Un 2L HDI 120cv???

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 381
1 518
113
Bonjour,

Un futur acheteur de 807 voi sa commande bloquée par l'arrivée prochaine d'une version 120cv du 2L HDI en remplacement du 2L HDI 110cv. Au 1er mai apparement.
Qqun a des infos la dessus :confused: :confused: ?
C'est une version déjà existante à l'export? Une nouvelle version???
A moins que j'ai 2 trains de retard :W :W
 

C'est pas le futur moteur diesel utilitaire PSA/Ford au moins ??? :D
 

[Mode HOAX ON] Grave pénurie de 2.0 HDi 110, Renault vient au secours de PSA en lui fournissant ses 1.9 dCi 120 :W [Mode HOAX OFF]
 



C'est pas le futur moteur diesel utilitaire PSA/Ford au moins ??? :D

Le futur moteur diesel utilitaire est un 2.2L :oui:

C'est pas faux.
Ceci dit, je ne connais pas de moteur DW de 120ch. Le seul diesel 120ch que je connais est bien le Puma 2,2l de Ford (développé en collaboraton avec PSA quand même, puique Ford ne le vendra pas...)
 



ouh la ouh la !!

c'est une version 120 chevaux du 2 litres , en remplacement du hdi 110 et il y a aussi le Hdi 136 2 l en remplacement du 2.2 hdi 130 .

voilà !
 

Si je comprends bien:
Le 2L HDI 110 ne passe pas euro IV, donc remplacé par 1.6 HDI110
Mais pour des raisons un peu abscure ils ont aussi développé une version dégonflée du 2L HDI 136 euro IV en version 120cv.
Et comme sur 807... ils vont pas s'embêter a essayer de monter le 1.6hdi110... ils montent plutôt le 2Lhdi136 dégonflé...
 

Le 2,0 Hdi de la 407 fait 126ch. Celui du 807 est certainement cette version retravaillé pour avoir un couple plus tot. Il me semble que c'était déjà la cas sur le 2,2 Hdi de 130 ch
 

Le 2,0 Hdi de la 407 fait 126ch. Celui du 807 est certainement cette version retravaillé pour avoir un couple plus tot. Il me semble que c'était déjà la cas sur le 2,2 Hdi de 130 ch

C'est exactement ça mr florent78
 

Mais bon je ne vois pas pourquoi Peugeot arrete de prendre des commandes de 807, sous prétexte qu'il ne savent toujours pas ce qu'il vont mettre comme moteur à partir de début mai.
Je croyais peugeot spécialiste des moteurs, et là pour le 807 visiblement ils sont dans les choux, je ne peux passer commande avant le 1er mai.
Donc 4 semaine de plus dans les dents ?
 

...
Ceci dit, je ne connais pas de moteur DW de 120ch. Le seul diesel 120ch que je connais est bien le Puma 2,2l de Ford (développé en collaboraton avec PSA quand même, puique Ford ne le vendra pas...)


Gné??? :mouai:
 

C'est pas le futur moteur diesel utilitaire PSA/Ford au moins ??? :D
oui,c exact..Ford et PSA compte mettre sur le marché ce nouveau 2.2 HDi /TDCi.
Ce nouveau DW12,dérivé de l'ancien 2.2 HDi de PSA (2198cm3),garde son ancienne base mais evolue profondement.
Il sera produit d'un part pour les utilitaires des 2 groupes,avec des versions de différentes puissances (85ch,100ch,110ch,et 130ch) .
Enfin,ce meme DW12 sera déployé sur les VP en deux version.
Une version simple du DW12,avec turbo à géometrie variable développant 156ch et 400Nm à 2000tr/min et une version à double turbo séquentielle parallèle développant la bagatelle de 170ch pour un couple identique de 400Nm dispo plus bas, a 1750tr/min.Le FAP sera bien entendu reconduit.
Voilà pour infos..
A bientôt..
 

C'est pas le futur moteur diesel utilitaire PSA/Ford au moins ??? :D
oui,c exact..Ford et PSA compte mettre sur le marché ce nouveau 2.2 HDi /TDCi.
Ce nouveau DW12,dérivé de l'ancien 2.2 HDi de PSA (2198cm3),garde son ancienne base mais evolue profondement.
Il sera produit d'un part pour les utilitaires des 2 groupes,avec des versions de différentes puissances (85ch,100ch,110ch,et 130ch) .
Enfin,ce meme DW12 sera déployé sur les VP en deux version.
Une version simple du DW12,avec turbo à géometrie variable développant 156ch et 400Nm à 2000tr/min et une version à double turbo séquentielle parallèle développant la bagatelle de 170ch pour un couple identique de 400Nm dispo plus bas, a 1750tr/min.Le FAP sera bien entendu reconduit.
Voilà pour infos..
A bientôt..


Bonjour à toutes :oui: :chinois: & à tous :oui: :chinois:


Dans la doc de PSA c deux moteurs différant :mouai:

Le 2.2L pour les véhicules de tourisme fait une cylindrée de 2178cc

Le 2.2L pour les véhicules utilitaires fait une cylindrée de 2198cc
 

L ancien 2.2 des 406,607 et 807 est celui qui fait 2178cc, l autre doit etre celui de Ford je pense.... :confused:
 

C'est pas le futur moteur diesel utilitaire PSA/Ford au moins ??? :D
oui,c exact..Ford et PSA compte mettre sur le marché ce nouveau 2.2 HDi /TDCi.
Ce nouveau DW12,dérivé de l'ancien 2.2 HDi de PSA (2198cm3),garde son ancienne base mais evolue profondement.
Il sera produit d'un part pour les utilitaires des 2 groupes,avec des versions de différentes puissances (85ch,100ch,110ch,et 130ch) .
Enfin,ce meme DW12 sera déployé sur les VP en deux version.
Une version simple du DW12,avec turbo à géometrie variable développant 156ch et 400Nm à 2000tr/min et une version à double turbo séquentielle parallèle développant la bagatelle de 170ch pour un couple identique de 400Nm dispo plus bas, a 1750tr/min.Le FAP sera bien entendu reconduit.
Voilà pour infos..
A bientôt..

:non:

Le 2.2 monté sur les utilitaires sera d'origine Ford.
Rien à voir avec le DW12 qui ne sera monté que sur les VP.
 

C'est pas le futur moteur diesel utilitaire PSA/Ford au moins ??? :D
oui,c exact..Ford et PSA compte mettre sur le marché ce nouveau 2.2 HDi /TDCi.
Ce nouveau DW12,dérivé de l'ancien 2.2 HDi de PSA (2198cm3),garde son ancienne base mais evolue profondement.
Il sera produit d'un part pour les utilitaires des 2 groupes,avec des versions de différentes puissances (85ch,100ch,110ch,et 130ch) .
Enfin,ce meme DW12 sera déployé sur les VP en deux version.
Une version simple du DW12,avec turbo à géometrie variable développant 156ch et 400Nm à 2000tr/min et une version à double turbo séquentielle parallèle développant la bagatelle de 170ch pour un couple identique de 400Nm dispo plus bas, a 1750tr/min.Le FAP sera bien entendu reconduit.
Voilà pour infos..
A bientôt..

NIET!

Je l'ai déjà dit par ailleurs, mais je le répète, ça me parait important, surtout pour DW12B...

Le moteur Puma "utilitaire" est un moteur développé par Ford, sur une base Ford (l'ancien moteur des Transit, Tournéo et même Mondéo... je crois qu'il y a même une Jaguar qui a sa version...) avec des contraintes utilitaires.
Certaines versions seront montées exclusivement par Ford, d'autres par PSA & Fiat et d'autres exclusivement par PSA... Il manque d'ailleurs la version de 120ch dans ton inventaire des puissances de Puma.


Hormis le fait que ce soit moteur turbo-diesel de 2,2l environ, le moteur DW12B n'a absolument rien à voir avec le moteur Puma-Ford. Il est developpé sur une base DW12 par PSA et a un contenu technologique autrement plus important (ne serait-ce qu'au niveau de la suralimentation). Sa puissance ira de 150 à 173 ch selon les versions et les applications.

Voilà. Ceux qui achèteront une 407/607/807/C5/C6/C8 avec ce moteur peuvent être rassurés, ils n'auront pas un moteur de camionnette...