Bonjour à tous,
Après 275 000 kms de bons et loyaux services avec ma 607 2.2 hdi, j'ai voulu me faire plaisir et l'ai changé pour une 407 Coupé V6 hdi de 2006 au printemps dernier, achetée avec 85 000 kms. J'ai effectué depuis 10 000 kms sans aucun souci. Néanmoins, cet été est apparu un bruit suspect, un espèce de "clonk" assez discret certes, mais je n'entends que cela à la longue...Je ne sais pas vous dire si ce bruit est métallique, mais je sais qu'il se situe à l'avant gauche, j'ai même l'impression qu'il se trouve au niveau de la colonne de direction, là où se trouve le filtre d'habitacle...Je l'ai d'ailleurs retiré hier, comme ça, pour voir, mais bon, on excusera mes piètres qualités en mécanique ou en "découvreur de bruits bizarres...lol!"
Un "clonk" ou un " gros toc", c'est comme vous vous voudrez, pour info: le chauffage ou la climatisation fonctionnent bien, l'air frais sort correctement via les aérateurs...Jamais à l'arrêt et donc au ralenti, toujours en roulant...système de chauffage coupé/éteint ou pas...Si vous avez une petite idée, ou si souhaitez d'autres renseignements...Merci pour votre aide.
Après 275 000 kms de bons et loyaux services avec ma 607 2.2 hdi, j'ai voulu me faire plaisir et l'ai changé pour une 407 Coupé V6 hdi de 2006 au printemps dernier, achetée avec 85 000 kms. J'ai effectué depuis 10 000 kms sans aucun souci. Néanmoins, cet été est apparu un bruit suspect, un espèce de "clonk" assez discret certes, mais je n'entends que cela à la longue...Je ne sais pas vous dire si ce bruit est métallique, mais je sais qu'il se situe à l'avant gauche, j'ai même l'impression qu'il se trouve au niveau de la colonne de direction, là où se trouve le filtre d'habitacle...Je l'ai d'ailleurs retiré hier, comme ça, pour voir, mais bon, on excusera mes piètres qualités en mécanique ou en "découvreur de bruits bizarres...lol!"
Un "clonk" ou un " gros toc", c'est comme vous vous voudrez, pour info: le chauffage ou la climatisation fonctionnent bien, l'air frais sort correctement via les aérateurs...Jamais à l'arrêt et donc au ralenti, toujours en roulant...système de chauffage coupé/éteint ou pas...Si vous avez une petite idée, ou si souhaitez d'autres renseignements...Merci pour votre aide.