Gros rouleur que faire ?

Bonjour,

Pour ma 407 HDI BVA 163, j'ai une extention de garantie à 48€ environ par mois pour 3 ans de plus et en kilometrage illimité. C'est la garantie Occasion du Lion premium (CIRANO). L'avantage c'est qu'a la vente du vehicule on peut arreter l'extention si on le souhaite. Je l'ai pris au bout des 20 mois de vie de la voiture car j'avais dépassé les fameux 18 mois de l'extention Peugeot usine. La voiture je l'avais acheté contant et elle avait trois mois donc l'extention n'etait pas lié au financement.

Bonne journée

Je viens de verifier, je paye 49€90 par mois (donc sur 36 mois) pour une 407 HDI 2.0 163 BVA en kilometrage illimité.
Voici une copie d'un de leur mail avec le numero de téléphone, car le CC ne connaissait pas trop cela.
Pour info, la personne qui c'est occupé du dossier s'appele Frederic.

Bonne journée

"Cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre accueil téléphonique.

Comme convenu, nous avons plaisir à y faire suite en vous adressant via ce mail la copie des éléments relatifs à votre extension de garantie Occasions Du Lion.

Nous vous invitons à nous retourner sous enveloppe affranchie à l’adresse suivante une copie du bulletin d'adhésion ainsi que votre RIB si vous désirez régler par mensualités :

CIRANO SAS
A l’attention d’Aline
500 avenue du 14 Juillet 1789
80048 AMIENS CEDEX 1

Pensez à cocher la durée choisie, indiquez le KM actuel, datez et signez la rubrique adhésion.

Vous pouvez également nous retourner le dossier complet :
- par fax au 03.22.69.50.51 en envoyant le bulletin d’adhésion + RIB
- par email à [email protected] en scannant votre bulletin + RIB

Notre service commercial est à votre écoute au 03.22.69.22.93 pour répondre à toutes vos questions de 9h à 19h du lundi au Vendredi."

Merci pour ces infos :jap:
je vais me renseigner et voir également leur site internet ;)

Je vous fait un retour par rapport aux garanties proposées par CIRANO pour ceux que cela intéresse.
Il m'on fait une propo d'extension de garantie que l'on peut choisir sur 6, 12, 24 ou 36 mois pour un km maxi de 200 000km. Les tarifs sont en fonction des ch fiscaux de votre véhicule.
Pour ma part le tarif pour une 508 GT c'est 54€ TTC/mois pour une garantie bleue (le maxi possible). Je trouve cela très correct par rapport à ce que me proposait Peugeot (156€ pour les mêmes garanties... :fou: )
Le seul hic c'est que les déplacements pro sont exclus et que justement c'est 80% de mes déplacements, je vois donc avec eux pour un autre type de contrat.
Pour info les concessionnaires Peugeot ne connaissent pas ces contrats Cirano (ou ne veulent pas trop en parler... concurrent de leur propre extension de garantie ?)
Plus d'infos sur cirano.com ;)

C'est 36 mois au delà des 24 mois de garantie constructeur, non?
Enfin même en 5 ans, ça fait quand même un paquet de bornes à titre perso, c'est pour ceux qui font taxi au black? :)

Bonjour,

En regardant sur le site je vois que les exclusions sont : Taxi, Auto ecole, VSL, ambulance, Cascades Rallye , societes de fret . Donc pour moi, une personne qui utilise son vehicule pour aller en clientele ne dois pas être concerné.
Le mieux est de leur téléphoner.

Bonne journée

En fait j'ai demandé des infos complémentaires :
L'usage privé ou pro dépend du contrat souscris auprès de votre assurance. Si c'est uniquement à usage privé no soucy pour le "contrat bleu particulier" à 54€ TTC/. Si (comme moi) vous avez souscris une assurance pour vos déplacements privés et pro, vous devez prendre la "garantie bleu pro" qui coûte 54€ HT/mois... ;) . Pour rappel ce tarif c'est pour la GT.
Je pense me laissait tenter car cela me garantira jusqu'à mes 200000 km mais je vais la souscrire juste avant la fin de ma garantie constructeur donc en début d'année prochaine puisque il faut que le véhicule est moins de 5 ans, moins de 80 000 km et encore sous garantie constructeur au moment de l'adhésion.... :p

je regarderai pour la mienne ce que c'etait mais c'etait pas cerano, si ça t'interesse ?