[Topic Officiel] *Mondial de l'Auto Paris 2004*

Ils ont fait une petite erreur, la Modus (outre le fait qu'elle soit visible dans les concessions) a été presentée dans le stand Renault a la Foire Expo Clermont-Cournon!

Le Mondial,
J'y suis allé hier soir!
Et c'est trop top! Pratiquement personne, que des techniciens affairés à terminer leurs stands... Et ça gueule ou rigole en allemand, anglais, italien... Pour les japonais, ils parlaient tout bas autour de leurs PC portables...
Et quelle ambiance! On croise des gars stressés, d'autres qui sont cools car ils ont fini, il faut faire attention quand on marche pour éviter de passer sous des grues ou échelles... Y en a qui pioncent, car il était tard. :lol:
Bref, génial! On a tout son temps pour regarder les modèles, qui ne sont pas tous débâchés, mais bon, sur le Peugeot, tout est exposé aux regards.
J'ai pris des photos avec mon téléphone portable, la qualité n'est pas super top, mais j'ai de quoi me faire quelques souvenirs! Vous ne les verrez pas car je ne sais pas si j'ai le droit de diffuser, vu que la presse n'y va que demain...
Mais regardez bien la 907, sur son plateau tournant au milieu de l'eau, elle est magnifique!
Avec les spots clignotants sur la carrosserie :love: :love: :love: :love:
Il y a une petite estrade qui fait le tour du proto.
Prenez votre temps, baissez vous pour admirer les aspirateurs à l'arrière, la calandre. Superbe. Dommage que l'on ait déjà vu cet appendice sur le capot qui mord sur la calandre sur les Mercedes, mais cela rend bien. :oui:
Et les ouies latérales.. du grand art. :eek: On ne peut regarder l'intérieur que par le toit en verre, c'est pour ça que je vous recommande l'estrade!
Pour la 1007, c'est marrant de la voir sortir de l'oeuf avec les acrobates autour. Je trouve les acrobates un peu kitsch, mais y en a qui aiment! :D
Y a même la 307 de Gronholm. Elle rend bien, même si j'aurais aimé pourvoir regarder son cockpit.

Et puis je sui allé chez Renault, c'est juste à côté. Superbe le stand F1, avec cette F1 éclatée, cela vaut le coup. On y retrouve la Wind, petit cabriolet tout en douceur et lignes tendues. Magnifique, fluide...
La fluence était encore bâchée, pas pu la voir. Dommage.

Bon, Citroën, j'en parle pas. Rien d'extraordinaire. Si je vais sur un salon, c'est pour voir les protos et autres modèles que l'on croise pas dans la rue. J'aurais tout le temps d'aller chez un concessionnaire...
Mercedes et BMW pareil. Un regret pour Mercedes, les SL et SLR étaient bâchées. La SL, je connais, mais la SLR, jamais vue en vrai!
Maybach et Rolls, tout bâché avec un vigile d'origine armoire normande, pas souriant. On rigole pas avec les voitures de ce prix!
Maserati et Ferrari. On aime ou pas, mais moi qui suis resté un fan de Todt depuis son époque Peugeot Sport... Maserati, c'est mythique pour moi. Mais rien pu voir, pourtant il y a des protos ou véhicules anciens, pas pu distinguer, ils étaient trop à la bourre. Ferrari, j'ai pu admirer un superbe V10 avec la formule 1 agrafée au mur au dessus. Le moteur m'a déçu, mais c'est vrai qu'un instrument de musique d'un maestro peut parfois avoir une esthétique ingrate mais une mélodie céleste... :roll: ,
J'ai pu admirer les carosseries de très près sans être embêté par les vigiles, d'autant plus que les Ferrari étaient débâchées. Mais entre esthètes et admirateurs de Pininfarina, on se comprend.
Fiat, j'en parle à peine, ils étaient trop à la bourre, les véhicules étaient à peine en place et l'enseigne par encore suspendue!
Aston Martin. La déception totale. Il manquait un véhicule pour commencer sur le plateau, et la DB9 Volante était inaccessible, les techniciens étant encore en train de décorer le stand et rajouter les noms sur les teintes de peinture et de cuir... Et comme la DB9 se veut exclusive, elle est entourée d'un mur en verre translucide qui la cache aux regards.
Jaguar et Ford, bof. sans plus.
BMW, seule la Williams BMW suspendue rendait bien. Et le V10 de la M5! On peut voir les collecteurs d'admission et les injecteurs. C'est beau. Sans compter le V12 à bi carburation hydrogene, quelle bête!
Saab, GM et Opel. sans plus, sauf que mon coeur bat toujours pour la vette, avec son exemplaire de Nascar suspendu!
Et puis je suis allé dans le Hall 4, avec une magnifique A4 pour les chamionnats de Super tourisme. Mis à part ça... On peut me dire qu'il y a le 12 cylindres sous le capot de l'A8 exposée, cela ne me branche pas plus. Il faut l'essayer pour l'apprécier!! :lol: Pas mal l'A6 dans cette nouvelle ligne, comme l'A4. C'est un peu massif comme calandre, mais cela rappelle un peu le fer à cheval de Bugatti. :love: :love:
En train d'être briquée, les techniciens passaient du cirage :???: sur les pneus. Magnifique croupe, noire vernie, contrastant avec les jantes polies et le côté bicolore des anciennes Bugatti. Du bel Art!
Pas pu voir les Lambo et Bentley. Déçu :cry:
Toyota, il y a une Prius de compétition. :lol: Hallucinant!
Mais c'est dans le Hall 3 qui a des surprises...
Que je détaillerai dans une autres réponse, cela fait déjà long!! :dodo:

Je pense aussi que quelque constructeurs se reservent des surprises avec presentation a la presse, c'est peut etre pour cela, dommage pour Citroen et la C6

Mais c'est dans le Hall 3 qui a des surprises...
Que je détaillerai dans une autres réponse, cela fait déjà long!! :dodo:

PGO ?????? :love: :love: :love:

PS: es-tu allé sur le stand Peugeot-Sport admirer la nouvelle 206 RCC Cup notamment? :???:

J'ai pas vu le Peugeot Sport, tout simplement parce que je n'avais pas le plan.
Quand je parlais des surprises, je me suis intéressé aux "petits" constructeurs et je mourrais d'envie d'en voir certains.
Le stand PGO était un peu sombre, mais ils avaient terminé, donc éteint les lumières je pense et difficile de voir les voitures car toutes bâchées. J'y reviendrai pour les admirer en pleine lumière.
Venturi, mon préféré. Bien qu'il soit devenu Monégasque, je suis heureux que la marque ait survécu. C'était de si belles bagnoles, je me souviens d'être monté dans une coupé et dans une LM en 1993. Ces voitures étaient présentées en statique (hélas) lors d'un congrès à Nantes (Nantes est près de Couéron, berceau de Venturi à l'époque).
Leur stand est completement en pagaille, si bien que les voitures étaient dans les allées (une bleue et une grise). J'aurais pu monter dedans mais je n'osais pas la toucher, tellement elle est belle.
:love:
Et l'orientation "Sound" est clairement affichée avec l'énorme boomer visible derrière le pare-brise.
Je tenais à voir Laraki, hélas, les voitures étaient bâchées, mais on devine un profil magnifique. Un rêve...
Il faut soutenir ce constructeur, il le mérite!!
Puis quelques specimens qui ont le mérite d'exister, une 607 Pescarolo, et figurez vous, un Picasso et une 307 SW All roads!! :eek: C'est un constructeur dont j'avais jamais entendu parler FAM Motor ou un truc comme ça.
Si vous faites un tour sur le stand Yokohama, attention cardiaques s'abstenir! Une Mercedes Brabus accompagnée d'un Cayenne Gemballa!
Quand on voir le Cayenne, on lui trouve subitement un lien de famille avec le Hummer!! Quand je vois la taille des roues, j'ai pas réussi à lire, mais le 19 ou le 20 pouces n'est pas loin!, sur des jantes alues noir mates :eek: :eek:
Je ne voudrais pas être une petite twingo ou 106 sur l'autoroute avec ce monstre là au cul, j'aurais trop peur de me faire bouffer! :lol:
La Pagani, bof, elle a de la gueule mais elle fait trop penser à des tas de voitures déjà vues. Et les vitres en plexi donnait un air un peu bâclé.
Dangel m'a déçu car je pensais qu'il s'attaquerait à la 307, mais non, il préfère rester sur le partner... Remarquez, cela donne au moins du crédit au Partner Ushuaia, là, on est sûr de pouvoir ressortir de la gadoue...
[/img]

Quelques photos, comme je vous disais, de faible qualité, mais juste pour vous donner envie.
Si un modérateur peut les héberger ou les afficher, en attendant celles des photographes qui seront meilleures et plus belles :W

OU celle-ci

download.php

j'espere qu'ils oublieront pas d'enlever le scotch, sinon ca va chambrer sur les forums! :D

j'ai regardé au 13 h de France 2 ils étaient au Mondial ...
J'ai apprecié l'envoyé special qui manipulait la FLUENCE en direct sil vous plait !

Autres photos de la 907 en direct du salon, grace aux Américains d'Autoweek :jap:
D'ailleurs vu le nombre de photos on sent qu'ils ont envie que Peugeot la produise etr l'exporte aux USA!! :wink:

http://www.autoweek.com/files/specials/2004_paris/peugeot_907/pages/1.htm

Photos du concept-quad Quark, toujours par Autoweek :jap:

http://www.autoweek.com/files/specials/2004_paris/peugeot_quark/pages/1.htm

Et photos du superbe coupé Citroen C4 rouge sportif sous les spotlights parisiens! :love:

http://www.autoweek.com/files/specials/2004_paris/citroen_c4/pages/1.htm

Si vous voulez les photos d'Autoweek pour les autres marques, allez sur http://www.autoweek.com :o

mais à 13h t'es pas en cours toi? :voyons:

non faut bien que je mange moi .... et puis en plus si je serais en cours ya internet pour regarder le JT :D

:coucou chris on est en 2004 :D
:voyons moi je mange t seul en ville!

21/07/2004 :</B><B> Présentation de la Colt 3 portes (CZ3 &amp; CZT)________________________________________________________________________________________________

Au bord du gouffre financier, Mitsubishi doit impérativement s’imposer en Europe. Si la Colt 5 portes peut en remontrer à ses concurrentes en termes d’aménagement, sa variante 3 portes mise tout sur son allure. Avec quelque chance de succès.

Pour plus d'informations et de photos, cliquez ici

concept.jpg

mitsubishi-colt-r3q.jpg

mitsubishi-colt.jpg

COLT 3 PORTES

Voila un peu plus de precision sur le post du Monde en bref sur la nouvelle TYPOGRAPHIE RENAULT ...

"Renault fait évoluer son identité visuelle
A l ’occasion du Mondial de l ’Automobile de Paris,Renault présente sa nouvelle identité visuelle.
Caractérisé par l ’adoption d ’un nouveau lettrage pour le mot Renault et par la généralisation du
losange sur fond jaune,déjà utilisé pour la communication commerciale,ce nouveau système
d ’identité visuelle fait profondément évoluer le précédent système datant de 1992.
En modernisant l ’expression de son identité visuelle et en renforçant sa cohérence,Renault
souhaite conforter la notoriété de la marque et l ’efficacité de sa communication visuelle.
Une étude menée dans différents pays a mis en évidence la meilleure lisibilité de la nouvelle
typographie.Plus contemporaine,celle-ci favorise la visibilité de Renault et participe à la
reconnaissance de son identité de marque.
Cette évolution de l ’identité visuelle de Renault concerne l ’ensemble des supports de
communication (signalétique du réseau commercial,éditions,papeterie,sites internet...)et
s ’applique désormais dans tous les pays où la marque Renault est présente.Sa mise en place
se fera progressivement selon le rythme du renouvellement des supports.L ’expression du
losange Renault sur les véhicules de la marque reste inchangée. "

Communiqué de presse

Je rappelle que ca a couté plus de 50M € pour plus de 300 ingenieurs

8540_CP-IV-FR_copie.jpg

Dsc05387.jpg

Dsc05384.jpg

Voilà les photos : http://www.forum-peugeot.com/temp/mondial2004/page_01.htm

et quelque video :

http://www.forum-peugeot.com/temp/mondial2004/video/piste_tout-terrain-01.mov

http://www.forum-peugeot.com/temp/mondial2004/video/piste_tout-terrain-02.mov

:)