veulent pas prendre en charge mon véhicule il me demande une facture 1015 euro je vais m aidé d un conssiliateur de justice afin qu il puisse m aider dans mes démarche a tu le fameux document de chez peugeot au sujet des toits ouvrant. en vous remercient d avance
 


Bonjour,

Même problème sur mon 807 dedécembre 2004, toit ouvrant qui fuit.

Avez-vous des documents pour pouvoir réclamer auprès du service commercial ?

Merci d'avance.
 

je suis nouveau sur ce site ; J'ai également un problème d'infiltration d'eau sur mon 807 de mars 2006 aiyant 3 toits ouvrant. J'ai acheté ce véhicule à un garage qui , comme ,par hasard ,a fait faillite .Du coup , je me retrouve comme un c...Je vais essayer de réparer moi-même , Je serai heureux si quelqu'un peut me donner des conseils afin de vérifier les kits d'étanchéité .Merci d'avance.