Turbo HS à 65000km (HDi 2L 110cv)

Michael67

Membre
20 Novembre 2007
9
0
0
Bonjour,

Ma voiture présente depuis 2 jours des troubles d'accélération, avec voyant d'auto diagnostique moteur orange allumé et message "système anti pollution défaillant".

Le garagiste me dit qu'une pâle du turbo est cassée et qu'il faut changer tout le turbo : 1700€.

Sauf que ma voiture n'a que 3 ans et 65000km.

La garantie est passée, mais ce n'est pas vraiment une pièce d'usure. Pensez vous que je puisse faire prendre cela en charge par Peugeot, et comment faire ?

Merci pour votre aide.

un HDi 2L sur une 207 ???

A ce kilométrage tu peux demandé un prise en charge partielle mais tu payeras une petite partis c'est sur.

1700€ après 65 000km ! je suis content d'avoir un THP... :D

Loin de moi l'idée de mettre en question le diagnostic du garagiste, mais il me semble que pour les 2 symptomes décrites, le problème le plus probable est la valve EGR.
j'ai du mal à voir comment une pâle du turbo cassée peut faire allumer le voyant orange du moteur.
A ta place, je demanderai un 2ème avis.

larry bien sur que ca allume le voyant moteur, la pression délivré par le turbo est controlé

Michael67 es-tu a jour dans les révisions ? tu les a fais chez peugeot ?

si une des question est négative une prise en charge va etre difficile, par contre si c'est positif tu n'aura pas de mal a avoir une participation importante

TEE, comme d'habitude t'as raison.
Question: comment ça s'explique les troubles d'accélération?
Je suppose que, si la pâle est casée, elle s'est mise dans une position stable, où elle ne gène pas l'hélice.
Le débit d'air (moins important, c'est vrai), devrait être constant.

je ne sais pas exactement il faudrai regarder, peut etre qu'une pale n'est pas vraiment cassé mais juste abimé
avec mon expérience j'ai remarqué que ce turbo devient très fragile si on oubli de faire ses révisions en temps et en heure ou si on ne met pas de la très bonne huile

Merci pour vos réponses.

Effectivement ça doit être un 1.6L, mais obn ça change pas grand chose hein :)

Oui j'ai fait toutes les révisions, même les visites intermédiaires gratuites, et tout chez Peugeot.

Je compte demander une prise en charge au garage peugeot quand j'irai récupérer ma voiture, et l'emmener direct dans un petit garage qu'on m'a conseillé prêt de chez moi, sans leur dire le diagnostic de peugeot, on verra.

Je vous tiens au courant.

je comprend pas l'histoire du petit garage sans leur dire le diag
c'est le garage qui demande la participation qui réparera la voiture ca marche comme ca

Pour voir s'ils me donnent le même diagnostic. J'ai un peu perdu confiance en les concessionnaires peugeot qui te disent de changer tout le moteur alors qu'il fait juste faire un vidange...

Dernier exemple : si je les avais écouté à la dernière révision, j'aurai fait changer un injecteur pour 200€, alors que ce n'était pas lui qui fuyait mais le turbo.

Au lieu de la montrer à garage non Peugeot, à ta place je changerai de concession. Si peugeot se rends compte que meme après l'intervention, la voiture a été vu par un autre garage, bon courage pour la prise en charge... C'est pas sur que ton garage connaisse la procedure pour changer le turbo décrite par Alvone par exemple.

Bonjour,

Je pense que Peugeot ne se foule pas pour les prises en charge. OK la garantie est passée, mais les pièces à 6500Kms faudra me dire où est l'usure. Quand je vois mes collègues qui ont des problèmes avec leur Volkswagen ... eux, c'est prise en charge totale même après l'arret de la garantie !!!!
Moi j'ai le même problème avec Peugeot (voir sujet "probleme de toit 207 cc :fou: ). Ils vendent des voitures, mais après, ils s'en foutent !

Bonjour,
j'ai également dû remplacer le turbo de ma 207 après 3 ans, Peugeot a prit en charge 50% de la pièce, cela m'a laissé une facture de 700€. Quand j'ai demandé à mon garagiste à quoi cela était dû parce qu'effectivement l'excuse de l'usure me paraissait un peu grosse, il m'a dit "maintenant avec les voitures, c'est une question de chance..." sans compté qu'après cela le turbo a encore pêté 2 fois.... Bon courage!

Avec le premier j'ai dû faire 600km maxi et avec le deuxième environ 4000... mais c'est passé sur la garantie de la première réparation... ceci dit, véhicule immobilisé plus de deux mois avec toutes ces pannes!

Elle se trouve en dessous du collecteur d'air et du raccord d'entrée air turbo.
C'est ne pas très compliqué pour la changer ... mais je te conseille (vivement) d'avoir la RTA 711 quand tu fais cette opération (regarde la page 63 (pour un moteur 1.6 HDI 90)).
Question : c'est quoi un tof ?

Bonjour,
j'ai également dû remplacer le turbo de ma 207 après 3 ans, Peugeot a prit en charge 50% de la pièce, cela m'a laissé une facture de 700€. Quand j'ai demandé à mon garagiste à quoi cela était dû parce qu'effectivement l'excuse de l'usure me paraissait un peu grosse, il m'a dit "maintenant avec les voitures, c'est une question de chance..." sans compté qu'après cela le turbo a encore pêté 2 fois.... Bon courage!

Bonjour,

il vient de m'arriver la même chos. j'ai fait changer le turbo de la 207 en septembre dernier. elle avait 90000 kms en 3 ans. peugeot n'a pris que 400 € sur 1700€.
il y a 2 semaines, le turbo a laché après 3 mois et 3000kms. aujourd'hui je vais chercher la voiture et le garagiste me demande de payer la fourniture des huiles et autres filtres qui ont été changés pendant la réparation, lors de la vidange moteur et des essayages!!! la facture s'élève à 400€;
Lors de vos différents changements de turbo, tout était pris en charge par la garantie peugeot ou le garagiste ou vous faisait il payer une fourniture quelconque à chaque fois?

ce qui est très agaçant, c'est que je n'ai signé aucun devis et que sans paiement de la facture je n'arrive pas à récupérer ma voiture!!!

j ai une question pouvez vous me dire si l on peu rouler sans le débit mètre d air pour une 206 hdi 2l il y a un risque pour le turbo ???

tu ne pourra pas rouler sans le débitmètre ,j'ai déjà teste sur une audi a3 tu as l'impression
de rouler avec 50ch au lieu de 110ch .