Transmetteur Fm

francky11

Membre
12 Juin 2006
5
0
0
Puisque qu'il n'y a pas de prise aux sur le RD3 que pensez vous d'un transmetteur FM pour brancher un lecteur MP3
 

Tout ce que j'ai pu lire sur le sujet parlait d'un son de très mauvaise qualité.
Mais je n'ai pas testé !
:)
 

Puisque qu'il n'y a pas de prise aux sur le RD3 que pensez vous d'un transmetteur FM pour brancher un lecteur MP3

Salut,

Moi j'ai acheté ça, il y a tout dans un post du forum 307 (que je n'arrives pas à retrouver) "la vidéo embarquée du pauvre".

Moi je trouve que ça marche pas mal, qualité FM et d'un autre coté c'est une voiture ...
 

mdr, il vient tout juste d'être bougé...
Le voici :
http://www.forum-peugeot.com/message500140.html#500140
 

J'en ai un et j'en suis satisfait.
J'en ai cherché un qui balayait toute la bande FM pour pas être emmerdé si y a des stations locales qui emmetent sur les bandes préréglées.

Il se branche sur l'allume cigare mais il peut aussi être autonome car il possede 2 piles.

Des que je peux j'essayerais de mettre des photos.

Je l'ai teste au cl de mon tel (6230i) c'est pas terrible mais ca vient du tel sinon j'ai teste sur une 607 équipée JBL avec un ordi portable et le résultat est nickel si le son la musique est de bonne qualité.

Suffit de trouver une fréquence libre (réellement ibre) et après c'est tout bon.
Prochain test un p'tit DVD qui envoit sur le portable et couplé au JBL de la voiture. Ca devrait donner ;)

Voila

@+
Tek
 

ca y est j'ai commande le mien sur internet, alimentation avec 1 pile, ecran lcd et balayage de toute la bande Fm. Je vous tiens au courant des que je le recois pour dire si le test est concluant.
 

Vous parlez de transmetteur FM c'est pour brancher un Ipod ou un lecteur MP3 mémoire flash. Qu'en est-il concernant un disque dur. Il existe maintenant des disques durs autonomes (avec leur propre logiciel de lecture) qui font 200 Go. J'ai une discothèque de 77 Go de musique soit presque 60 jours de musique ininterrompue. Si je pouvais brancher çà sur mon autoradio avec ce transmettreur FM çà serait le top.
D'autant que sur le 807 que je viens d'acheter je n'ai que le clarion de base (RD3 je crois ??) pas du tout comptablible MP3.

Qu'en pensez vous ?

8)
 

A priori, ce genre de transmetteur possède une prise Jack 3.5.
Donc, n'importe quel appareil possédant une sortie jack peut etre branché dessus (baladeur mp3, minidisc, cassette, CD ; PC portable, ...)
Il faut vérifier si les disques dur autonomes possèdent bien un jack (pour la sortie) et non pas une sortie RCA uniquement... (de toute façon, si c'est une sortie RCA, des adaptateurs doivent exister, au pire un adaptateur est faisable soi-même)
 

C'est vrai c'est à tester. Où trouve -t-on ce fameux transmetteur ?
Puis je pense qu'il doit falloir aussi trouver un adaptateur secteur 12v parce qu'un DD autonome çà pompe...
 

ca y est je l'ai recu et ca marche tres bien. La qualité du son est largement acceptable pour une voiture. La marque de mon transmetteur est OMYSIS acheté sur le site de la petite fourmi (je ne sais pas si je peux citer le vrai nom du site). Il balaye toute la bande FM, donne l'heure et aussi la température, il est fourni avec un cable et un adaptateur allume cigare. Et tout cela pour moins de 25 euros. Nickel
 

Aujourd'hui, j'ai installé ça , sur un picasso, le système est intercallé directement sur l'antenne de la radio, mais est aussi prévu pour un poste équipé d'une entrée aux... évidemment, c'est un peu plus cher, et ça ne marche qu'avec les Ipods...

DCP_0577.JPG


DCP_0578.JPG


DCP_0579.JPG


DCP_0581.JPG


Le maniement est aisé, très facile à apprendre, la qualité du son est bonne, mise en route instentannée sans aucun soucis, et install en une petite heure sans aucun trou dans l'auto, j'ai juste rajouté un raccord iso derière le poste pour récupérer le plus batt et le plus VAN, de manière à ce que tout soit démontable sans soucis....

L'ipod utilisé ici est un ipod nano, caché dans la boite à gants en bas de la console centrale sous le cendrier, tout s'éteind dès que le plus VAN disparaît, pratique.