turbo qui siffle fort

NICO221

Peugeot Addict
26 Juillet 2009
71
0
0
bonjour a tous,j'ai un petit soucis sur ma 607,c'est un 2.2 hdi de 2001,est 145000 km,depuis peu j'ai remarqué qu'elle sifflé beaucoup plus fort qu'avant,est j'ai vu aussi que j'avais un suintement en bas de l'échangeur,est ce que je doit m'inquieté,pourriez m'aider?
 


merci pour ta réponse ,la prise d'air pourrait venir de l'echangeur et qui ferait sifflé si fort le turbo?
 

oui une prise d air fait siffler ton turbo c est pas mechant mais repare quand meme ta voiture ne fume pas blanc? :)
 


le matin a froid c est normal donc ne t inquietes pas mais repares ta prise d air car je pense que ca vient de la :coucou:
 





Bonjour, j'ai le même soucis, turbo siffle fort a l'accélération, quand je relache ca ne siffle plus mais ca se remis a siffler rien quand touchant la pédale d'accélérateur (sans appuyé dessus).
 

salut à tous,
ouvrez votre capot et essayé de "localisé" d'ou vous entendez le bruit!!!!
car si vous avez l'impression que ça vient d'en dessous du conduit qui sort du filtre à air j'ai peut etre votre solution (si ce sont des 2.2 HDI)
@+céd :coucou:
 


salut tirci,
ben moi j'avais l'impression que le turbo siffler tres fort (tout à coup) et en pinçant le tuyau de dépression qui commande l'egr plus aucun sifflement (sauf le normal "comme quand je l'ai acheté" à 240000) donc je vais checker tout à l'heure ou:
tuyau de dépression percé
ou membrane vanne egr perçée
dans les deux cas le sifflement de ton turbo resonne dans les conduits de l'egr confirmé par mon agent peugeot
@+céd et merci pour tes infos sur les FAP :coucou:
 

de rien. mais lleplus grave moi j'ai supprimé l'EGR carrément.J'ai literallement enlever la piece.Tu veut peut etre dire le tuyau qui sort de l'electrovanne qu'il faut pincer?le sifflement pour moi se passe derriere la boite a gant
 

c'est tout à fait ça tirci le tuyau qui va de l'electrovanne à la vanne egr environ 10 cm de long mais pour infos et je pense que tu le sais dejà derriere la boite à gant il y a le pulsuer d'air habitacle avec ces soucis de clapets mais si tu parle capot ouvert et coté boite à gant peut etre que c'est ton conduit d'air qui est percé (entre filtre à air et entrée turbo) ou mal branché ;)
 

le fait de supprimer l'egr (vanne ou de bouché le prélevement sur l'admission) provoque:
turbo qui tourne toujours au max
voyant systeme antipollution etc
impossible de passer le CT sauf cas exeptionnel (que j'ai déjà vu d'ailleurs sur la mienne mais c'est un bon copain) :lol:
et en cas d'autres problemes sur ton circuit de dépression, impossible de t'en rendre compte
trés mauvaise idée la suppression de l'egr avec tout le respect que je te doit :pfff:
 

le vyant pour ma part ne s'est jamais allumé. Le controle passé haut la main.Mais pour la vanne egr et le turbo je ne pense pas que le fait de le supprimer ait une consequence sur turbo ou sinon il faut que tu m'explique les cause a effet du systeme car la ca me rend perplexe. Je desire juste apprendre.Merci
 

tu m'as dit que tu avais démonté tout le systeme EGR ( vanne egr, radiateur, tubulures, electrovanne (que tu as donc bouché je suppose)) si tu peux me faire une photo de ça et pour info j'ai changé ma vanne egr ce matin et finit ce gros sifflement pour la relation entre turbo et egr il faut que je retourne dans la doc quand j'aurai un peu de temps car je neme souviens plus :coucou:
 

oui c'est ca vanne egr,radiateur.mais en ce qui concerne tubulure et electrovanne ca reste sur le moteur.j'ai simplement bouché celles ci.De plus le tube en caoutchouc qui sor du cache culbuteur est aussi supprimer pour ne pas renvoyer les gaz d'huile sur le reniflard ceci afin d'avoir une huile propre.Mon huile a 12 000 km au compteur et elle est toujours "propre" en fin de compte mon huile ne noircit jamais.
Et je persiste et signe elle ne deviend jamais NOIR apres les 20 000 km de parcours. pour info je parcours les 20 000 km pour la vidange meme si je depasse 1 année.
 

elle a combien de kms ta titine?
parce que moi à 307000 l'huile noircie mais bon c'est normal, ça ne m'inquiete pas mais fait une photo de ton moteur s'il te plait ça peut etre interessant!!! :)
 

ok pas de soucis je le ferais .je n'ai pas la voiture en ce moment .elle est resté a clermont-fd.Elle a 205 000 km.La configuration dont je te parle est resté telle quel depuis le kilometrage :145 000.