s'equiper

Statut
Fermé aux futures réponses.

titi064

Peugeot Addict
23 Septembre 2008
240
0
0
bientot proprio d'une 308, j'aimerai avoir le necessaire pour le lavage.sans parler du lavage sans eau,
j'aimerais savoir si un seul produit suffit pour le lavage?

shampoing? ??
que vaut les grosses eponges pour laver les voitures?
je n'ai pas de karcher personnelement mais je pourrai m'en faire preter 1. cela n'abime t-il pas la peinture??
j'eviterai en tout cas le lavage au soleil (je le savais pourtant, un jour, il devait y en avoir sans que je me doute des consequences)
en effet, j'ai des taches sur la carosserie que je n'arrive pas à faire partir (sur 306). on dirait des traces de doigts!! je me demande si j'ai pas mis les mains sur la carosserie avant de laver certains endroits. et soleil aidant, cela fait une legere difference de couleur (un poil plus claire)

je me renseigne donc pour pas avoir de telles consequences sur la belle 308.
jusqu'a present, j'ai toujours lavé la voiture au produit vaisselle et au jet.
je ne dispose pas de jardin, je le fait chez mes beaux parents car j'ai pas trop confiance aux stations auto de supermarché. :D

désolé si mes questions sont vues et revues mais j'ai pas trouvé LA solution à travers le forum.
je me sens un peu perdu là! :pt1cable:

merci

Perdu, pour si peu ?

Et pourquoi pas le lavage sans eau, as tu déjà essayé ?

Moi je la lave au karcher eau chaude(40 degrés max) en réglant la pression au max 80,90 bars.Je mets le shampoing par le biais du karcher (nettoyant matériel agricole).
La voiture ressort nickel,aucune trace d'eau une fois sèche. :sol: :sol:

Moi je la lave au karcher eau chaude(40 degrés max) en réglant la pression au max 80,90 bars.Je mets le shampoing par le biais du karcher (nettoyant matériel agricole).
La voiture ressort nickel,aucune trace d'eau une fois sèche. :sol: :sol:

Ne viens pas la laver dans le Nord, avec 50° de duretée, elle ressemble à un tambour de machine à laver qui n'a pas utilisé de "Calgon"
Il m'arrive d'utiliser le karcher, mais à 160 bars.

a part le karcher??
car je suis pas sur de l'emprunter a chaque fois. et puis, il me semble pas qu'il soit tres precis ni tres moderne. j'ai pas envie de la decaper!! :D

pour le lavage sans eau, jamais essayer mais je veux pas mettre 2h à la laver. l'entretenir,ok mais pas à passer 2h chaque semaine. c'est pour cela que je demande.

j'entends parler du fameux gs27.c'est un shampiong??
car peut etre me suffira t-il?? et avec une eponge c'est bon?? n'importe laquelle??

Ne viens pas la laver dans le Nord, avec 50° de duretée, elle ressemble à un tambour de machine à laver qui n'a pas utilisé de "Calgon"
Il m'arrive d'utiliser le karcher, mais à 160 bars.
A ok je viendrai pas au nord avec mon karcher alors:lol: :lol: :lol:

j'entends parler du fameux gs27.c'est un shampiong??
car peut etre me suffira t-il ?

Je ne passe pas deux heures avec le GS 27, j'arrive à la faire en 30 mn plus 10 mn pour les vitres. après je trouve qu'elle se salit moins vite.

Le gs 27 c'est pour le lavage sans eau.
Moi je trouve que les éponges font des micro rayures, les microfibres sont plus doux.
Sinon, tu ne verra pas de grandes différences sur les shampoings, à peu près tous se vallent.

Bon des topics sur le lavage avec ou sans eau il y en a plusieurs, merci de faire des recherches sur le forum avant de créer un nouveau sujet si celui ci a déjà été abordé :jap:

Je ferme

Statut
Fermé aux futures réponses.