Toit Panoramique

Barba3008

Peugeot Addict
9 Août 2010
132
1
18
123
Bonjour,
Je suis très satisfait de mon 3008 PP 150HDI, mais depuis quelque temps, j'ai un grincement dans l'habitacle qui est du a une vibration entre le rail de guidage du volet occultant et la moquette du plafond. Volet occultant ouvert le problème semble plus fréquent que lorsqu'il est fermé.
Quand j'appui sur le garnissage (moquette) périphérique du toit de la voiture lorsque j'entend la vibration, cela s'arrête nette. Comment y remedier : y a t il une vis a resserer, un clip sur lequel appuyer pour un meilleur maintient... En fait on y voit rien en regardant par l'interieur ni de l'exterieur même avec une lampe. L'emplacement est trop étroit pour y voir quoique ce soit.
Vos avis pour y remedier sont les bienvenus. Parce que :mad: c'est enervant...
:coucou:
 

C'est direct le CC (resserrage de vis ?? changement du rail ?? pose d'agrafes ??)
Va voir ici ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/bruits-3008-sujet_2122_4.htm#t72168 :coucou:
 

bonsoir.

problèmes communs à plusieurs 3008.

mais entre grincement et vibration, c'est pas pareil !

concernant la mienne, c'est un grincement quand je vire à gauche, la roue arriere droite en appui, ou en montant sur un trottoir coté droit . le grincement se fait sur l'arriere droit du toit pano. comme une vitre qui craque !

certains parlent d 'une petite piece à remplacer , pour mon CC , faut que la mienne rentre en carrosserie pour démontage de celui ci ! j'ai laissé tomber depuis, je préfere un craquement de temps en temps, que des vibrations supplémentaires futures à tout va !
bref ! la solution, c'est peugeot .
 

J'ai aussi remarqué la même chose sur la mienne, j'ai pris un chemin très défoncé ce week-end et le bruit est effectivement présent quand le rideau est ouvert mais pour ainsi dire pas du tout quand il est fermé.
J'en parlerai chez Peugeot le 18 Mai prochain, je dois y allé pour un réglage de porte et mon détecteur arrière qui a des visions !!