Gros rouleur, choix de la 308 110HDi ?

xorel

Nouveau membre
28 Juillet 2008
4
0
0
:coucou: Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum. D'ici un mois je vais devoir choisir une voiture, et mon coeur balance un peu vers la 308 Premium Pack 110HDi (avec GPS et cuir).

Etant un gros rouleur, du moins je le pense, je fais au moins 220 kms par jour (maison / travail) et pour exemple on m'a donné une voiture le mois dernier et en un mois j'ai fais pas moins de 6000 kms. :(
Je passe de voiture de location en voiture de location donc pour le moment je m'en fiche un peu des kms, par contre en septembre je vais devoir choisir une voiture pour 120000 kms ou 4 ans (ça faut pas rêver pour les 4 ans...). Je préfère les petites routières type 308 pour le moment, je suis un ancien conducteur fan des golf (tiennent longtemps...). Point de vu tarifs le 110 chevaux est ce que je recherche, et sur ce genre de gabarit de voiture je n'ai pas l'intéret de posséder une plus puissante.

Alors j'en viens à ma fameuse question, qu'on a dû déjà poser ici et là :
Le 110 HDi est-il vraiment "solide" pour les personnes roulant beaucoup ?
Les révisions sont-elles très espassées ?
Qu'elles recommandations me donneriez-vous ?

Merci :ange:
 

:coucou: Welcome Hdi 110 a plutôt bonne presse et ne souffre pas "trop" de gros pépin, consomme rien et offre de bonnes prestations.
L'avantage il est plus léger que le 2.0 hdi 136 (que je possède) donc moins de poids sur le train avant et est accouplé désormais d'une BVM6.
Les amortisseurs sont également moins raides que la version 136.
Car 308 est très raide attention ;)

Il ne consomme pas des masses :bien:

Cuir bon choix également :)

Par contre GPs en option sur une PM :voyons: ne vaut il mieux pas carrément taper dans une feline directement :voyons:
 

salut,

Pour le 110cv les révisions sont à 20000km et 30000km sur le 136cv. Coté moteur le 136cv est assez puissant, mais je pense que le 110cv est largement suffisant pour la 308 car ma première 308 était une 110 et j'ai trouvé la voiture assez agréable à conduire, maintenant j'ai une 136cv. Je pense que la prochaine sera une autre 110cv avec une boite 6. Sinon coté consommation il faut compter 0.3 à 0.4 litre de plus pour le 136cv
 

:coucou: Welcome Hdi 110 a plutôt bonne presse et ne souffre pas "trop" de gros pépin, consomme rien et offre de bonnes prestations.
L'avantage il est plus léger que le 2.0 hdi 136 (que je possède) donc moins de poids sur le train avant et est accouplé désormais d'une BVM6.
Les amortisseurs sont également moins raides que la version 136.
Car 308 est très raide attention ;)

Il ne consomme pas des masses :bien:

Cuir bon choix également :)

Par contre GPs en option sur une PM :voyons: ne vaut il mieux pas carrément taper dans une feline directement :voyons:


Donc si je suis ton raisonnement il gagne un peu en souplesse de part sa légereté par rapport au 136 ?

Pour le GPS je suis bien d'accord avec toi, mais il s'agit d'une option qui pour moi n'en est pas une car c'est ma voiture de fonction et c'est imposé d'avoir un système de navigation intégré. :sarcastic:
 

Non la voiture est je pense plus vive je pense si les autres peuvent témoingner.

Moi je préfère le 2.0 car j'aime bien ce moteur et le 1.6 110ch m'avait laissé sur ma faim sur la 207.
Mais bon par les temps qui courrent... déjà 110 ch on arrive vite en excès...
Ok j'ai compris pour le concept pour ton choix d'option GPS.

Comme je dis une P.P on l'a prends en 110 ch avec l'option 17 :)
 

Non la voiture est je pense plus vive je pense si les autres peuvent témoingner.

Moi je préfère le 2.0 car j'aime bien ce moteur et le 1.6 110ch m'avait laissé sur ma faim sur la 207.
Mais bon par les temps qui courrent... déjà 110 ch on arrive vite en excès...
Ok j'ai compris pour le concept pour ton choix d'option GPS.

Comme je dis une P.P on l'a prends en 110 ch avec l'option 17 :)

Ma dernière voiture que j'ai pu posséder était la Golf 5 Sportline mais j'avais mis le 105cv et il me suffisait bien pour la vitesse que je fais et point de vu dépassement il faisait preuve de grande souplesse. Retrouverais-je les même sensations avec le 110HDi ? Dans les chiffres oui mais en réel plaisir de conduite ?

Par contre l'option 17 qu'est-ce que c'est ? :confused:
 

17 Pouce :chinois:
De très belles jantes au demeurant :bien:

Je ne connais pas le 105 j'ai conduit le TDi130 sur A3 mais le 110ch a très bonne presse et remporte pratiquement à chaque fois les match dans la presse auto :)

L'inconvénient que je lui trouvais sur ma 207 c'est que tout d'abord à l'époque il était accouplé à une BVM 5 et qu'il avait un temps de réaction horrible lorsqu'on démarrait en première ou lorsqu'on relançait la machine dans un rond point.
Dû à un pb de programmation j'ai reçu la lettre de rappel après avoir vendu la voiture.
Du coup je trouvais que c'était parfois pas cool voir dangereux dans certaines situations.
Mais pb résolu et non rencontré sur 308. En plus qu'il est monté sur BVM6 ce doit être un vraiment bonheur.

Par contre c'est bien le seul moteur avec lequel je pouvais tenir le mois complet sans ravitailler :eek: :bien:

A oui autre chose nous sommes la risée de tous les hdi 110 en terme de consommation et je pense que l'écart est plus important que 0.3 à 0.4 litres que nous annonce père philippe013 (avec tout le respect que je lui dois :lol: ).

Bref sur une version Prenium pack je choisirai le 110.
Sur une feline au diable l'avarice on prends le 136 :sol:


De toute façon un bon choix et puis tu as une belle palette de couleur sur 308 :love:
 


Ok je comprends, c'est donc un plutôt bon choix ! Par contre les 17 pouces c'est vrai que cela me rappellerait mon gabarit de roues sur Golf en 17 pouces, mais bon j'avoue que je me permets déjà un petit plaisir perso sur le cuir, il ne faudrait pas non plus dépasser le budget impartit :)
Pour le bonus par contre je ne sais pas si cela fonctionne pareil ici (Belgique).

Merci pour tes précieux conseils qui me confortent dans mon choix. Si d'autres personnes ont des avis différents ou dans le même sens, surtout n'hésitez pas je suis preneur de l'expérience de chacun !!
 


Bienvenue xorel ;)

Je possède une HDI 136 en féline et ma conso moyenne sur les 2600 kms parcourus à ce jour s'élèvent à 6.4 litres , je travaille en allemagne donc le matin je m'autorise quelques pointes sur l'autoroute vu qu'il y a peu de monde.
J'ai choisi ce moteur pour son côté 2 litres car pour moi un 1.6 diesel sur une voiture comme la 308 c'est peu et me donne pas l'impression de robustesse sachant que j'aime par moment avoir du couple pour de bonnes relances sur autoroute.
Mais le 110 point de vue puissance est largement suffisant pour s'autoriser des dépassements en toute sécurité.
 

Et puis j'oubliais il est bonussé le bougre :rolleyes:

Pas en 17'. ;)

Sinon, je pense que c'est un bon choix le hdi 110 surtout avec la BVM6 (pour toi qui doit faire pas mal d'autoroute ou voies rapides) ;)
 

mon apport pour ton choix,
je me considère aussi un peu rouleur,
ma 308 est une Premium pack HDI 110 mais en boite BVMP6, soit boite manuelle pilotée, avec palettes au volant (comme les ferrari, mais en diesel :lol: :lol: ) mais aussi un levier pour passer en séquentiel ou en auto
après une 307 HDI 110 en 2.L et une autre 308 aussi 110 mais manuelle, celle ci livré le 1 juin 2008 affiche 8000Km au compteur, une conso sur 8000 de 4,8 en dont moitié autoroute, un quart ville, un quart route, par les temps qui courent, pour moi c'est que du bonheur!!!
 


je suis à 200km/jour, soit environs 50000km/an, et j'ai une 308 HDI 110 Premium avec une BVMP6.

Au niveau conso, je suis à 5L/100km en ne faisant quasiment que de l'autoroute.
Par contre, si tu roules bcp, tu devrais tester en concession la BVMP6. C'est vraiment du bonheur.
 

Moi aussi je roule pas mal (presque 30000 kms en 7 mois) et j'ai la 110HDI mais en boite 5. Je n'ai jamais trouvé que la voiture était sous motorisée... et le mùoteur, avec les kilomètres, ne demande qu'a s'exprimer :)
Coté conso, je suis à 5,6 l/100 avec pas mal d'autoroute (80%) et région parisienne. Je pense que cette conso doit être inférieure avec la boite 6 ? non?