Toujours ce bourdonnement à l'avant

lune42

Peugeot Addict
3 Juin 2008
67
0
0
Bonjour,
Comme je l'avais déjà indiqué j'ai un soucis de bruit, comme un bourdonnement sur ma 407 coupé V6 griffe.
J'étais persuadé que cela venait des pneus.
Avant de les commander j'ai voulu les inverser pour voir si le bruit qui se situait à l'avant allait se retrouver à l'arrière.
A ma grande surprise ce n'est pas le cas et en freinant il s'intensifie toujours à l'avant.
L'ancien propriétaire a changé les plaquettes juste avant la vente. Je commence à me demander si cela ne vient pas de la.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai pas envie de mettre 500€ dans des pneus neufs alors que les miens ne sont pas encore usés.
D'avance merci

Tu as combien de kilomètres? Et depuis combien de kilomètres les plaquettes avant ont été remplacé?
Car si le bruit s'intensifie en freinant, c'est que cela vient probablement des freins. ;)

Je pense que c'est du à une usure des disques différente de celle des plaquettes.
Je m'explique ton disque s'est usé avec les anciennes plaquettes, ça crée une rainure sur les extrémités du disque (très rapide comme usure sur ma 407 par ailleurs), et dès lors que tu changes de plaquette, le contact ne se fait plus très bien, il aurai pour faire bien ressurfacer le disque, c'est à dire enlever cette rainure. Bon avec le temps ça devrait se faire, mais l'usure ne sera plus homogène. ;)

Bonjour

J'ai eu a peu près le même ennui sur une 406. Il s'agissait tout simplement d'un plomb d'équilibrage qui s'était légèrement déplacé et frottait sur l'étrier de frein.
Si c'est ce qu'a dit "fous des peugeot" vous pourriez essayer de chanfreiner le bord des plaquettes pour qu'elles ne soient plus en contact permanent avec le bord du disque.

Effectivement j'avais pensé à cela.
En regardant les disques de plus prêt ils sont vraiment très peu usés.
Maintenant je me dis que cela peut peut être suffire à faire ce bourdonnement infernal mais si c'est que très peu usé.