[Topic officiel Région]*ALSACE* T t'heim :D



je vois qu'on ne se foule pas pour les noms:
Hauts de France
grand Est...

pour les méridionaux, ce sera pays du sud, terres méridionales, extrême sud?
 


On s'enfonce dans le ridicule.... après une réforme débile et incomprise.... des noms qui riment à rien :pfff: :pfff: :pfff: .
Bref nos politiques s'enfoncent, s'enfoncent, s'enfoncent,.....
 

Incroyable en fait. On arrive pas à réformer le pays. Mais c'est pas étonnant. Rien que de changer le nom d'une région, tout le monde est contre.
Alors reformer des trucs plus importants, c'est carrément mission impossible.
Continuons à s'enfoncer tout doucement nous meme dans le ridicule. :p
 

Tant que nos chères politiques continueront à faire des réformes débiles et incomprises... oui il sera impossible de réformer ce pays :D :D .
Concrètement j'ai toujours rien compris à la réforme des régions... et je dois pas être le seul.
-Ça ne va pas faire faire des économies à court et moyens termes en tout cas (alors qu'on nous a vendu ça comme la raison n°1).
-Ça ne change rien au millefeuille administratif (le nombre de couches ne change pas).
-Ça ne va pas améliorer les relations entre les gens.
-Le poids économique des régions ça me fait doucement rigoler car les différentes couches du millefeuille se font toujours la guerre (et les entreprises, surtout les grosses, savent très bien jouer de cette guéguerre).
-Etc...

Si on me présente une réforme intelligente, équilibrée et bien ficelée.... je serais pour. Si on me présente une réforme bancale, je suis logiquement contre :eek: .
 

Ben le projet de départ, (sous Sarko en tout cas), c'était ça.

Et puis ben apres, il a fallu lacher du lest (et c'est la le manque de courage)
pour pas froisser les uns, ne pas supprimer d'emplois... Et on en arrive à ça.

Tout le monde veut bien reformer tant que ça ne touche pas son pré-carré.
 

Voici pourquoi le lait alsacien est le meilleur :
13245234_888595184600640_9010589483069679861_n.jpg
 

Il fait enfin chaud, les alsaciens ont mis en service leurs piscines :)

PISCIBIERE.jpg
 










Je déterre :p

alsace-insolite-les-noms-de-village-70638-470-0.jpg


Un bel article sur les noms de village alsaciens
https://www.jds.fr/tourisme-et-loisirs/guide-de-l-alsace/alsace-insolite-les-noms-de-village-114418_A
Des noms de village imprononçables (ou presque) :
Avouons que pour des Français non habitués aux noms des villages alsaciens, la lecture des panneaux routiers doit souvent surprendre.

Notre préféré est Scharrachbergheim – Irmstett, mais la concurrence est rude avec
Breuschwickersheim
Souffelweyersheim
Krautergerstheim
Reinhardsmunster
Schwindratzheim,
Voegtlinshoffen (ou pinar'heim pour les initiés de FP)
Truchtersheim
Staffelfelden
Dossenheim Kochersberg
Helfrantzkirch
Jettingen
Pfulgriesheim.

C'est sûr, si vous êtes arrivé au bout de cette liste sans begayer, vous êtes indiscutablement un "vrai Alsacien"
 

10 choses que vous ne saviez pas forcément sur l'Alsace

https://www.jds.fr/tourisme-et-loisirs/guide-de-l-alsace/10-choses-que-vous-ne-saviez-pas-forcement-sur-l-alsace-69028_A

10-choses-que-vous-ne-saviez-pas-forcement-sur-l-a-31225-600-600-F.jpg
 

Les 10 expressions qui prouvent que vous êtes alsacien !

https://www.jds.fr/tourisme-et-loisirs/guide-de-l-alsace/les-10-expressions-qui-prouvent-que-vous-etes-alsacien-92084_A

les-10-expressions-qui-prouvent-que-vous-etes-alsa-1-50004-470-0.jpg
 


salut les Alsaciens,

une petite question: y-a-t-il un circuit à Ribeauvillé?
J'ai reçu une box: je peux choisir: Aérodrome Colmar, circuit du Rhin ou Ribeauvillé .

merci
:coucou:
 

Salut a toi !

Je ne connais malheureusement pas trop :sweat: mais entre Colmar et Mulhouse il y a un
circuit " L' Anneau du Rhin "

Ribeauvillé je ne pense pas !! :coucou:
 

salut andy,
je ne comprends pas non plus "Ribeauvillé" , ou alors c'est roulage sur départementale?
 




http://c.dna.fr/politique/2018/01/26/ayons-l-audace-de-fusionner-nos-deux-departements
Quand les politiques et les adminsitrés confondent culture populaire, traditions, ...... et découpage géographique.... c'est navrant :pfff: :pfff: .