Lavage avec Karcher domestique

C'est vrai qu'avant d'avoir un Karcher, je le faisait avec le tuyau d'arrosage. Le Karcher est un plus pour les passages de roue, voir les jantes.
Sinon ce que tu peux faire, c'est essayer le Karcher d'un lavage automatique pour voir.
 


Salut à tous
pour laver mes voitures, j'utilise du shampoing film routier de chez néoclean (en 5 litres)
dilution à 3%, pulvérisation sur l'ensemble du véhicule, à l'ombre. Je laisse agir 3 min environ et je rince au nettoyeur hp. Je fini les jantes au lave vitres.
Perso j'ai un "karcher hdC 1690" Il n'est pas neuf, je l'ai acheté en 1994 mais c le top. Jamais en panne et en plus production d'eau chaude. A l'époque ça valait 16 000 francs mais l'investissement est largement rentabilisé.
s'il claque, je reprends le même matériel...
 

Bin moi pour le lavage je vais la majorité du temps chez l'éléphant rose, surtout pour pouvoir nettoyer les passages de roues et sous la caisse en hiver.

Ce que je fais c'est aussi une fois sur dix environ, lavage à l'huile de coude, car comme le disait un des forumeurs, le lavage haute pression ne supprime pas totalement la pellicule de crasse qui s'accumule au fil du temps.( voile blanchâtre qu'on peut voir en lumière rasante ) surtout sur les couleurs foncées.

Ne pas oublier qu'il ne faut JAMAIS laver une voiture en plein soleil ou dont la carrosserie est encore chaude d'une exposition récente.
Avant de frotter à la main, il faut arroser partout pour ne pas frotter avec la poussière sèche et rayer.
Laissez de coté les éponges domestiques genre "grat grat", même pour les chromes ou plastiques.
Le lavage aux rouleaux a fait des progrès, mais pas encore assez à mon sens, donc je les proscrit.

Vala !
 

Bin moi pour le lavage je vais la majorité du temps chez l'éléphant rose, surtout pour pouvoir nettoyer les passages de roues et sous la caisse en hiver.

Ce que je fais c'est aussi une fois sur dix environ, lavage à l'huile de coude, car comme le disait un des forumeurs, le lavage haute pression ne supprime pas totalement la pellicule de crasse qui s'accumule au fil du temps.( voile blanchâtre qu'on peut voir en lumière rasante ) surtout sur les couleurs foncées.

Ne pas oublier qu'il ne faut JAMAIS laver une voiture en plein soleil ou dont la carrosserie est encore chaude d'une exposition récente.
Avant de frotter à la main, il faut arroser partout pour ne pas frotter avec la poussière sèche et rayer.
Laissez de coté les éponges domestiques genre "grat grat", même pour les chromes ou plastiques.
Le lavage aux rouleaux a fait des progrès, mais pas encore assez à mon sens, donc je les proscrit.

Vala !
:pfff: C'est bien le pb le karcher c'est pratique et rapide mais arrive un moment où est on contraint de passer par un lavage à l'ancienne :rolleyes: