Tomtom traffic ne marche plus

XML:
ATB DATA CHANNEL AVAILABLE ATB_PRESENCE_STATUS_PRESENT ATB_BUSY_STATUS_AVAILABLE

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<xs:schema xmIns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
<registration>1</registration>
<data_chan_avail>1</data_chan_avail>
<access_type>HSPA</access_type>
<data_chan_speed>0</data_chan_speed>
<voice_chan_avail>1</voice_chan_avail>
<signal_strength>80</signal_strength>
<con_mode>1</con_mode>
</xs:schema>

HSPA : ça veut dire 3G+ non ? Je croyais que le BTA avait la 4G…. Car la 3g va finir par être éteinte….

Dernière édition:

Il te demandera peut-être des photos de ton écran tactile avec les services activés - partage des données - etc.
J'ai eu le cas la semaine dernière plus d'accès aux services TOMTOM alors qu'ils sont toujours activés jusqu'au 06/08/2024
Après envoi des photos demandées, le service responsable a réactivé les services directement

Ils me l'ont demandé aussi.
Après, on n'entend plus rien.
Et ça ne marche toujours pas, la plupart du temps

J'ai régulièrement des pertes de connexion internet avec mon BTA. Les applications connectées ne sont plus disponibles non plus. Si j'active mon partage réseau depuis mon téléphone ça fonctionne directement.
Solution chez moi : débrancher et rebrancher la batterie et le BTA recommunique avec le nac

J'ai essayé de débrancher la batterie.
Cela n'a pas aidé.
Au redémarrage, les services fonctionnent à nouveau pendant +/- 5 minutes.
Je n'ai alors pas la possibilité d'établir la connexion avec le téléphone.
La voiture pense que la connexion est correcte, je n'ai donc aucune option pour établir une connexion alternative via WiFi ou Bluetooth.

Bonjour , effectivement, je n’ai toujours pas retrouvé les services connectés malgré mes relances au service client. Ce dernier m’indique que les services techniques travaillent sur le problème sans toutefois avoir un délai à me donner…..

Yes, that might be the problem. The data channel speed is 0.
I have tested again : the data_chan_speed seems to be live data transmission speed because I have seen it change value real-time from zero to non zero value IMG_1624.jpeg

Moreover on the connected apps screen of the NAC there is a screen witch offer you to send you an email within the status of your connected service and…. It worked : I have received an email saying my connected services are active : so the NAC does have internet access…. But still, TomTom trafic is still unavailable….

Dernière édition:

Exactement pareil pour moi.
Quelque chose ne va pas quelque part sur les serveurs de Peugeot
Ils savent ce qui se passe, mais ils ne connaissent pas encore de solution

Je viens de voir aujourd’hui que c’était débloqué de mon côté , l’icône TomTom s’est allumée et j’ai bien « services connectés disponible » sur l’écran avec la planète.

Mais, il y a un mais, j’ai eu un truc bizarre sur mon trajet : seules les routes fermées apparaissent sur la cartes, pas les bouchons/ralentissement. pourtant les routes fermées font partie des données traffic « live » , c’est donc que le NAC reçoit bien les données mais c’est incomplet…. Sur l’appli mobile Tomtom Go on voit bien tous les bouchons et ralentissements à ces mêmes endroits.

Hypothèse : avec les JO, le nombre de routes fermées en région parisienne a explosé, se pourrait-il que le NAC (Wave 2) soit limité sur le nombre d’événements traffic qu’il peut traiter ?

mes expériences.
Les barrages routiers restent stockés s'il y a une connexion pendant un certain temps et sont affichés plus longtemps.
Les radars fonctionnent en temps réel et disparaissent immédiatement en cas de perte de connexion
(l'icône en bas à droite a un délai de quelques minutes avant de disparaître)

Sauf que là j n'avais pas eu de connexion à Tomtom depuis plus d'un mois et les barrages sur les rues de Paris n'étaient pas encore là... l'icône Tomtom a été présente toute la journée pendant divers trajets et d'habitude on voit rapidement les bouchons à proximité apparaitre, alors que là, rien hormis les barrages.
Je verrais sur les prochains trajets....

Hypothèse : avec les JO, le nombre de routes fermées en région parisienne a explosé, se pourrait-il que le NAC (Wave 2) soit limité sur le nombre d’événements traffic qu’il peut traiter ?
Autre hypothèse : le niveau de zoom. Plus le zoom est faible, plus il faudrait afficher un nombre important d'infos, et tu pourrais atteindre les limites.
Qu'est-ce que ça donne si tu zoomes pas mal ?

provisoire....
Ces derniers jours, le TTT semble fonctionner à nouveau et je n'ai plus eu de décrochages

Dommage...
Ces deux derniers jours ont été dramatiques.
Pertes de connexion constantes ou absence de connexion.