Tressautement vehicule Genre plat sur pneu et aléatoirement

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par LAURENTFred1, 7 Septembre 2022.

  1. LAURENTFred1

    LAURENTFred1 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2022
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à Tous, sur ma 407 SW 136cv de 2007, j'ai un soucis de tressautement, tremblement ressenti dans l'habitacle et de façon très aléatoire. (ne peut apparaitre par ex que toutes les 2 semaines). L'effet ressenti est exactement comme un gros plat sur un pneu par exemple. J'ai vérifié évidemment les pneus, RAS, Jeux dans rotules, RAS. Lorsque le defaut apparait, il disparait au bout par exemple de 10KMS et puis RAS. Question : quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce phénomène étarnge et difficile à diagnostiquer ? Merci à tous pour vos éventuels avis.
     
  2. TDN57

    TDN57 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    30 Juin 2010
    Messages :
    455
    "J'aime" reçus :
    19
    Amortisseurs ok?
    Tu arrive a dire de quelle roue cela vient?
     
  3. LAURENTFred1

    LAURENTFred1 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2022
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, oui pas de soucis au niveau amortisseur. Pas de jeux au niveau des cardans, par contre je vais vérifier ce WE si le pallier du cardan côté D est bien sérré ou pas de jeux... Le problème est que le défaut n'apparait pas tout le temps (peut ne pas apparaitre pendant 15 jours) et de ce fait c'est moins facile de diagnostiquer
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification