Tremblement du volant !!!

MB

Membre
15 Février 2005
12
0
0
Bonjour !!!

J'ai ma 307HDI 1,6 110 (An. 04) depuis févriier 2005 mais depuis 1mois env. lorsque je freine mon volant tremble plus ou moins fort. :eek:
En concession on me parle de disques voilé, freins usés...dc ds 160 à 250 € de raparations. (ceci sans diagnostique de leur part).
Kelk'1 aurais t-il déjà eu ce problème ?

Merci !
 

Ton concessionnaire a raison, c'est le phénomène typique de disques voilés :chinois:
Ca peut arriver soit avec le temps (en général à partir de 80 000kms), soit lors d'une descente "rallye" :D d'un col de montagne
 

:W naaaan j'ai pas fait de rally avec (p-eutre sont premier proprio :/ ) elle n'as que 30 000 Kms ! :mouai:
 

:W naaaan j'ai pas fait de rally avec (p-eutre sont premier proprio :/ ) elle n'as que 30 000 Kms ! :mouai:

Ca fait un peu court 30 000 kms pour des disques. Demande une prise en charge sous garantie même si je ne suis pas convaincu du résultat :spamafote:
 


Bonjour,

J'ai eu le même problème, à 30000 kms, tremblements volant à 110 km/H, verdict chgt des disques + plaquettes; sur une voiture qui venait de terminer sa garantie depuis 1 mois.

@+
 

Bonjour,

J'ai eu le même problème, à 30000 kms, tremblements volant à 110 km/H, verdict chgt des disques + plaquettes; sur une voiture qui venait de terminer sa garantie depuis 1 mois.

@+

Ces tremblements du volant avaient lieu en roulant à 110 ou en freinant à 110?
 

Moi aussi mon volant tremble entre 110 et 115 mais pas au dessus ni en dessous. et les freins fonctionnent correctement :coucou
 


Bonjour,

J'ai eu le même problème, à 30000 kms, tremblements volant à 110 km/H, verdict chgt des disques + plaquettes; sur une voiture qui venait de terminer sa garantie depuis 1 mois.

@+

Ces tremblements du volant avaient lieu en roulant à 110 ou en freinant à 110?

En freinant à 110-120 et en arrivant doucement à l'arrêt pour un feu rouge par exemple, on sentait la voiture s'arrêter par saccades.
 

exact !! en freinant, mais peu importe le vitesse.
En ce qui concerne la réparation je suis pas sure que c'est pris ds la garantie... les disques sont surement concidéré comme des pièces d'usure. :/

J'vais demander un diagnostique et je vous tiendrais au courant
 

exact !! en freinant, mais peu importe le vitesse.
En ce qui concerne la réparation je suis pas sure que c'est pris ds la garantie... les disques sont surement concidéré comme des pièces d'usure. :/

J'vais demander un diagnostique et je vous tiendrais au courant
Ce sont de spièces d'usure, mais à 30000km c'est anormal, enfin c'est vrai que tout le monde peut voiler des disque en bourinant (d'ailleurs même sans bouriner ça peut arriver la preuve :p ) bref pas sur qu'il prenne ça en charge, essaye d'avoir une participation de 50% voire total si arrive à négocier ;)
 

Bonjour,

J'ai une 307 SW et je roule peinard. Cela n'a pas empêché le voilage successif de 3 jeux de disques mais après des pseudo recherches la cause reste inconnue. Exige une prise en charge du remplacement car il semble que ce soit un de leurs fournisseurs qui pose problème. J'ai lu ça quelque part. Demande aussi un examen des moyeux et du support moyeu car cela peut venir de là et dans ce cas ça va se reproduire.
Pour ma 307 de m...., je dois faire changer le support d'un moyeu que j'aurais abimé en heurtant un trottoir. Je n'aime pas être accusé à tort et je vais le faire savoir à qui de droit.

Bon courage avec ce problème en te souhaitant qu'il ne se reproduise pas.

Rahmsy
 

pour les vibrations en roulant, beaucoup de 307 en sont affectées, moi c'est entre 120et 130 que çà vibrotte. Un ami , qui a la meme que la mienne (Hdi 110) a eu aussi ce probleme des le kilometre 1., et son agent n'a pas réussi malgré tous les equilibrages possibles.
çà doit etre un mal congénital !!
mais c'est supportable tout de meme !
 

C'est le moment d'apprendre à changer des disques et des plaquettes de frein soit même; C'est d'une facilité deconcertante.
 

résultat :
Disques et plaquettes à changer = 365 €
chez norauto : 213 €

Je rappel que ce n'était pas un problème en roulant mais en freinant uniquement.

@Filoutte : J'aurais dû lire ton poste avant, j'aurais économiser 39 € chez norauto ;)
 

résultat :
Disques et plaquettes à changer = 365 €
chez norauto : 213 €

Je rappel que ce n'était pas un problème en roulant mais en freinant uniquement.

@Filoutte : J'aurais dû lire ton poste avant, j'aurais économiser 39 € chez norauto ;)

Hé la garantie constructeur t'en fait quoi????? :chinois:
 

Bonjour,

J'ai eu le même problème, à 30000 kms, tremblements volant à 110 km/H, verdict chgt des disques + plaquettes; sur une voiture qui venait de terminer sa garantie depuis 1 mois.

@+
donc tu as raqué de ta pôche :voyons: :/
 

résultat :
Disques et plaquettes à changer = 365 €
chez norauto : 213 €

Je rappel que ce n'était pas un problème en roulant mais en freinant uniquement.

@Filoutte : J'aurais dû lire ton poste avant, j'aurais économiser 39 € chez norauto ;)

Hé la garantie constructeur t'en fait quoi????? :chinois:

je l'ai dis mais il parait que ça fais parti des pièces d'usure dc pas pris en charge par eux... :/