Bonjour à tous
Le sujet a déjà été évoqué en marge de sujets sur la climatisation.
Je reviens dessus pour faire le zoom sur cette histoire.
Ma 607 2.2HDi 170 de 2008 totalise aujourd'hui 190 000 km.
Cela fait un an que ma clim n'est plus trop top et après 2 recharges coup sur coup pour passer l'été dernier, j'ai cessé de m'en servir pour ne pas gripper le compresseur qui fonctionne bien.
Après plusieurs recherches et le changement du radiateur de clim, il s'avère que le problème vient certainement d'une fuite au niveau d'une espèce de tuyau de fluide réfrigérant dont la référence est 6460 YQ.
Ce tuyau fait une espèce de parcours en rectangle sous le bloc moteur et permet la circulation du fluide réfrigérant.
Renseignements pris auprès de plusieurs garages Peugeot, cette pièce n'est plus fabriquée !!!
Donc comment réparer ce truc maintenant pour pouvoir utiliser ma clim ?
A part aller dans une casse avec un résultat aléatoire.
Est-ce que cette référence est identique à toutes les 607 (j'en doute) ?
merci à vous
Le sujet a déjà été évoqué en marge de sujets sur la climatisation.
Je reviens dessus pour faire le zoom sur cette histoire.
Ma 607 2.2HDi 170 de 2008 totalise aujourd'hui 190 000 km.
Cela fait un an que ma clim n'est plus trop top et après 2 recharges coup sur coup pour passer l'été dernier, j'ai cessé de m'en servir pour ne pas gripper le compresseur qui fonctionne bien.
Après plusieurs recherches et le changement du radiateur de clim, il s'avère que le problème vient certainement d'une fuite au niveau d'une espèce de tuyau de fluide réfrigérant dont la référence est 6460 YQ.
Ce tuyau fait une espèce de parcours en rectangle sous le bloc moteur et permet la circulation du fluide réfrigérant.
Renseignements pris auprès de plusieurs garages Peugeot, cette pièce n'est plus fabriquée !!!
Donc comment réparer ce truc maintenant pour pouvoir utiliser ma clim ?
A part aller dans une casse avec un résultat aléatoire.
Est-ce que cette référence est identique à toutes les 607 (j'en doute) ?
merci à vous