Trop d'huile

bruce607

Peugeot Addict
14 Octobre 2011
233
1
16
125
Bonsoir,

j'ai ajouté beaucoup trop d'huile dans le moteur de ma 607, en roulant cela a fini par couler par le filtre à huile.

J'ai alors un peu vidangé mais le niveau reste légèrement au dessus de la 2ème encoche de la tige pour contrôler le niveau.

Maintenant quand je roule, il arrive parfois que ma 607 s'arrête, le voyant moteur s'allume et l'écran LCD affiche "système anti pollution déficient".
Alors je redémarre et repart, y a t il un risque ? Je pourrais refaire une vidange que ce weekend et j'ai besoin la voiture toute la semaine.

[strike]c'est quoi comme moteur?[/strike]
OK j'ai vu ailleurs que c'est un mazout. :jap:

Si de l'huile est passée dans les cylindre, ça a peut-être colmaté le FAP.

Philou, vu ton avatar, va falloir penser à prendre l'habitude de mettre un peu plus d'huile que le niveau préconisé... les teutonnes, ça biberonne! :lol: :lol: :lol:

[strike]c'est quoi comme moteur?[/strike]
OK j'ai vu ailleurs que c'est un mazout. :jap:

Si de l'huile est passée dans les cylindre, ça a peut-être colmaté le FAP.

Philou, vu ton avatar, va falloir penser à prendre l'habitude de mettre un peu plus d'huile que le niveau préconisé... les teutonnes, ça biberonne! :lol: :lol: :lol:

Ma titine est Défappée ...

Peu importe. Fais au plus vite ton niveau. Sinon c'est le moteur qui va être defappé aussi

Question bête à partir de combien c'est beaucoup trop?

des que tu es au dessus du maxi il faut être juste en dessous du maxi , la se que tu risque c est de cramer ton moteur , donc tu défais ton filtre a huile et tu " vidange le surplus " par la sinon ben fais une vidange complète et fais très vite !!

Ok merci c'était pour savoir, j'ai mis 5 litres à ma dernière vidange j'vais checker mon niveau à la jauge.

Ok merci c'était pour savoir, j'ai mis 5 litres à ma dernière vidange j'vais checker mon niveau à la jauge.

tu as mis 5l [:chris34:1] alors que mini sans changement de la cartouche, c'est 5.5L et avec remplacement du filtre à huile, c'est 5.75L :heink:

tu est sur que tu as tout bien vidangé :???: sinon, ton probléme peut venir d'ailleurs :sarcastic: tu à controler ton niveau à froid :???:

Salut, vidange un peu par le conduit de jauge, cela se fait vite et bien; ce sera plus sûr!

Philou, j'ai sortis un peu plus de 5 litres lors de la vidange, j'avais un bidon de 5 remplis au delà de sa jauge d'huile usagée.

Au démarrage elle me met "Oil ok". je me renseignais juste pour savoir car comme c'était ma première vidange sur celle-ci je voulais sur de pas avoir fait de boulette. .Le manque d'assurance du novice lolJe vais checker la jauge dèd que je peux.

Bonsoir,

j'ai ajouté beaucoup trop d'huile dans le moteur de ma 607, en roulant cela a fini par couler par le filtre à huile.

.

Ce ne serait pas plutôt qu'il serait mal serré ce filtre, ou bien le joint mal positionné...
Car le si peu de surplus d'huile ne peut pas faire dégueuler par le filtre, c'est bien étanche à cet endroit, au pire il explose ce filtre.

démonte ton filtre a huile et regarde si y'a pas 2 joints
peut être l'ancien rester coller ?