trappe à carburant qui se décroche

Jid

Peugeot Addict
22 Septembre 2020
258
29
28
oise
Pas encore vu ce sujet ici, donc je le poste :

Petite expérience arrivée dans mon entourage sur une 208 II, la trappe carburant qui se barre toute seule...un conseil ; vérifiez vos trappes qui peuvent...perdre leur bras articulé :crazy: en cause : l'axe métallique tenant l'articulation n'est pas sécurisé, bloqué.
Il descend donc de lui même au fil des ouvertures pour un beau jour laisser tomber la trappe : le bras articulé prend donc "son autonomie":oui:

une vidéo YT en parlant directement, zapper les 50 premières secondes :
:dent:

• J'aime
Reactions: patate44

C est ce qu’il m arrive. Comment démonter pour fixer l aiguille qui descend?
je n'ai pas eu le souci personnellement, ca a été réglé en garage en râlant bien...mais avec achat de la dite trappe :sweat: de l'aveu même du mécano ce n'est pas si rare que ca.
Donc : c'est un défaut connu.

Petite expérience arrivée dans mon entourage sur une 208 II, la trappe carburant qui se barre toute seule...un conseil ; vérifiez vos trappes qui peuvent...perdre leur bras articulé :crazy: en cause : l'axe métallique tenant l'articulation n'est pas sécurisé, bloqué.
Il descend donc de lui même au fil des ouvertures pour un beau jour laisser tomber la trappe : le bras articulé prend donc "son autonomie":oui:

C est ce qu’il m arrive. Comment démonter pour fixer l aiguille qui descend?

Salut, comment déposer l'ensemble trappe pour faire la modif SVP ?

Comme indiqué dans mon 1er message : je n'ai pas eu ce souci personnellement et ça a été réglé en garage en achetant l'ensemble. Peut être que sur you tube il y aurait des astuces
Tiens nous au courant

En ce moment sur un RENT Peugeot, depuis peu j'ai quand je fais le plein impossible de rentrer complètement le pistolet et je peux pas mettre plus d'1L sans que le pistolet clac.
Est ce en rapport à ce problème?

En ce moment sur un RENT Peugeot, depuis peu j'ai quand je fais le plein impossible de rentrer complètement le pistolet et je peux pas mettre plus d'1L sans que le pistolet clac.
Est ce en rapport à ce problème?
bonne question :sweat: ca m'étonnerait cependant : le souci de départ est le décrochage de la trappe, externe au conduit d'essence donc.

- Mauvaise orientation du pistolet ?
- Tuyau de liaison pincé entre l'orifice et le réservoir ?
- Erreur de carburant ?
Je sais ce ne sont que des banalités, mais le plus simple c'est de voir un professionnel !
:confused:

- Mauvaise orientation du pistolet ? Heu non car depuis juin que je l'ai cela le fait depuis 3/4 fois
- Tuyau de liaison pincé entre l'orifice et le réservoir ?
- Erreur de carburant ? Idem depuis juin c'est du gasoil et je met du gasoil :)
Je sais ce ne sont que des banalités, mais le plus simple c'est de voir un professionnel ! Justement ils ont rien vu juste mis un coup de soufflette à la mise à l'air libre et vérifier la goulotte.
:confused:

Je te l'ai dit ma réponse ne contient que des banalités...
Par contre si un professionnel ne constate rien d'anormal sur le véhicule alors emmène le faire le plein avec toi...
:chinois: