fin de garantie 18/04/07

pepito480

Membre
12 Mai 2007
6
0
0
123
bonjour

voila mon probleme , ma peugeot a 2 ans , la garantie viens de finir le 18 avril 2007 , donc un peu plus d'un mois

quand j'ai receptionner la voiture en 2005 , apres 10.000 km , j'ai eu un brui de roulement , donc on a changer les deux roulement tu train avant ,

maitenant j'ai 20.400 km , et quand je freine entre 110 km et 140 km j'ai mon volant qui commence a tremblé ,
je suis aller au garage , et on me dit que c'est les disque de frein qui serais voiler , mais la garentie est fini , et je n'est vraiment pas envie
de payer c'est frais ,


ma question est , a qui je peux tel pour pouvoir me defendre je voudrais connaitre les bureaux expert peugeot belgique

je n'ai pas l'inttention de me laisser faire , surtout quqe ma voiture n'a pas baucoups de km

merci de votre aide
 

Désolé de te décevoir, mais je pense en toute sincérité que tu n'obtiendras pas grand chose. En effet, tu peux voiler des disques de frein en 2000 kms. Une conduite un peu sportive en montagne, tes disques de freins bleuissent et ils sont HS.
Maintenant, rien ne t'empêche de demander une prise en charge auprès du service clientèle Peugeot. Ton seul risque est de devoir essuyer un refus
 

Va la ou tu a acheté la voiture et tape une guelante... demande un geste comemrcial... pour un garage...changer des disques n'est rien pour garder un client heureux :)
 

:pfff: ben , je viens de reçevoir la lettre de peugeot , il ne veulent pas prendre en charge les disque voiler ,
mais j'ai fais intervenir mon assurance ( defense en justice ) qu'en pensez vous

j'espere , d'aller loin avec cette peugeot , car ce sera la premire et la derniere ,

quand a mon garagiste , c'est un roublar , j'e ne tiens plus a mettre les pieds chez mon garagiste peugeot , d'ailleur je vais lui rapporter

le porte plaque avec son nom et n° de tel je n'en ai plus besoin

@ ++
 

Sans vouloir défendre Peugeot à tout prix et sans vouloir te décevoir, c'était courru d'avance. Sur une descente de col de montagne, tu peux voiler des disques quelque soit la marque du véhicule. A mon avis tu es en train de t'exciter pour rien. Fait des devis comparatifs, il n'y a pas de nécessité à passer par Peugeot pour changer les disques et plaquettes de freins.
 


+1 ^^

Oui les disques peuvent être changer par un garage indépendant...par contre... coté commercial, ton garage est aussi bon que là ou j'ai acheté la mienne...

Je pense qu'on devrais faire un sujet avec le nom des mauvais et bon garagiste peugeot pres de chez soi...qu'en pensez vous ?? :)
 

Mansicks, ça existe dejà ce topic, je sais plus dans quelle rubrique. tu peux noter le tiens dessus.
 

a serge06
je suis en ville , je ne descend pas les cols il y a pas de montagne , par contre sachez que c'est ma premier nouvelle voiture , jusqu'ici je n'ai eu que des occasion , et je n'ai jamais eux de disque voiler et je n'ai jamais changer de disques sur aucune voiture

c'est la faute a pas de chance , mais la prochaine se sera une toyota ( 5ans de garantie )
 

Je ne dis pas que les disques voilés sont de ta faute, loin de là cette idée. Je te donne en toute objectivité un avis sur les raisons pour lesquelles la garantie ne fonctionnera pas.
Je te souhaite de ne pas avoir de soucis avec ta Toyota même si je suis persuadé que dans une situation identique, Toyota adopterai une position semblable.
A titre indicatif, je viens de faire changer les plaquettes et les disques de frein sur ma 307 à 14 mois et 40 000kms, rien n'a été pris sous garantie. Il est vrai que les disques étaient plus usés que voilés. Je ne suis pas choqué par le comportement de peugeot dans mon cas.
 

Pour ma part, aussi disques voilés + changés à 25 000 km sur ma précédente 307 de 2004...
Et pas de cols ou autres pris..... si bien que le type à l'accueil m'a même dit "vous savez, il suffit de rouler dans une flaque et que les disques soient chauds à ce moment là" :heink:
Par contre, j'avais un pack Axess donc je n'ai rien payé. :D
 

hello merci pour les info

j'attend un coup de fil de peugeot , croisons les doigts , j'essaye toujours on ne sais jamais :mad:

quelqu'un a une idée de prix pour les remplacement de disqque de frein ?

la suite dans quelques jours ..................