Un employé de concession complice de voleurs

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 509
3 723
113
123
C'est le Parisien qui révele l'affaire.

Un gang de malfaiteurs avait trouvé un moyen imparable. La BRB a interpellé en fin de semaine dernière 4 personnes dont 2 employés de Peugeot. L'un des 2 est passé aux aveux, l'autre a été remis en liberté.
Employé à la concession Botzaris de Sevran, Sébastien, 27 ans, a reconnu avoir fourni de precieux renseignements aux voleurs.
"Des personnes relevaient les numéros de série des voitures visées avant de les communiquer au salarié indélicat. Ce dernier était ensuite chargé de consulter la base confidentielle de données du constructeur pour obtenir les codes permettant de confectionner un double des clefs des véhicules. L'employé fournissait également des précisions pour déverouiller électroniquement l'ordinateur de bord de chaque véhicule".

En échange de ses services, il recevait...50 euros. :eek:

Apparemment, 50 voitures auraient disparues ainsi en un an à Paris et en Ile de France. :/

C'est le constructeur qui a sollicité la BRB. Peugeot avait fait un rapprochement entre la consultation de la base de données et plusieurs vols de ses véhicules. Une bonne partie aurait été expédiée au...Maghreb.
 

Pas étonant du tout....

Quand je dis que Service box devrait être mieux protéger. Bon là c'est un employé de concession, mais un gars qui possède la valise en l'ayant acheté sur le marché noir comme certains ici et qui arrive à craquer box (bah si c'est possible y'en a bien ici qui ont été chercher des info flash), c'est hyper facile de voler une auto [:alvone:2] . Il a juste à se promener à regarder vos baies de pare brise prendre le numéro de série et le tour est fait.
 

Avec ce genre de truc, n'importe quel malfrat peux dérober une auto tranquillement, sans attirer d'attention. :(
 

les vols existeront toujours . Il n'y a pas que les concessions , par période certaine filière sont démasquée pour trafic de pièces avec l'usine et là aussi complicité.
 

Quel nain de jardin ! Ce tocard a pris 50€ par voiture, et se retrouve avec association de malfaiteurs et complicité de vol. Il risque plusieurs années de tôle pour des faits très graves, qui lui ont rapporté 2500 euros à tout casser :lol:

Et en plus, il risque de prendre le maximum pour l'exemple. :lol:
 

Je comprend pas comment c'est possible. Il faut reprogrammer les clef avec le vehicule non ?