Tuyau aluminium clim ne se fabrique plus Oo

hal77

Peugeot Addict
9 Juillet 2014
310
0
16
123
Bonjour à tous :coucou:

Le sujet a déjà été évoqué en marge de sujets sur la climatisation.

Je reviens dessus pour faire le zoom sur cette histoire.

Ma 607 2.2HDi 170 de 2008 totalise aujourd'hui 190 000 km.

Cela fait un an que ma clim n'est plus trop top et après 2 recharges coup sur coup pour passer l'été dernier, j'ai cessé de m'en servir pour ne pas gripper le compresseur qui fonctionne bien.

Après plusieurs recherches et le changement du radiateur de clim, il s'avère que le problème vient certainement d'une fuite au niveau d'une espèce de tuyau de fluide réfrigérant dont la référence est 6460 YQ.

Ce tuyau fait une espèce de parcours en rectangle sous le bloc moteur et permet la circulation du fluide réfrigérant.

Renseignements pris auprès de plusieurs garages Peugeot, cette pièce n'est plus fabriquée !!! :eek: :non: :pfff:

Donc comment réparer ce truc maintenant pour pouvoir utiliser ma clim ?
A part aller dans une casse avec un résultat aléatoire.

Est-ce que cette référence est identique à toutes les 607 (j'en doute) ?

merci à vous :coucou: :chinois:
 

Bonjour à toi.

Je rencontre le même problème. Peugeot m'informe ce jour qu'il y a du jeu dans le tuyaux et que du gaz s'échappe et qu'il est nécessaire de le remplacer (mais pas chez eux car il n'est plus fabriqué).

Celui-ci me conseille de me rapprocher d'un accessoiriste pour un tuyaux multi modèle ...

Si tu trouve une solution, je suis tout ouïe.

Bonne journée.
 

Salut taKi92

J'ai déposé ma voiture chez un ami qui a un petit garage et il a fait souder le tuyau en question directement sur le radiateur de clim (par un soudeur pro qui sait faire l'aluminium).

L'avantage si ça marche, ce sera plus solide. L'inconvénient si je dois changer le radiateur ou autre lié à ce tuyau, faut casser la soudure et la refaire.
Après, ce n'est pas le genre de truc que tu fais tous les 6 mois non plus ... :whistle:

J'ai d'autres choses à faire sur la voiture, je testerai tout ça une fois la voiture récupérée.
Je te dirai.

:coucou:
 

Re :)

Alors résultat des courses : soudure faite et après recharge ça remarche :D

:coucou: