Vous utilisez un navigateur techniquement dépassé et avec des failles potientielles. Il se peut que notre site ansi que d'autres aient des problèmes d'affichage par sa faute. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir,
j'aurais voulu savoir à quel nombre de t/mn le turbo se déclenche. Sur ma 1.4 HDI j'ai l'impression qu'il ne s'enclenche que vers 2500 t/mn et qu'en dessous il ne tourne pas. Est-ce bien ça?
Merci.
le turbo tourne quelquesoit le régime moteur, la seule chose qui change quand tu montes dans les tours, c'est la géométrie variable de celui-ci qui commence à bouger afin de délivrer la puissance et oui c'est environ vers 2000 à 2500 tours
comme je l'ai dis plus haut le turbo tourne en permanence, biensur que tu l'entends siffler avant 2000tours, mais la géométrie variable, elle, commence à bouger vers 2000 tours ( ce qui signifie entre 1800 et 2200 en général)
écoutes je viens de regarder dans la doc avec un VIN de 1.4 hdi et je ne trouve rien sur le principe de fonctionnement de ces turbos
faudrai regarder sur gogole mais il est trop tard pour ça
écoutes je viens de regarder dans la doc avec un VIN de 1.4 hdi et je ne trouve rien sur le principe de fonctionnement de ces turbos
faudrai regarder sur gogole mais il est trop tard pour ça
Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.