Extension de garantie 407 sw 2.0 hdi

DAMI

Peugeot Addict
1 Novembre 2005
50
1
0
bonjour à tous,

j'ai une 407 sw 2.0 hdi achetée neuve fin novembre 2005. Elle totalise environ 15000km. Je souhaite prendre une extension de garantie de 3 ou 5 ans. Cela est il encore possible? Quelqu'un aurait il les tarifs? Ce que propose les banques en terme de garantie est il en general plus interéssant? Que pensez vous de l'utilité d'une extension de garantie pour ce type de véhicule? J'ai déjà changé le comodo sous garantie.

Merci à tous pour vos réponses.
 

Il faut prendre l'extension avant le premier anniversaire, donc faut te depecher.

LE tarif depend du contrat, (entretien + garantie + pieces d'usure ou garantie + pieces d'usure) de la durée et du kilometrage.

Dis moi ce que tu souhaites et je te donnerai le prix car j'ai la grille complete.
 

bonjour,

je souhaite une garantie soit:
-3ans de garantie (pieces et main d'oeuvre) avec piece d'usure ( environ 60-80mkm)
- 5 ans de garantie (pieces et main d'oeuvre) avec piece d'usure (100-120 mkm)

Merci pour votre réponse
 

Donc sans entretien :

3 ans
60000 kms : 1010 euros
70000 kms : 1130
80000 kms : 1249

5 ans
100000 kms : 1954
110000 kms : 2284
120000 kms : 2542
 

Merci pour toutes ces infos, que pensez vous des garanties proposées par les banques? Sont elles réellement équivalentes à celles des constructeurs?
 

Je ne connais pas les garanties des banques, donc je n'en parlerai pas. A toi de lire leur contrat.

Pour ce qui est de celui de Peugeot, ça inclus donc la garantie totale (sauf recherche de bruit et MAJ RT3 :rolleyes:) plus les pieces d'usure (pneus en option bien sur). Donc, balai d'essuie glaces, freins, etc.

Par contre l'entretien est en plus mais mieux vaut payer les entretiens au coup par coup que de prendre le contrat entretien car la difference est enorme.

Ex dans ton cas sur 5 ans et 120000 kms : + 1600 euros pour 4 révisions dont 2 à 159. Aucun interet IMHO.
 

Merci à toi davidcentrale pour toutes ces infos, je pense que je vais prendre l'extension de garantie 5 ans 100mkm avec pieces d'usure.
 

Si l'entretien n'est pas inclus, en plus des révisions, il faut remettre la main à la poche pour :
1) Le remplacement du FAP
2) Tout ce qui touche au contrôle technique.
A mon avis les 4 révisions + 1 et 2, on ne doit pas être loin des 1600€
Mais bon je ne suis pas comptable chez Peugeot...
;)
 

Erreur Therry.

Le FAP ne s'entretient plus que tous les 1400000 kms. Donc.....

Et pour le CT, avec le contrat prévision, le CT est inclus aussi et s'il ya des défauts ils sont corrigés aussi dans le cadre de la garantie ou des pieces d'usure. Le CT n'ayant aucun rapport avec le programme d'entretien.
Therry, je crois que t'essaie de te convaincre que la formule que tu as choisi est la meilleure....mais non. :D

Je le sais que trop bien pour l'avoir pris sur ma 406 (et c'était bcp moins cher à l'epoque).
 

Le FAP ne s'entretient plus que tous les 1400000 kms.
Sur les modèles 2005 aussi ?
Je vais regarder dans le manuel, tu as peut-etre raison...
Le CT n'ayant aucun rapport avec le programme d'entretien.
Dans le programme maintenance, il y a tout un pavé dans les cgv, 4.2 de mémoire
Therry, je crois que t'essaie de te convaincre que la formule que tu as choisi est la meilleure....mais non. :D
Ouais comme tout le monde, ni plus ni moins :/
Entre entretien et maintenance il y avait une différence de 9€/mois, alors je me suis dit...
Je le sais que trop bien pour l'avoir pris sur ma 406 (et c'était bcp moins cher à l'epoque).
Ca cela s'appelle l'expérience. Moi, je suis encore un peu jeune...
Mais d'ici quelques années, j'aurai aussi de bons atouts, comme toi...

;)
 

Oui c'est bien le 4.2. Et voici ce qu'il est dit pour le contrat prévision :
4.2. Contrôle technique
L’article 4.2 des conditions générales du contrat Maintenance est directement applicable.

Donc pareil.

De toutes façons, c'est pas compliqué, il n'y a que 2 differences entre les 2 contrats :

l'entretien (donc les forfaits)
le pret d'un vehicule lors de l'entretien (mais perso je l'ai aussi dans mon cas avec ma concess parce que je suis gentil :D)

Tout le reste est identique.

Et pour l'entretien FAP, il me semble avoir lu dans un autre topic (mais est ce la bonne réponse ?) que la bascule 120/140000 avait été en fevrier 2005. Ce qui me semble fort probable car c'est à cette periode là que le fap a été suspendue temporairement et j'ai en memoire que cette amélioration avait été dite peu apres la sortie de la 607 V6 HDI dont le FAP dure 200000 kms.