Petit nouveau mais gros rouleur

elkatalan

Peugeot Addict
9 Mars 2013
55
0
0
123
Bonjour à tous :coucou:
Suis tout nouveau sur le forum. Je n'ai pas vu de zone dédiée donc je me présente ici. Je n'ai pas de 508 (ç'a failli l'an dernier) mais j'ai craqué sur son look en break (RXH ou classique). Je change de voiture tous les 2 ans environ (usage 99% professionnel) et je fais en moyenne 90/95000 km par an. Prochaine échéance novembre 2014.
Ce que je cherche sur ce forum ?
Des choses que j'ai déjà trouvées (je passe beaucoup de temps à lire les différents posts depuis l'an dernier) et des personnes qui ont un peu le même profil que le mien. (gros rouleur)
Comme je passe plus de temps dans ma voiture que chez moi (ou presque), je suis très exigeant en terme de fiabilité sur la mécanique mais aussi tout ce qui touche à l'équipement (GPS, bluetooth, usure de l'intérieur...). La conso GO est un point important aussi.
Ceci dit, Je ne suis pas un maniaque non plus, j'essaie simplement de conserver mon outil de travail dans le meilleur état possible.
Voilà, je pense que l'essentiel est dit sauf le dernier point qui est que conduire est aussi pour moi un plaisir, et j'espère que ce plaisir durera le plus longtemps possible.
Merci à ceux qui sont allés au bout de cette tartine et à bientôt au détour d'un post
 

Bienvenu :coucou: :coucou: :coucou:
Tu veux nous en dire plus sur ton parcours d'automobiliste.... notamment tes joies et tes déceptions chez les autres constructeurs que tu as fréquenté avant d’atterrir (on l'espère) chez Peugeot :coucou: :coucou: .
 

Enfant de citroeniste j'ai fait un triplé Visa / Ax /Bx. Ensuite au gré du boulot des 205 et des Clio entreprise.
Les choses sérieuses commencent en 2004 avec une 406 hdi 110 que j'ai adoré conduire. En plus super finition car fin de vie du modèle. Confort superbe et moteur agréable qui a hélas, et c'est le seul bemol, cassé et échangé à 120000 km. Du coup elle a eu une seconde vie.
2006 : 407 Sw136. Très bonnes qualités dynamiques mais une catastrophe :
en terme de confort: pédalier décalé par rapport au siège donc problème de dos récurrent
en terme de fiabilité: 3 pompes a GO, 2 FAP, 11ampoules de phares (c'est normal mon bon monsieur c'est a cause de l'allumage auto) et pour finir un serrage moteur suite à une fuite d'huile liée à une durit explosée. A un moment la répétition des problèmes en est venue à me porter tort au niveau professionnel ( allo ma voiture est en panne on va devoir reporter notre rdv ) Réponse du garage on sait mais vous savez ces moteurs ne sont pas faits pour faire beaucoup de route. Comme je respecte scrupuleusement les entretiens (voiture en LLD), que je ne matraque pas mes voitures, et que je considérais qu'un 2l de 136 cv était plus que largement suffisamment pour faire ce que j'avais à faire, je me suis dit que Peugeot me prenait pour un jambon et j'ai dit au revoir, comme l'ensemble de mes collègues qui ont eu des 407 ou 307 de cette génération.

Donc 2008 : Passat 1.9 tdi 105. Un tracteur mais très confortable avec une belle ligne. Ras pendant 2 ans. Maintenant c'est la voiture de ma femme et elle va toujours très bien.
2010: A4 tdie 136: super moteur, super finition, super conso. Juste un concessionnaire très arrogant qui croit que parce que vous avez une de ses voitures vous êtes client à vie et qu'il peut faire ce qu'il veut avec vous.
Du coup 2012: Hésitation entre 318d F30 et 508 break feline 163. La décision s'est faite sur 3 points
1 le concessionnaire BMW m'a fait essayer une boite auto. Effet waouh total avec 118g de Co2 (ma société impose moins de 121g à cause des taxes)
2 le concessionnaire Peugeot m'a du coup fait essayer la RXH mais j'ai eu un coup de froid lors de l'essai de la bmp.
3 et comme j'avais eu déjà pas mal de problèmes avec Peugeot je n'ai pas voulu prendre le risque d'essuyer les plâtres avec une série trop jeune.

Du coup depuis je roule en série 3, j'en suis très satisfait mais comme j'aime bien changer et que j'adore toujours la 508 je continue à la suivre.
Ouf voilà.
Ca te suffira comme experience d'automobiliste ? Lol
 

2 le concessionnaire Peugeot m'a du coup fait essayer la RXH mais j'ai eu un coup de froid lors de l'essai de la bmp.

C'est incroyable le nombre de personnes qui après avoir flashé sur cette RXH ont déchanté à cause de cette boite.
Le nombre de client potentiel que la marque perd avec cette satanée boite est énorme !
Mais vont t'ils réagir un jour et acheter une vrai boite plutôt que de s'acharner a faire ce qu'ils ne savent pas faire!
 


Ca te suffira comme experience d'automobiliste ? Lol
Plus qu'il n'en faut :D .
C'est toujours sympa de connaitre le parcours qui t’amène aujourd'hui a envisager de nouveau l'achat d'une Peugeot :coucou: .
On s'aperçoit que la RXH est un véhicule de conquête, attirant des clients venants d'ailleurs. J'espère que tu (et les autres aussi) restera chez Peugeot ensuite :coucou: .
Et bien sur j'espère que tu feras bonne route avec [:jak-69:1] .