toit ouvrant

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Bonjour!

Que pensez vous du toit ouvrant panoramique en option?
En effet, j'ai eu le coup de foudre pour cette idée géniale qui s'incruste divinement bien dans l'auto, j'ai donc prit l'option!

Cependant, j'aimerai savoir ce que vous en pensez niveau fiabilité?
Est-ce que ce dernier isole bien du bruit ?
Y a t'il des problemes connus de fuite d'eau?

Ou autre probleme...?
merci par avance
 

Salut,

J'ai le toit ouvrant sur ma 1007 est aucun soucis. Seulement quelques petits craquements quand la voiture dort dehors et qu'il gele mais après plus de soucis.
Aucun soucis de fuite d'eau.

C'est vraiment une option a prendre, l'interieur est tres lumineux.
 


ouaip, tout pareil.
J'ai dû simplement faire resserer qq vis, je suis passé sur des pavés, y'a un dégrippage et après ca craquait un p'tit peu. Resserrage des vis hop plus aucun bruit....
Sinon il illumine trop bien l'habitacle. Il est rapide à l'ouverture et à la fermeture.
Toit ouvert, c'est trés vivable encore dans l'habitacle...pas de bruit, pas de vent et de la fraîcheur...c vraiment impec.
A recommander
 


Dans l’absolu quand ont achète du neuf il vaut mieux pendre avec un toit ouvrant car à la revente on est sur d’avoir un petit plus qui peut faire la différence.
 

ah bon..?
Les pro de la revente "collaborateur" m'ont dit que si on voulait revendre sa caisse, il y avait deux principes de bases :
- prendre un truc le plus standard possible, la voiture de monsieur tout le monde
- jamais d'option (sinon, on s'assoi dessus lors de la revente)

Moi je m'en fou pas mal, je ne compte pas le revendre, alors j'ai acheté la voiture a mon gout...
De nos jours; ce n'est pas interessant de revendre sa voiture tous les 6 mois, ça ne se vend pas, les clients sont des rapasses et les concessionnaires de plus en plus flexible... du coup, les collabo ont bien du mal...
 

Salut gesan :chinois:

S’est vrai, les options ne sont pas incluses dans le prix standard des cotes argus.
Ainsi quand tu regardes la cote seul le prix standard ( donc sans options ) compte avec les + ou - values des KM.

Mais la on parle d’une cote standard.

Seul un professionnel inclus les options dans ses calculs, grâce notamment a un accès
Argus réservé pour leur métier.

Mais pour revenir a nos moutons lorsque tu revends ta voiture le plus important s’
est de trouver acquéreur, et la a choisir une petite option peut faire la différence .

Alors c’est vrai, :oui: il peut y avoir une perte financière lors de la revente, mais ce qui
compte c’est de rouler avec CA VOITURE , et pas la voiture du prochain propriétaire. :W

Il sont marrant tes collaborateurs, il font tous le contraire. Regarde sur les sites de revente réservés au personnel.
Tous vente les options ABS ; ESP ; Jante Alu … si ca s'est pas racoleur. ;)

Cordialement J.C
 


Ben perso... je dis ça de ma petite expérience de vendeur et de ce qu'on m'a dit, et ça se rejoignait!
La premiere 206 que j'ai vendue, j'avais un becket, des jantes et un bouchon de réservoir chromé...le mec m'a dit que ça ne l'interessait pas et qu'il les ferait sans doute enlever et que ça n'était en rien une raison pour lui de payer la voiture plus chere.
Je n'ai pas baissé mon prix et il l'avait quand meme achetée car CT la seule à vendre dans le profile qu'il cherchait, mais mes options ne l'interessaient visiblement pas....
Mon pere, pareil, il vient de vendre sa voiture avec un GPs embarqué, et il a du s'assoire dessus, le mec n'en voulait pas.
Un collegue, meme genre... Il avait une 206 CC avec l'interieur cuir en option, il s'est assit sur ces 1500euros de cellerie cuir lors de la revente et a meme du payer des écrous antivole au client... Il s'était bien fait avoir.

Après je ne sais pas, j'ai peut etre vu les quelques rares cas du genre, mais de mon expérience, je comprends les mecs qui ne prennent pas d'option lorsque c'est pour revendre leur voiture 6 mois plus tard, ils préferent prendre des pack facon "excecutive" ou "feline" pour avoir des options et pouvoir les revendre..

Après, pour revenir à vos propos, Ok, peut etre que leur voiture aura le" petit plus" pour attirer le client, mais en attendant, le client jouera le malin pour ne pas payer son option et se la faire payée par le vendeur... C'est très malin et c'est un coup à tenter...je le ferai si j'en avais l'occase, et bcp ne s'en privent pas.

Perso, pour ma 1007 je m'en fou, je ne compte pas spécialement la revendre...
je mettrai une annonce gratuite avec un prix un peu plus cher que je l'ai achetée sur le site des collaborateurs PSA, si elle se revend, tant mieux, sinon, tant pis :)
J'vasi pas me prendre la tete, je l'ai assez fait avec mes 3 précédentes voitures et je prefere largement garder mon auto X temps et me reconstruire un capital que de voir descendre mon capital petit a petit lors de chaque vente!
Autant rouler en LOA...