C'est pas le futur moteur diesel utilitaire PSA/Ford au moins ???
oui,c exact..Ford et PSA compte mettre sur le marché ce nouveau 2.2 HDi /TDCi.
Ce nouveau DW12,dérivé de l'ancien 2.2 HDi de PSA (2198cm3),garde son ancienne base mais evolue profondement.
Il sera produit d'un part pour les utilitaires des 2 groupes,avec des versions de différentes puissances (85ch,100ch,110ch,et 130ch) .
Enfin,ce meme DW12 sera déployé sur les VP en deux version.
Une version simple du DW12,avec turbo à géometrie variable développant 156ch et 400Nm à 2000tr/min et une version à double turbo séquentielle parallèle développant la bagatelle de 170ch pour un couple identique de 400Nm dispo plus bas, a 1750tr/min.Le FAP sera bien entendu reconduit.
Voilà pour infos..
A bientôt..
NIET!
Je l'ai déjà dit par ailleurs, mais je le répète, ça me parait important, surtout pour DW12B...
Le moteur Puma "utilitaire" est un moteur développé par Ford, sur une base Ford (l'ancien moteur des Transit, Tournéo et même Mondéo... je crois qu'il y a même une Jaguar qui a sa version...) avec des contraintes utilitaires.
Certaines versions seront montées exclusivement par Ford, d'autres par PSA & Fiat et d'autres exclusivement par PSA... Il manque d'ailleurs la version de 120ch dans ton inventaire des puissances de Puma.
Hormis le fait que ce soit moteur turbo-diesel de 2,2l environ, le moteur DW12B n'a absolument rien à voir avec le moteur Puma-Ford. Il est developpé sur une base DW12 par PSA et a un contenu technologique autrement plus important (ne serait-ce qu'au niveau de la suralimentation). Sa puissance ira de 150 à 173 ch selon les versions et les applications.
Voilà. Ceux qui achèteront une 407/607/807/C5/C6/C8 avec ce moteur peuvent être rassurés, ils n'auront pas un moteur de camionnette...