sifflement strident

ceddu25

Nouveau membre
10 Septembre 2011
3
0
0
123
Bonjour à tous je possède une 407sw 2l hdi 136 depuis deux semaines, acheté à un negociant garantie trois mois mais c bizarre a chaque fois que je l'appel il est dans un tunel.... :(
Voila mon probleme, quand je roule j'ai un sifflement assez bruyant de l'avant de quel coté je pourrai pas trop dire mais je dirai plutot coté passager, mais quand je freine ce sifflement disparait!!!
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est ce bruit???

merci
 

Voila mon probleme, quand je roule j'ai un sifflement assez bruyant de l'avant de quel coté je pourrai pas trop dire mais je dirai plutot coté passager, mais quand je freine ce sifflement disparait!!! Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est ce bruit???
Il est possible qu'il provienne d'une plaquette de frein qui frotte sur le disque. Essaye, lorsque le sifflement apparait, de freiner tout doucement pour mettre les plaquettes en contact avec le disque. Si c'est une plaquette qui frotte, il disparait.
Controler l'étrier flottant, le biseautage des plaquettes.
 

Bonjour

S'il s'agit d'un sifflement que l'on entend à partir de 1500-2000 tours c'est en rapport avec le turbo ...Prise d'aire sur l'admission, turbo hs...J'y suis passé et après le deuxième changement de turbo toujours le sifflement. Les experts Peugeot vont se pencher sur la question.

Bonne soirée