Toit vitré ouvrant

vincenzo25

Peugeot Addict
28 Juillet 2011
214
9
18
Que pensez vous de ce toit ?

Personnellement, je l'ai pris en option sur un GT Line. Je l'ai essayé en concession: déçu. La surface vitrée est faible. Comme ce toit est mono-pièce (Contrairement au C3 Aircross qui dispose d'une partie fixe et d'une partie ouvrante), l'ouverture est également faible. C'est vraiment regrettable de ne pas avoir repris la conception du C3, certainement plus coûteuse...
 

A titre personnel, j'ai pris l'option seulement pour une question de luminosité avec la finition GT Line.
Le ciel de pavillon noir assombri l'habitacle et le toit ouvrant me semblait indispensable dans cette configuration.
Après, un toit panoramique m'aurait suffit mais du coup le fait qu'il soit ouvrant n'est pas problématique et je suis sur de pouvoir en profiter une fois les beaux jours venus. :benetton:
 

Cet intérieur tout noir ... c'est déprimant ! Déçu de la faible vision avant (impression 'écrasement) et de l'absence d'intérieur de couleur claire, je ne prendrai pas un 2008
 

Si tu prends une allure, l'intérieur est clair.
Les GTLine ont un toit noir, sur beaucoup de modèles de la gamme, et ça n'empêche pas qu'elles se vendent comme des petits pains (finition la plus achetée tous modèles confondus)
 

Il faut se rendre compte en utilisation réel car dans les showrooms l éclairage es pas top . Moi sur le 5008 je n es pas le tvp et franchement j en ai pas l’utilité au contraire avec les gamins derrière on met les pare soleil en permanence pour pas que les gamins est le soleil dans les yeux et vue que c est utile essentiellement aux places arrières .... mais je l avais sur 308 2 et je trouvais cela bien mais pas essentiel pour ma part .
 

Il est peut-être tout simplement dommage de ne pas avoir prévu un toit vitré fixe...

On ne doit pas l'ouvrir très souvent ? Question posée aux possesseurs de toits ouvrants quelque soit le modèle...
 

Pour ma part je l’ouvre quasi tous les jours et je trouve ça très agréable
 

Bonjour
Je viens d’avoir mon 2008 GT avec l’option toit ouvrant.
Le velum n’est qu’à moitié électrique ? Juste a l’ouverture quand il est fermé ?
La fermeture est manuelle ? c’est bien ca ?
J’ai été un peu surpris de la manœuvre !!
 

Bonjour, non le vélum est entièrement manuel, simplement si on actionne l’ouverture du toit il accompagne l’ouverture sur environ la moitié du parcours. Je ne regrette pas de l’avoir pris lors de commande. Bien agréable. L’été ouvert pas de turbulences à l’intérieur c’est mieux que d’ouvrir les vitres.
 

Bonjour,
Je l'avais sur ma précédente voiture une 3008 allure et je l'ai très peu utilisé finalement, ça fait du bruit sur l'autoroute et de plus j'ai du oublié une fois de bien le refermer car au moment de faire reprendre ce 3008 il y a 15 jours le vendeur de peugeot a trouvé des traces laissées par l'eau sur l'habillage du toit.
 

Bonjour, non le vélum est entièrement manuel, simplement si on actionne l’ouverture du toit il accompagne l’ouverture sur environ la moitié du parcours. Je ne regrette pas de l’avoir pris lors de commande. Bien agréable. L’été ouvert pas de turbulences à l’intérieur c’est mieux que d’ouvrir les vitres.

bonjour
Merci pour l’info.
Je ne regrette pas non plus c’est quand même agréable de rouler le toit ouvert.
 


Bonjour,
J'ai aussi le toit ouvrant avec le velum.
Mais réception du véhicule en Novembre 2021 vous comprenez bien que je ne me sert que de l'ouverture vélum manuel d'ailleurs il est tout le temps ouvert compte tenu que nous dans le Sud il y a le soleil.....
Ai-je mal compris le texte ci-dessus disant que le toit ouvrant entrainait le Vélum???? :voyons: