Tomtom traffic ne marche plus

Merci @Petitbelge
Recontacter le service clientèle
Ça c'est fait à plusieurs reprises. Pour l'instant ils ne parlent pas de me rembourser mais de solder sans indemnisation sous un mois "si je n'active pas le service", alors que je n'ai rien à activer.
upload_2023-10-4_15-11-17.png
upload_2023-10-4_15-11-38.png

Quant à la date d'achat, je n'ai fait que suivre les préconisations d'un mail de Peugeot.
 
Dernière édition:

Ta copie écran montre néanmoins qu'il te faut faire (et donc potentiellement refaire) l'association avec le véhicule, et que tu as un mois pour cela.
 

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @W13

A bon vous comprenez ça d'un mail ou il manque un mot !!... Il faut que je complète quoi sur l'application My Peugeot sur laquelle (voir copie écran), je n'ai rien à compléter.

De plus ces services n'obligent pas, dans mon cas, à avoir un smartphone connecté au véhicule. J'ai le bouton SOS (rouge) et service (noir) dans la voiture.

De plus c'est quoi "l'association avec le véhicule" hormis de rouler pour que le véhicule se connecte au SI de Peugeot. Ce qu'il n'arrive pas à faire de toute évidence en 1 heure d'aller / retour sur une autoroute urbaine.

La nouveauté qui semble confirmer qu'il y a un soucis, pour moi, depuis le 01/10/2023 (avant tout fonctionnait...). J'ai désinstallé l'application My Peugeot de mon iPhone. Impossible après réinstallation de lui faire récupérer les informations du véhicule. Et pourtant le téléphone se connecte bien à la voiture et l'application "My Peugeot" m'indique bien que le téléphone est connecté à la voiture.

J'ai aussi essayé avec le Samsung XCover 6 du boulot. Idem, il se connecte à la voiture mais l'application "My Peugeot" n'arrive pas à récupérer les informations de la voiture.
 


Oui nous sommes d'accord, il faut rouler pour que le véhicule se connecte au SI de Peugeot.

Sauf que depuis le 01/10/2023 il ne se connecte plus et je ne veux pas croire à une panne du véhicule qui arriverait juste le jour ou Peugeot désactive mon ancien abonnement.

Jusque là ça fonctionnait très bien et au moins pour Tomtom Trafic, c'est quelque chose que j'utilisais au quotidien.

A ce jour soit plus de 7 jours après ma première demande, je n'ai toujours pas d'autres réponses de Peugeot que la proposition initiale "de rouler" qui manifestement ne fonctionne pas.

Je laisse passer encore une semaine avec un relance en début de semaine prochaine puis je ferai un dossier sur Signal Conso Une plateforme de la DGCCRF rudement efficace.
 

Salut,

pas de Services Connectés pour moi ce matin en allant au boulot.
Je suis en région parisienne.

C'est déjà arrivé que ça mette du temps à se connecter (avec le NAC on a l'habitude des lenteurs) mais là rien pendant les 45 minutes du trajet.
J'ai rebooté le NAC (touche "Téléphone" 7sec) au bout de 10 minutes, ce qui n'a rien changé.

J'ai vérifié dans les options du NAC que mon abonnement était toujours actif, ce qui est le cas.
Mais le service est indiqué comme "Non disponible".

Ce qui est gonflé c'est que je pendant le trajet j'ai reçu une "Information/pub" pour m'inciter à souscrire à l'option de Navigation Connectée.
Alors que le service en question n'est pas opérationnel.

J'ai fait une photo (des services indisponibles, et de la pub qq minutes plus tard) au cas où je me retrouve à devoir contacter Peugeot.
 

Bonjour à toutes et à tous,

Épilogue pour moi (du moins je l'espère).

J'ai envoyé comme indiqué plus haut un mail de relance hier au SRC Peugeot dans lequel j'indiquais que depuis 9 jours d’échanges je n'avais pas eux d'autres solution concrète que de rouler 20 mn et d'attendre l’activation. Ce qui ne fonctionnait pas. J'ai aussi indiqué que sous une semaine si aucune solution n'était trouvé, je déposerai un dossier sur le portail "Signal Conso" de la DGCCRF. L’objectif étant de résoudre le problème avant "l'ultimatum" d'un mois reçu par mail.

Pour rappel ce portail est dédié aux difficultés que les consommateurs rencontrent dans l'exécution des contrats de service. C'est le nouveau bras armé de la DGCCRF. Il est bougrement efficace. Au delà des actions lancées par Signal Conso pour aider à la résolution du problème, la DGCCRF collecte les statistiques et intervient directement (et fermement...) dès qu'une entreprise cumule les plaintes. J'ai oui dire que Peugeot (la marque pas le groupe) avait déjà une belle ardoise chez eux...

Devinez ce qui est arrivé. ce matin. Une personne du SRC Peugeot m'appelle pour me dire que mon abonnement avait mal été activé et que cela venait d'être corrigé mais qu'ils avaient encore un soucis car ils n'arrivaient pas à entrer en contact avec le boitier télématique de ma voiture. Elle me demande de patienter encore un peu et a décalé de 10 jours mon contrat pour compenser l'erreur.

Trois heures plus tard, nouvel appel du SRC Peugeot pour me dire que la problématique du boitier était résolu et qu'elle m'invitait à aller contrôler dans la voiture que tout fonctionnait bien. Cette fois pas de 20 mn à rouler...

J'ai donc démarré la voiture et 2 à 3 mn après tout refonctionnait. J'ai fait un petit tour dans un quartier de ma ville que je sais encombré et avec un radar. Tomtom Trafic a bien mis les axes qui bouchonnent en rouge et la radar m'a bien été signalé...

Sur la page adhoc du NAC, les services connectés qui étaient données comme "non disponible" sont maintenant bien "disponible".

Je laisse à chacun conclure ce qu'il veut. Mon avis est fait sur la qualité du service de cette marque.
 
Dernière édition:

Qu ils ont trouvé le problème et corrigé pour que cela fonctionne parfaitement. ?

Et qu en plus , ils ont décalé d autant de jours l abonnement ( soit 10 jours ), pour compenser la perte de ce service, non bloquant, non essentiel et non sécuritaire, mais pourtant important ?

En terme de service, chacun conclura.

:)
 

Oui chacun pense ce qu'il veut bien évidement.

10 jours et 4 mails pour admettre qu'en fait c'est eux qui n'avaient pas fait "le boulot" et, de toute évidence, affaire traitée "sous la contrainte" pour éviter de devoir le faire, une fois de plus, à la demande de Signal Conso.

pour compenser la perte de ce service, non bloquant, non essentiel et non sécuritaire, mais pourtant important ?
A bon chez Peugeot si le service n'est ni bloquant, ni essentiel et ni sécuritaire on n'est pas tenu de l'honorer. Je ne connaissais pas cette approche du service....
 
Dernière édition:

Oui chacun pense ce qu'il veut bien évidement.

10 jours et 4 mails pour admettre qu'en fait c'est eux qui n'avaient pas fait "le boulot" et, de toute évidence, affaire traitée "sous la contrainte" pour éviter de devoir le faire, une fois de plus, à la demande de Signal Conso.


A bon chez Peugeot si le service n'est ni bloquant, ni essentiel et ni sécuritaire on n'est pas tenu de l'honorer. Je ne connaissais pas cette approche du service....

bien sur que si, puisqu'ils l'ont honoré. ou ai je écrit le contraire ????? lire c'est bien, mais............

Disons qu'ils n ont surement pas mis la même urgence avec votre problème, qu'avec une personne ne pouvant plus se servir de sa voiture. gestion des priorité, toussa toussa.

Et pour la "contrainte". hum, comment dire, les 4 mails ont surement été bien plus efficace que votre menace de "signal conso"
 

OK reste que j’espère, pour ma part, que c’est une position personnelle tout à fait respectable au demeurant, et pas le reflet d’une culture d’entreprise.

Sinon je crains beaucoup pour le futur avec la montée en nombre des voitures électriques ou l’essentiel des services sera ni bloquant, ni essentiel et ni sécuritaire mais stratégique.

Les Tesla et autres voitures chinoises l’ont déjà bien compris... Un peu moins les Européens...
 

On est bien d'accord, pour une "simple" erreur d'activation de la part de Peugeot lors de votre réabonnement ( ca doit etre tout con a faire ), la remise en service a pris 10 jours, alors qu'il a surement "juste" fallu revalider quelque chose sur leur serveur. maintenant je pense qu'ils suivaient leur protocole et derriere ca, ils ont du gerer ca au fil de l'eau pour les cas non urgent.

Par contre, surpris qu'ils prolongent de 10 jours votre abonnement, meme si ca parait logique

pour Tesla, on lit des choses assez etonnantes

https://www.frandroid.com/marques/t...tien-et-suivre-lavancement-de-vos-reparations
 


Bonjour à toutes et à tous,

Par contre, surpris qu'ils prolongent de 10 jours votre abonnement, meme si ca parait logique

Vous aviez raison de douter.. Passé quelques jours la date de fin est revenue au 01/10/2024.

Vraiment au dessous de tout ce service client qui m'a tout de même appelé 2 fois "depuis Tataouine" pour me dire qu'il était prolongé de 10 jours.
 
Dernière édition: