Toujours le meme pneu qui se dégonfle

rico092

Peugeot Addict
2 Décembre 2006
83
0
0
Bonjour
Il y a quelques temps mon pneu arriere gauche se degonflait et régulièrement je le regonflais.
Suite à ça j'ai changé les 4 pneus et les 4 valves croyant à un problème d'usure.
Suite à ca, toujours le même problème.
J'ai donc fait changer la jante.
Mais toujours ce problème.
Sauriez vous d'où pourrait provenir ce problème de perte de pression sur ce même pneu car d'une pression à 2,3 bar je passe en 8 : 10 jours à 1,7 bar.
Merci d'avance de vos réponses.
 

Inverse avec la roue arrière droite avec la roue arrière gauche.
 

deja fais ça la jante a été remplacé. Toujours pareil.
On me dit que cela peut venir du detecteur de sous gonflage placé dans la jante.
C'est le seul truc que je n'ai pas remplacé.
Croyez vous que cela peut etre ça??
Mais je n'es aucune idée de combien cela va me couter encore??
 

Bonjour
Il y a quelques temps mon pneu arriere gauche se degonflait et régulièrement je le regonflais.
Suite à ça j'ai changé les 4 pneus et les 4 valves croyant à un problème d'usure.
Suite à ca, toujours le même problème.
J'ai donc fait changer la jante.
Mais toujours ce problème.
Sauriez vous d'où pourrait provenir ce problème de perte de pression sur ce même pneu car d'une pression à 2,3 bar je passe en 8 : 10 jours à 1,7 bar.
Merci d'avance de vos réponses.

T'as changé les 4 pneus pour un probleme sur 1 ?
 

oui, car ils etaient plus que lisses.
Il fallait que je les remplace de toute façon.
Mais cela n'a rien changé.
 

Si je te conseillais d'inverser les roues, je parle de mettre la roue entière arrière droite à la place de la la roue arrière gauche. Je me demandais si finalement tu n'aurais pas eu une déformation de train qui aurait fait forcer le pneu. Après tout, quand on change une jante et un pneu et que l'on dit que ca continue de fuire, cette démarche n'est pas stupide.

La valve fait partie intégrante du détecteur de pression. Si le joint n'a pas été changé avant de remplacer la jante, j'avoue que je trouve cela un peu..... léger !
 


que dois je faire pour remplacer ce joint.
puis je le faire tout seul??
et combien coute ce joint??
Merci d'avance pour ces precisions.
 

que dois je faire pour remplacer ce joint.
puis je le faire tout seul??
et combien coute ce joint??
Merci d'avance pour ces precisions.
Salut, :coucou:
Je pense que le plus simple pour te procurer ce joint est d'aller chez peugeot.
Tu dois pouvoir le remplacer toi même en dégonflant le pneu de façon à exercer une pression du coté de la valve afin de la démontée.

PS: Je serais toi, je changerais également l'obus de ta valve. Le joint est peut être lui aussi HS. D'ailleurs, essais dans un premier temps de remplacer l'obus. Peut être que c'est juste ça...
(au cas où: l'obus est le petit téton métallique qui dépasse lorsque tu retire le bouchon de ta valve. en gros, celui sur lequel tu fais pression pour dégonfler une roue.)

Voilà. @ + Wil :bounce:
 

Un pneu a un sens de rotation indiqué sur celui-ci et qui est adapter par le monteur en fonction du coté de la voiture, en changeant la roue de coté on inverse ce sens de rotation du pneu; A eviter !
 

Merci de votre aide à tous.
Je vais voir pour l'obus et le joint et verifier le sens de rotation.
Je vous tiendrais au courant.
A plus.
Et encore merci !!
 

Salut rico092,c'est marrant j'ai exactement le meme soucis que toi sur la roue arrière gauche mais ça se dégonfle plus lentement (environ tout les mois la pression tombe à 1.7 Bars),encore un défaut de conception quelque part?,je ne sais pas mais tiens nous au courant si tu solutionnes.A+.PS:j'ai des jantes en 16 avec capteurs de pression,607 V6 BA 10/01.
 


Tu peux faire une verification très simple. Prends de l'eau avec du savon dedans. Disperser ça sur le pneu, la jante et la valve. La ou tu as des bulles tu as un fuite.
 

a mon avi avec 0,6bar de perdu en 10 jour . on vera pas beaucoup de bulle :s
sachant qu'en plus il doit ce faire plutot quand le pneu est chaud, du a la dilatation et la monté en pression interne du pneu, sa facilite les fuite
 

j'ai eu le même cas que j'avais un trou dans un pneu. Tous les 3 semaines je devais remplir le pneux et avec la méthode decrit plus haute j'ai bien trouvé le trou. Quand l'air s'échappes tu as toujours des bulles.
 

au sujet de la perte de pression de ton pneumatique.

s'il s'agit de la meme roue, et que tu a change tes 4 pneus il ne peut pas s'agir des pneus si ca continue de fuir, il peut s'agir de la jante deformée sur la partie d'étanchéité. tu sembles avoir change la jante (tu ne recule devant aucun sacrifice :na: ) le truc c que si tu a change la jante tu as du demonter puis remonter la valve don effectivement si tu n'a pas changé le joint c douteux de la part du technicien. d'autre part lors d'un changement de valve il est impératif du moins fortement conseillé de remplacé l'obus (éxpliqué plus haut). je ne voit donc que tres peu d'origine a ton probleme :
  • fuite au niveau du joint entre la valve et la jante,REF Peugeot 5412 02
  • fuite au niveau de l'obus REF PEugeot 5404 12 si tu vas voir un technicien il t'en donneras et te le changeras à l'oeil (ne pas oublier la piépièce :p - il faut un outil special pour ça)
  • attention il se peut que le support d'obus soit abimé, là il faut changer la valve complete - REF Peugeot 5430 02
  • il se peut que tu sois super malchanceux et là on ne peut rien pour toi et que tu est crevé une deuxième fois - crevaison lente bien sur.
  • ensuite et on ne rigole pas , il se peut qu il s'agisse de ta roue de secour. effectivement c'est peu probable mais une différence légère de pression de pneu est possible si tu ne contrôle pas tes pneumatiques au meme endroit systématiquement, si tes pneus sont plus ou moins chauds. Pour en revenir a ta roue de secour, si tu as interverti un pneumatique, le capteur ne te diras pas que la roue n'est pas en place alors que la roue équipée du capteur est dans la malle. tu regonfle alors tes pneumatiques pour rien. Pour info j'ai fait 500km avec une roue crevée dans le coffre et un message qui m'indique à chaque démarrage que mon pneumatique est dégonflé - on ne rigole pas :non:
Enfin et pour conclure, le meilleur moyen pour toi de trouver la fuite si fuite il y a c de demonté ta roue, de la posser à plat et de vesé comme il a été mentionné plus haut de l'eau savonée partout sur le flan du pneu et surtout sur la partie en contact avec la jante. Sur le pourtour de la valve, sur l'obus(remplir la valve apres avoir enlevé le bouchon bien sur - soit dit en passant les bouchons en alu d'origine sont prévu pour contenir ce genre de fuite grace à un joint torique placé dans le fond de celui-ci!) - laisser mijoté une bonne nuit - Si rien au matin, recommencé le badigeonnage sur l'autre flanc. Pour ce qui est de la bande de roulement, sans bac pour immmergé la roue complète c plutôt difficile!

Dernière solution vu que rien ne t'arrête apperement, change de voiture :D

desolé je craque ct un peu long........ :sweat:
 

PS les référence données étaint pour les 607 phase 1!!
j'avoue ne pas savoir si les phases 2 ont les memes capteurs de sous gonflage!
pour info ceux des 407 sont différents que les 607 phase 1 :chinois:
 


lors de la detection de sous gonflage, l'ordinateur t'indique t'il quel pneu est degonflé?
 


je ne connaissait pas ce detail. Peugeot a donc amélioré le système. ct plutot frustrant de se faire les 4 pneus à contrôler quand l'alarme de sous-gonflage bipait sur les Z8. idem pour le radar de recul qui desormais affiche la position de l'obstacle , plutôt le coté où il se trouve.

des évolutions qui auraient été apréciables sur la Z8.
 

je ne connaissait pas ce detail. Peugeot a donc amélioré le système. ct plutot frustrant de se faire les 4 pneus à contrôler quand l'alarme de sous-gonflage bipait sur les Z8. idem pour le radar de recul qui desormais affiche la position de l'obstacle , plutôt le coté où il se trouve.

des évolutions qui auraient été apréciables sur la Z8.
tu a peut etre une jante fissuré regarde bien le contour de t'est rayon ci il y a pas une petite fissure
 

Bonjour a tous,

Je reviens a la charge, concernant une perte de pression sur deux roues environ 400 a 500 grs par 15 jours et apres plusieurs intervention meme probleme. Qulqu'un pourrait il me dire ou se trouve ce fameux joint. Est il situé a l'interieur c'est a dire entre le capteur et la jante ou bien a l'exterieur entre la jante et la douille filetée. Dans le cas ou il serait situer a l'interieur est il possible de le faire soit meme ?? car les pneus etant des tubeless il est pratiquement impossible de les dejanter soit meme.

Merci de vos réponses.
 

es tu sur que tu n'as pas un clou. j'avais le meme pneu qui sde degonflait tout doucement mais regulierement jusqu'à ce quer je m'aperçoive qu'il y avait bien un petit clou.
 

Bonjour,

A ta question "DAVIDCENTRAL", je te repond non car j'ai plongées mes deux roues dans un bac plein d'eau et là je me suis apercu que cela venait de la valve. Plus particulierement des bulles d'air se formaient entre la partie exterieur filletée de la valve et sa douille de serrage. C'est pourquoi je pense que cela provient de ce fameux joint de plus ces douille et plus particulierement une etait largement desserée.
 




Bonjour a tous,

Merci de ta réponse PIERROT59 c'est bien ce que je pensais mais j'avais l'espoir que celui-ci soit a l'exterieur je vais donc de ce pas me diriger vers mon conssess..... car dejanter des tubeless a moi d'avoir la machine cela n'est pratiquement pas possible, merci encore