turbo 206 1.4 HDI

UTAH61

Peugeot Addict
28 Février 2011
803
0
0
Bonsoir,
j'aurais voulu savoir à quel nombre de t/mn le turbo se déclenche. Sur ma 1.4 HDI j'ai l'impression qu'il ne s'enclenche que vers 2500 t/mn et qu'en dessous il ne tourne pas. Est-ce bien ça?
Merci.

le turbo tourne quelquesoit le régime moteur, la seule chose qui change quand tu montes dans les tours, c'est la géométrie variable de celui-ci qui commence à bouger afin de délivrer la puissance et oui c'est environ vers 2000 à 2500 tours :hello:

Ca me semble bien tard 2000tr/m.
Généralement on l'entend tourner en dessous de 1500 non ? :heink:

comme je l'ai dis plus haut le turbo tourne en permanence, biensur que tu l'entends siffler avant 2000tours, mais la géométrie variable, elle, commence à bouger vers 2000 tours ( ce qui signifie entre 1800 et 2200 en général) :hello:

Un TGV sur le hdi 70, je ne crois pas. :non:
C'est sur le hdi 110. :jap:
sur hdi 90 et hdi 70 turbo fixe il me semble.

exact pas de train à grande vitesse sur 70 et 90 cvx juste une wastegate :jap:
autant pour moi, l'habitude des gros moteur surement :lol: :hello:

Donc il tourne tout le temps certes, mais il entre vraiment en action vers les 1200/1300 peut être ? Et il est efficace 500 tr/m plus haut. :???:

écoutes je viens de regarder dans la doc avec un VIN de 1.4 hdi et je ne trouve rien sur le principe de fonctionnement de ces turbos :???:
faudrai regarder sur gogole mais il est trop tard pour ça ;)

écoutes je viens de regarder dans la doc avec un VIN de 1.4 hdi et je ne trouve rien sur le principe de fonctionnement de ces turbos :???:
faudrai regarder sur gogole mais il est trop tard pour ça ;)
Bonjour,
merci pour les renseignements ;)