Comment lire des CD sur ma nouvelle 3008

FELIX C

Nouveau membre
19 Août 2018
1
0
1
PAU
Malgré toutes les options, sur ma nouvelle 3008 ne possède pas de lecteur CD !
Certains me parlent de transmettre en FM avec comme source un baladeur CD . Mais d'autres me disent aussi que la qualité de mon option HIFI FOCAL n'est pas compatible avec le mauvais son émis par les Transmetteurs FM sur l'allume cigare.
Quelqu'un a t'il une solution de bonne qualité ?
 

Pourquoi ne pas ripper tes CD sur une clé USB ?
Si tu n'as pas de lecteur CD, il y a peut-être une prise USB dans ta voiture?
 

Sur 3008 (P84) il y a toujours une prise USB, et utiliser cette dernière est quand même bien meilleur que de devoir manipuler x CD.
 

Bonjour à tous
Adoptez une clé USB de 32 gb et comme moi mettez lui ....................................159 albums CD et il vous reste encore de la place !
Incontournable !
 

Manipuler des CD, ça va encore.
Mais même les premiums n'avaient pas d'option 33 tours :sarcastic:
Alors j'ai acheté une Peugeot et une clé USB :sol:
 

Et tu numérises comment si tu navigues sur internet avec une tablette ou un smartphone :whistle: .
Peugeot dispense t'il des cours pour transférer un CD sur une clef USB :confused: .
 

Vous pouvez télécharger le logiciel gratuit "free audio converter" et vous pourrez transformer vos cd en fichiers informatiques et ensuite envoyez les vers votre clé USB.
 

Vous pouvez télécharger le logiciel gratuit "free audio converter" et vous pourrez transformer vos cd en fichiers informatiques et ensuite envoyez les vers votre clé USB.
Et avec une tablette ou un smartphone tu fais comment :p .
 

Et pour tes K7 audio tu fais quoi ?
Faut aussi évoluer avec son temps, non ?
Avec ta tablette, tu les écoutes comment, tes CD ?
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Et pour tes K7 audio tu fais quoi ?
Faut aussi évoluer avec son temps, non ?
Avec ta tablette, tu les écoutes comment, tes CD ?
Avec le lecteur CD de ma chaîne hifi :sol:
Le CD est très loin d’etre mort.
 

bon, ben rien de plus simple alors

la chaine hifi sur le siege arriere, une enceinte de chaque coté ( le tout maintenu par les ceintures ), et l'ensemble branché sur l'option 220V

facile !

:pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: CédricGT

Flûte, j'ai pas l'option 220V :pfff:
Mais bon... Au dessus de la prise USB de ma voiture, j'ai un fente qui doit servir à insérer un CD.
Depuis plus d'un an que j'ai la voiture je ne m'en suis jamais servi.
Si sa continue comme ça, je la changerai et le lecteur sera encore vierge :eek:
S'il pouvait en être de même pour la galette de secours.
Y'a des trucs, moins on s'en sert et mieux on se porte :D
 


Windows 10 ? Pourquoi diable Windows 10? :voyons:
Heureusement, un ordinateur est quelque chose de très commun et si on n'est pas équipé, on trouvera toujours un ami ou de la famille pour rendre service.
Et c'est un peu la même chose pour mettre à jour sa cartographie ou son firmware. Sans PC, c'est galère.
 

Windows 10 ? Pourquoi diable Windows 10? :voyons:
:coucou:

oui on peut aussi avec un win 7 / 8 / xx ou un ordi de la pomme peut très bien faire l'affaire.
ce qu'il faut c'est faire attention au codage d'un CD (musical) du commerce (en cda) pour le copier sur une USB (ou autre ) en mp3 par ex avec un bon logiciel.
 

Même une distribution Linux convient. Mais quelque chose me dit que ce n'est pas le style de l'initiateur de ce post.

Par contre, puisqu'il cherche une solution de bonne qualité, autant le diriger de suite vers un CODEC sans perte du genre FLAC plutôt que MP3. Au prix du Go aujourd'hui, ce serait dommage de se priver.

Et s'il est du genre à couper les bits en quatre, je ne peux que lui conseiller EAC pour "Grabber" ses CD.
 


J'ai l'option lecteur CD dans ma 308 ; et je ne m'en sers jamais.
Même ma femme ne s'est pas rendu compte qu'il n'y en avait pas dans le 5008 :lol:
 

De meme, avant, fallait emmener les CD, quelle galere.

Maintenant, une seule cle USB.

Ma femme est heureuse
 

Pour ma part tout simplement 65 Go de musique sur mon smartphone et Spotify premium en plus. Ni CD ni clé USB tout cela est bien dépassé !
 

Je trouve sympa d'avoir un lecteur cd pour ripper directement sur le HDD mes derniers CD achetés. En plus avec les titres automatiquement remontés par Gracenote. :D
Ma femme n'est pas trop streaming/spotify etc et apprécie aussi d'avoir un lecteur de CD pour écouter autre chose qu'RTL2 dans sa voiture.
Je trouve que c'est une économie un peu bete au regard du prix de nos voitures.
 





Et tu numérises comment si tu navigues sur internet avec une tablette ou un smartphone :whistle: .
Bonjour. Il existe une solution simple pour transférer tes musiques : un adaptateur mini USB/USB (quelques euros) grâce auquel tu fais passer les mp3 de ta tablette (ou de ton tél) sur une clé USB que tu branches ensuite sur la prise
 

Bonjour. Il existe une solution simple pour transférer tes musiques : un adaptateur mini USB/USB (quelques euros) grâce auquel tu fais passer les mp3 de ta tablette (ou de ton tél) sur une clé USB que tu branches ensuite sur la prise
Sauf que j’ai un CD dans une main et une tablette ou un smartphone dans l’autre main :spamafote: .
Car par exemple Peugeot désactive le site web pour privilégier l’appli Smartphone.
 



Plutot ecrire. :)

Mais tu as raison, ecrivons pour ne rien dire.

Y en a bien qui veulent encore mettre des CD dans leur voiture

:D