Traitement au Téflon de la carosserie

bon bah finalement, je vais pas pouvoir le faire faire :(
ils bossent pas le samedi :/ et moi la semaine c'est impossible
 


non, même pas :(

mais bon finalement, ils me la prennent exceptionnellement ce samedi :D et pendant j'irai à la plage puisque c'est à côté
 



bah, j'avais pas mon apn avec moi :/ puis le flemme d'aller le chercher apres en rentrant :D donc photo oui, mais avec un vieux samsung tout pourri :lol: ça donne vraiment pas, le rendu en vrai :/

j'en ferai des mieux plus tard ;)



 


finalement le traitement au téflon, ça sert plus à protéger la carrosserie ou à faire beau ? (je ne vois effectivement pas grand chose d'intéressant sur les photos à part que la voiture est propre)

En tout cas si c'est surtout pour faire beau, pour quelqu'un comme moi qui a sa voiture propre (et encore c'est un grand mot) maximum la moitier du temps, je vois pas l'intérêt.
 

ça protège la carrosserie (les saletés, projections, etc.. n'adhère plus comme sur une carrosserie non traitée) , lui fait garder sa brillance beaucoup plus longtemps et niveau lavage ça prends plus que 10-15 min sechage compris et forcement ça la rends plus belle :D

je vais la laisser se salir 15 jours et voir le résultat
 

ok d'accord, dans ce cas ça peu être sympa si ça permet de la garder plus longtemps "belle"
 

ça protège la carrosserie (les saletés, projections, etc.. n'adhère plus comme sur une carrosserie non traitée) , lui fait garder sa brillance beaucoup plus longtemps et niveau lavage ça prends plus que 10-15 min sechage compris et forcement ça la rends plus belle :D

je vais la laisser se salir 15 jours et voir le résultat


C'est le prix d'une peinture métal :confused: la durée de vie c'est quoi ?
 

le prix d'une peinture metal :confused: en option à l'achat ?
ça m'a couté 450€ finalement et j'ai eu droit à lavage complet de la voiture interieur/interieur des portes, coffre/compartiment moteur/moteur/jantes ; ils m'ont même gommé toutes les projections de peinture que j'avais sur la carrosserie/vitres :chinois:

La garantie est de 5 ans. un rappel pour verification de la tenue dans 3 ans, avec réapplication si necessaire.

pour l'instant, j'en suis satisfait, mais j'attends de vois comment se passera le 1er lavage :chinois:
 

ça peux être sympa et c'est vers chez toi
http://treatmentchromiumcar.e-monsite.com/accueil.html
 


Voilà, des photos plus nettes, je ne l'ai pas lavée, ni rien depuis samedi ;) (cliquez pour agrandir)




 

C'est sympa, ça brille bien. :)

Mais avec tous les insectes et poussières de chantier que je croise tous les jours, je ne suis pas sur qu'elle brillerait autant. :D

C'est garantie combien de lavages?
 

bah justement, aujourd'hui elle etait pleine de poussiere, pres de la mer, etc... , depuis samedi. J'ai mis un coup de karcher à l'eau (sans savon), essuyé avec une microfibre, et elle brille comme au début :love: vraiment satisfait

Une voiture qui reste propre, ça n'existe pas :D même dans le garage elle prends la poussiere

La demain je dois faire 400 kms, en arrivant un coup avec leurs produit sans eau qu'ils m'ont filé, et hop prete pour le mariage :D

c'est garantie 5 ans, mais je dois repasser tous les ans, pour qu'ils vérifient la tenue ;)
 

bah justement, aujourd'hui elle etait pleine de poussiere, pres de la mer, etc... , depuis samedi. J'ai mis un coup de karcher à l'eau (sans savon), essuyé avec une microfibre, et elle brille comme au début :love: vraiment satisfait

Une voiture qui reste propre, ça n'existe pas :D même dans le garage elle prends la poussiere

La demain je dois faire 400 kms, en arrivant un coup avec leurs produit sans eau qu'ils m'ont filé, et hop prete pour le mariage :D

c'est garantie 5 ans, mais je dois repasser tous les ans, pour qu'ils vérifient la tenue ;)

Moi aussi j'ai ce genre de spray. :sol:

5 ans, mais ça doit dépendre de la fréquences des lavages? Et si au cours d'une des vérifications, le produit s'altère, donc la voiture est retraité gratuite et sous garantie j'imagine. :)
 

Speedball pourrais tu me donner l'adresse à marseille ou tu as fait le traitement au teflon ,est ce qu'ils levent les traces de rayures merci
 

@Fous-des-peugeots: oui c'est pris en garantie, même si j'ai un accrochage et qu'on doit repeindre une partie, ils retraitent la dite partie gratuitement ;)
En tout cas c'est vraiment bien, on a fait la route à 2 véhicules (1 traité et l'autre non ), bah à l'arrivée, j'avais moins d'insectes collés sur l'avant. Par contre, un coup de microfibre et tout est parti nickel; par contre lui a du aller au karcher et à la brosse :lol:

@marco36: oui, ils peuvent lever les traces de rayure, la projections de peinture, etc... 345 avenue du prado (dans le parking) ;)
 

J'ai un produit au teflon acheté au salon de l'auto a geneve, cout: 30€ pour une 10ene d'application sur mes 2 voitures,tenue:environ 6 mois;inconvenient: a faire soi-même -->1 bonne heure, mais bon, 4 heures a l'année pour les 2 tutures se n'est pas la mort!
Conclusion: 450€ je trouve ca vraiment tres cher...
 

ça à rien à voir, faut comparé, ce qui est comparable ;)

la ils appliquent ce produit (blanc) à chaud, avec une machine, avant ils virent les micro rayures, etc... y'a presque 7h de boulot.
 

Je dois recevoir ma 308 debut semaine prochaine, c est une occasion avec 17500 km. Mon beau pre qui est concessionnair m'a fortementconseillé le traitement teflon , fait par une société vers Avignon... Il fait traiter beaucoup de VO par cette boite

Primo : Ca protege tres bien la carosserie des saleté et niveau nettoyage c est du gateau pr la vie de tous les jours. En plus les mecs qui font ca a la polisheuse ( ils mettent 7 heure pour faire le traitement ) , ils vous filent une caisse avec tout les produits et chiffon pour faire un traitement de " roulement" tout les 6 mois

Deuxio : Le traitement qu il font permet d enlever la quasi totalité des micro rayures existante sur la caisse ... Et ca vous en avez pas trop parlé... et c est pas du pipeau je l ai vu en reel...

Au final ca coute ds les 450 euros avec la boite d entretien fournit avec
 

finalement ça vaut presque plus le coup d'attendre et de le faire lorsque la voiture à besoin de se refaire une beauté (avec micro rayure, taches résistantes, etc etc), plutôt que de la sortir de la concession et de le faire
 


Je ne suis pas d'accord. Il est toujours possible de rénover une voiture.