Extension de garantie : vos tarifs ?

Svink

Nouveau membre
31 Août 2011
4
0
0
Salut,

Je souhaite prendre une extension de garantie, mais je me tâte car je trouve ça un peu chère, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ces tarifs :
Après quelques calculs j'ai retenu 2 solutions (la voiture a 1 an et 15 000 kms, et je fais 20 000 kms par an)

- Garantie 36 mois ou 80 000 kms : 336€ (donc 1 an de plus de garantie) 9,58€/mois
- Garantie 48 mois ou 100 000 kms : 694€ (donc 2 ans de plus de garantie) 14,93€/mois

Vous trouvez ça raisonnable comme tarifs ?
En fait c'est assez urgent, je dois absolument prendre l'extension avant ce soir car la voiture a été mis en circulation le 01/09/2010 !

merci
 

Salut,

J
- Garantie 48 mois ou 10 000 kms : 694€ (donc 2 ans de plus de garantie)

Vous trouvez raisonnable comme tarifs ?
En fait c'est assez urgent, je dois absolument prendre l'extension avant ce soir car la voiture a été mis en circulation le 01/09/2010 !

merci
100000 km et non 10000 km
C'est un peu tard pour se réveiller !
Raisonnables ou pas, les tarifs sont là ! C'est en quelque sorte une assurance. Plus le véhicule prend de l'âge et plus il roule, plus les malchances de pannes augmentent.
 

Ben j'ai acheté la voiture d'occasion juste avant de partir de vacances, et là je viens de revenir... Un vendeur d'un concessionaire m'avait dit que c’était avant la fin des 2 ans de garantie de base ....
 

Bonsoir,
tu as 18 mois maxi après la 1ère mise en circulation pour reprendre une extension de garantie
 

Par contre, tu dois quand même payer les mois écoulés depuis la mise en circulation (me semble-t-il...), sinon c'est trop facile !!!
 


Perso, je ne saurais plus dire le prix mais moi j'ai pris l'extension pour 5 ans (ou 100000km, j'en fais 20000/an) et je l'ai inclus dans le financement directement

Après 4 ans je la vend et il restera à l'acheteur 1 an de garantie :)
 

Ce n'est pas si cher que cela, imagine devoir remplacer le velum du toit ouvrant suite à blocage... C'est du 1000 € de ta poche si tu te trouves hors de la garantie !!!

C'est donc rentable si le véhicule est sujet aux problèmes.
Ca ne l'est pas s'il est irréprochable.

Comme toute assurance, tu l'as prends pour ne pas t'en servir mais lorsque tu t'en sers tu es bien content. En clair, tu paie pour rouler l'esprit tranquille.
 

Perso, je ne saurais plus dire le prix mais moi j'ai pris l'extension pour 5 ans (ou 100000km, j'en fais 20000/an) et je l'ai inclus dans le financement directement

Après 4 ans je la vend et il restera à l'acheteur 1 an de garantie :)

Je crois que les transferts d'extension de garantie à un autre propriétaire ne sont possibles que si elles ont été payées cash dès le départ.
 

Oui c'est sûr.
En effet, il semblerait que j'ai encore 6 mois pour me décider car c'est bien 18 mois pour pouvoir la prendre.

Pouvez-vous me confirmer si je peux annuler cette extension à tout moment, avant la fin des 36 ou 48 mois? (vente par exemple)
 

Oui c'est sûr.
En effet, il semblerait que j'ai encore 6 mois pour me décider car c'est bien 18 mois pour pouvoir la prendre.

Pouvez-vous me confirmer si je peux annuler cette extension à tout moment, avant la fin des 36 ou 48 mois? (vente par exemple)
Si le prélèvement est mensuel, l'arrêt du celui-ci entraine automatiquement la fin de l'extension de garantie.
 

Oui mais les tarifs des extentions de garanties PEUGEOT sont hors de prix, les extensions de garanties chez AUDI sont beaucoup moins chères, cherchez l'erreur......
 


Les prix des véhicules Audi. :whistle:

Exactement 12 % d'écart entre un Q3 et un 3008 à finition/motorisation équivalente.... mais bref je clos de suite ce débat car je sens que cela va encore partir en sucette et pourrir le post...Fin du Hs
 

Comme l'a dit Autober, les transferts d'extension ne sont possibles que si elles ont été payées cash dès le départ.
Si'il est possible de prendre l'extension de garantie avant 18 mois, c'est très récent, car au printemps c'était encore 12 mois maxi.
 

Exactement 12 % d'écart entre un Q3 et un 3008 à finition/motorisation équivalente.... mais bref je clos de suite ce débat car je sens que cela va encore partir en sucette et pourrir le post...Fin du Hs
Bon, fallait bien que quelqu'un s'y colle alors je l'ai fait comparant versions et principaux équipements, optionnels majoritairement chez Audi.

Q3 2.0 TDI Ambiente 3008 2.0HDI Allure
Tarif 32150 30700
peinture metallisee 750 560
accoudoir arriere, trappe a skis 190 serie
siege passager avant rabattable 180 serie
aide demarrage en cote 100 serie
pack navigation plus 1400 serie - WIP NAV
toit panoramique 1460 serie - pas ouvrant
vitres arrieres surteintees 480 laterales+custode seult
pack eclairage 290 serie
TOTAL 37000 31260
Difference 18.4%

Q3 2.0 TDI Ambition luxe 3008 2.0HDI Feline
Tarif 37600 33000
malus ecologique 750
peinture metallisee 750 560
toit panoramique 1460 serie - pas ouvrant
accoudoir arriere, trappe a skis 190 serie
siege passager avant rabattable 180 serie
aide demarrage en cote 100 serie
parking system plus 460 serie
jantes 18" 600 serie
TOTAL 41340 34310
Difference 20.5%


Bref, la différence est de 18.4% ou 20.5% selon les finitions choisies, donc largement supérieure à 12% (différence ramenée à 15.6% et 18% si on valorise l'option toit panoramique de l'Audi au même tarif que Peugeot - 600€ - tenant compte du fait qu'il n'est pas ouvrant sur le 3008).

Je ne juge pas, je ne dis pas que les écarts de prix ne sont pas justifiés (image, finition de l'Audi) et il y a peut-être quelques détails d'équipements égalements par-ci par-là.
Mais bon, c'est au moins pour donner une idée un peu plus objective du prix qu'un simple chiffre balancé dans un message.
 

Bon, fallait bien que quelqu'un s'y colle alors je l'ai fait comparant versions et principaux équipements, optionnels majoritairement chez Audi.

Q3 2.0 TDI Ambiente 3008 2.0HDI Allure
Tarif 32150 30700
peinture metallisee 750 560
accoudoir arriere, trappe a skis 190 serie
siege passager avant rabattable 180 serie
aide demarrage en cote 100 serie
pack navigation plus 1400 serie - WIP NAV
toit panoramique 1460 serie - pas ouvrant
vitres arrieres surteintees 480 laterales+custode seult
pack eclairage 290 serie
TOTAL 37000 31260
Difference 18.4%

Q3 2.0 TDI Ambition luxe 3008 2.0HDI Feline
Tarif 37600 33000
malus ecologique 750
peinture metallisee 750 560
toit panoramique 1460 serie - pas ouvrant
accoudoir arriere, trappe a skis 190 serie
siege passager avant rabattable 180 serie
aide demarrage en cote 100 serie
parking system plus 460 serie
jantes 18" 600 serie
TOTAL 41340 34310
Difference 20.5%


Bref, la différence est de 18.4% ou 20.5% selon les finitions choisies, donc largement supérieure à 12% (différence ramenée à 15.6% et 18% si on valorise l'option toit panoramique de l'Audi au même tarif que Peugeot - 600€ - tenant compte du fait qu'il n'est pas ouvrant sur le 3008).

Je ne juge pas, je ne dis pas que les écarts de prix ne sont pas justifiés (image, finition de l'Audi) et il y a peut-être quelques détails d'équipements égalements par-ci par-là.
Mais bon, c'est au moins pour donner une idée un peu plus objective du prix qu'un simple chiffre balancé dans un message.

Très beau travail titouns, et trés bien calculé. Je n'ai juste pas précisé que je comptais sur une valeur de revente supérieure d'environ 8 %, ce qui ramène la différence réelle sur 2/3ans à 12 %

Chapeau l'artiste :coucou:
 

Je n'ai juste pas précisé que je comptais sur une valeur de revente supérieure d'environ 8 %, ce qui ramène la différence réelle sur 2/3ans à 12 %
Evidemment si on considère un périmètre plus large que le seul prix d'achat les choses peuvent être différentes....
Dans ce cas, il conviendrait également de prendre en compte d'autres critères liés à l'achat du véhicule (remise plus importantes chez un constructeur/modèle que chez un autre), l'usage du véhicule (carburant, assurance, entretien, etc...), ainsi que les coûts de crédit ou revenus de placement (les 6 ou 7000€ d'écart peuvent rapporter de l'argent), etc...
Bref, arriver à un prix de revient kilométrique comme certains magazines le publient..

Ceci dit, je pense que de nombreux ménages désirant acheter un véhicule neuf gardent leur voiture plus que 2 ou 3 ans (sauf les possesseurs de Q3 peut-être :)), ne font pas ce genre de calcul et raisonnent plutôt en priorité en fonction du budget d'achat possible, budget qui, à mon humble avis, ne permet pas souvent une rallonge de 20% par rapport à ce qui est prévu....
Bref, je pense qu'une majorité de personnes qui réussisent au final à boucler le budget nécessaire à l'achat d'une 3008 ne pourront pas l'étendre pour acheter un Q3 comparable.
De même, je pense qu'une majorité d'acheteurs intéressés par le Q3 et possédant le budget pour l'acheter, ne se tourneront pas vers un 3008 même 20% moins cher....

Mais on s'éloigne du sujet...
Fin du H/S
 

Très beau travail titouns, et trés bien calculé. Je n'ai juste pas précisé que je comptais sur une valeur de revente supérieure d'environ 8 %, ce qui ramène la différence réelle sur 2/3ans à 12 %

Chapeau l'artiste :coucou:


A ces 8% tu peux rajouter mini 5% à 8% pour les différences de ristournes à l'achat entre Peugeot et Audi. :chinois:
 

Pour ma part, j'ai souscris une garantie panne chez mon assureur et en tout risques + = 570€ par an
la garantie panne est valable jusqu’aux 10 ans du véhicule...avec prise en charge des réparations, des pieces et un prêt de véhicule...
GMF merci.
 



Bonjour,


et le contrat maintenance de Peugeot incluant les pièces d'usure (plaquettes/disque de frein, amortisseurs, etc), les entretiens, prêt de véhicule ? étant donné le coût des réparations c'est peut être pas une mauvaise affaire (en plus d'être tranquille).

Un retour d'un utilsateur serait une bonne inidcation !!!

Merci à tous
 

moi j'ai le contrat maintenance 60 mois (et/ou 125 milles kms)

39.90/mois via RAC

Le prix de la tranquillité...

voiture qui a 500kms, donc pas de retour ;)
 




Leur offre comporte 3 types de contacts distincts , Auto Confiance, Sécurité et Prestige, duquel parles tu. :confused: