Problème Valve electronique Pneu - Ref Capteur contrôle de pression

Terra207

Nouveau membre
13 Mars 2021
2
0
1
Paris
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous très bien !

J'ai actuellement un petit problème avec ma Peugeot 207 1.6L HDI 112ch de 2010.

La voiture est équipé de capteurs de contrôle de pression de pneus
L'ordinateur m'affiche un message indiquant que le pneu arrière droit est dégonflé voire crevé.
Or il est quasi neuf et après plusieurs vérifications en garage, il n'est ni crevé, ni entaillé.

Mais en effet il se dégonfle bien fréquemment.

Il semblerait donc que ce soit la valve qui soit défectueuse.
Et la valve est électronique.

Le côté électronique semble fonctionner puisque l'information qu'elle transmet de dégonflement remonte bien jusqu'au tableau de bord.
Mais elle doit présenter un problème d'étanchéité, de joint puisque le pneu se dégonfle.

Je souhaiterai donc remplacer le capteur/valve de mon pneu arrière droit.
Or je n'ai pas la référence constructeur de la valve.
(Les devis des concessions Peugeot ne mentionne pas l'information OEM)
Plusieurs garagistes ont insisté sur l'importance d'avoir le modèle adéquat pour ensuite faire la programmation électronique.

C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide/conseil/avis

1. Pour vous est-ce bien un problème de valve ?
2. Le remplacement de la valve est-il une solution potentielle plausible au problème ?

Et surtout

3. Auriez vous la référence de la valve et dans le cas contraire, sauriez vous comment pourrai-je obtenir la référence exacte de la valve ?


Amis passionnés de Peugeot, je vous serai très reconnaissant de votre aide et me ferai un plaisir également de répondre aux autres questions !
Prenez soin de vous en ces temps difficiles. :)
 

@Terra207 Le changement de valve ne sera qu'une solution provisoire car après 10 ans de fonctionnement de tes capteurs tu dois t'attendre à la fin de vie de leurs piles.

La seule solution raisonnable : changer les 4 capteurs. :oui: