Toit panoramique 206 & 307SW

fabx4

Peugeot Addict
17 Avril 2004
211
0
0
Bonjour,

Je profite que les deux titines soient à peu près propre en même temps pour vous montrer notre petit couple de voitures à toit en verre.

img05947xx.jpg

Désolé pour la prise coté, le manque de recul...et les poubelles :lol:

J'aurai bien aime avoir un toit en verre sur ma 206 sw.... :cry:
Sur ma 106 avant j avais un toit ouvrant c est dingue la clarte que sa ramene dans l'habitacle !!

Dommage que la 2 saucisses soit grise :(

Hé achète toi des yeux :W . Y a une verte idaho et une grise

Je crois qu'il a voulu dire 206 :jap: . Moi je la trouve belle en gris iceland la 206 8) . Le fait que le toit en verre soit foncé donne un beau contraste (je trouve) :love:

bonjour fabx4,

est ce que les toits panoramiques de tes deux titines vieillies bien.
cad si tu n'as pas des problèmes de rayures, de traces ou de taches ect....
est ce qu'on peut casser ou détériorer ce toit pour voler la voiture ou le contenu...
enfin est ce qu'il est sûr?

bonjour fabx4,

est ce que les toits panoramiques de tes deux titines vieillies bien.
cad si tu n'as pas des problèmes de rayures, de traces ou de taches ect....
est ce qu'on peut casser ou détériorer ce toit pour voler la voiture ou le contenu...

Le toit en lui même vieilli bien. Par contre dans la 206, le volet qui occulte le toit dans l'habitacle s'est sali (trace noir tout autour, la ou le volet repose sur le pavillon) au bout de deux ans environ. Je ne l'ai jamais nettoyé de peur d'étaler.
Sinon, pas de trace blanche ni de mousse.
La 307 a un peu plus d'un an, roule peu et dort au garage alors c'est pas pour tout de suite qu'il devrait etre sale.

Concerant la casse, c'est surement possible, mais je pense qui est plus pratique pour un delinquant de tirer sur la porte par le haut pour la déformer.

Casser une vitre me parait plus simple et plus rapide. Le toit en verre (en tout cas sur 407SW) fait 6 mm d'épaisseur et est feuilleté. Donc bon courage pour aller le casser, surtout en faisant discrêtement.
Il faut savoir que ce toit en verre apporte de la rigidité en torsion au véhicule, plus que celui en acier (qui est bcp plus mince). Pour le crash, il est déjà très rare de casser le pare-brise, donc le toit qui est, je pense, plus épais, ca m'étonnerait bcp si il se cassait. Peut-être va-t-il se fendre.

Bonjour,

Je profite que les deux titines soient à peu près propre en même temps pour vous montrer notre petit couple de voitures à toit en verre.

Désolé pour la prise coté, le manque de recul...et les poubelles :lol:
C'est marrant, on dirait sur la photo que celui de la 2 saucisses est plus grand que celui de la 3 chaussettes :D

C'est parce que le toit de la 307SW est plus grand que celui de la 206. C'est effectivement une impression.
Dans les deux voitures, la partie en verre de toit commence à l'arrière du pare brise (mais de l'interieur ca commence plus loin puisqu'il y a la garniture) et fini au niveau des dossiers des siège arrières.

:good: En tout cas je suis fan, ce toit panoramique est décidément très beau, et j'ai hâte de recevoir ma 2saucisses pour tester la clarté ! 8)
Je pense aussi que si on veut cambrioler la voiture, je ne vois pas pourquoi le mec passerait par le toit alors qu'il est tellement plus simple de casser une vitre :roll: surtout que ce toit est assez épais.
Je suis rassurée de savoir qu'il consolide la 206 en quelque sorte.