Tubulure basse du condenseur clim peugeot 807HDI

pitak

Membre
22 Octobre 2014
9
0
1
124
Chez Portay - 74500 Féternes
Bonjour,

Peugeot 807 2,2 HDI.
En voulant changer mon condenseur de clim, j'ai cassé le tube d'admission du bas sur le condenseur (rouillé collé). Je ne sais pas comment faire pour démonter la partie HS de cette tubulure. Il y a un raccord avec un bague dans laquelle se trouve un genre de "circlips" qui se trouve être un ressort qui permet de bloquer en position la tuyauterie incriminée. La bague tourne à vide mais sans se dévisser et je n'ose pas trop forcer pour ne pas aggraver le problème, il faudrait que celle-ci puisse coulisser sur la pièce jusqu'à atteindre une réduction du diamètre du tube qui faciliterait la sortie du ressort circlips.
Merci de me renseigner sur la technique à mettre en oeuvre.
Cordialement.
GM
 

Problème résolu. Outillage de fortune, un bout de tube cuivre du même diamètre ouvert sur la longueur pour le faire coulisser sous le ressort circlips, ce qui libère la pièce. Peut-être aussi en tirant fortement de part et d'autre de la bague, mais peu de place pour la manoeuvre. pour la repose, clic et c'est ok.
 

Bonjour,

Peugeot 807 2,2 HDI.
En voulant changer mon condenseur de clim, j'ai cassé le tube d'admission du bas sur le condenseur (rouillé collé). Je ne sais pas comment faire pour démonter la partie HS de cette tubulure. Il y a un raccord avec un bague dans laquelle se trouve un genre de "circlips" qui se trouve être un ressort qui permet de bloquer en position la tuyauterie incriminée. La bague tourne à vide mais sans se dévisser et je n'ose pas trop forcer pouhttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/ 87983ne pas aggraver le problème, il faudrait que celle-ci puisse coulisser sur la pièce jusqu'à atteindre une réduction du diamètre du tube qui faciliterait la sortie du ressort circlips.
Merci de me renseigner sur la technique à mettre en oeuvre.
Cordialement.
GM
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/87983/mini/IMG_8490%5B1%5D.jpg1..jpg
 

Si tes tuyaux sont rouiller a ce niveau, je te conseil de changer des tuyaux d'eau métallique qui ce trouve en dessous de la voiture a niveau du siège chauffeur, j'ai les miens on lâché alors que je roulé, résultat vidange total du circuit de refroidissement, heureusement j'était a 1km environs de chez moi.
Ca va pas mal a remplacer, le cout 70€ chez Lancia.
Bien sur 'était la première fois qu'il voyait ça!!