Un litige ...

5008_VaporGrey

Peugeot Addict
13 Juin 2012
813
0
0
Bonjour les amis du FP,

Encore et toujours des emmerdes cette semaine !

Voilà,
Il y a 21 jours j'ai mis en ligne une annonce sur le coincoin pour lecteur DVD portable à 23€00 + 7€00 de frais de ports en Colissimo standard (sans recommandé). Six jours après avoir publié l'annonce je reçois un coup de fil d'une dame qui m'achète le lecteur DVD. Le lendemain je reçois un chèque de 30€00 que je porte à ma banque le jour même. J'attends 8 jours que le chèque soit encaissé.
Donc je porte le colis à la poste le jeudi 19/07/2012 et le lecteur DVD était en parfait état de marche. Le jour même je communique le numéro de suivi du colis à la dame.
Elle reçoit le lecteur DVD le 23/07/2012 (hier) d'après le site de laposte et aujourd'hui j'ouvre mes mails et elle m'informe que le lecteur DVD est arrivé cassé et que le colis m'est retourné.
J'avais pourtant bien vérifié à l'expédition que le lecteur DVD marchait parfaitement et je l'avais bien calé dans du papier bulles ...

Donc quels sont mes recours sachant que c'est un Colissimo simple sans recommandé : dois-je rembourser la personne ?

Merci de me répondre car là je suis désemparée ...
 


Oui mais bon c'est qu'en ces moments je n'ai pas vraiment le temps ... Ce n'est pas à l'acheteur de faire le nécessaire ?
 

Oui mais bon c'est qu'en ces moments je n'ai pas vraiment le temps ... Ce n'est pas à l'acheteur de faire le nécessaire ?

hé non! c'est toujours à l'expéditeur de faire le nécessaire :sweat: ;)
 

Bonjour les amis du FP,

Encore et toujours des emmerdes cette semaine !

Voilà,
Il y a 21 jours j'ai mis en ligne une annonce sur le coincoin pour lecteur DVD portable à 23€00 + 7€00 de frais de ports en Colissimo standard (sans recommandé). Six jours après avoir publié l'annonce je reçois un coup de fil d'une dame qui m'achète le lecteur DVD. Le lendemain je reçois un chèque de 30€00 que je porte à ma banque le jour même. J'attends 8 jours que le chèque soit encaissé.
Donc je porte le colis à la poste le jeudi 19/07/2012 et le lecteur DVD était en parfait état de marche. Le jour même je communique le numéro de suivi du colis à la dame.
Elle reçoit le lecteur DVD le 23/07/2012 (hier) d'après le site de laposte et aujourd'hui j'ouvre mes mails et elle m'informe que le lecteur DVD est arrivé cassé et que le colis m'est retourné.
J'avais pourtant bien vérifié à l'expédition que le lecteur DVD marchait parfaitement et je l'avais bien calé dans du papier bulles ...

Donc quels sont mes recours sachant que c'est un Colissimo simple sans recommandé : dois-je rembourser la personne ?

Merci de me répondre car là je suis désemparée ...


parole contre parole! tu rembourse,ou tu l envoi paitre,a toi de voir

elle a pu le faire tomber et se retourne contre toi....... ou pas!
 


Je crois que je vais l'envoyer balader car en plus elle m'énerve !

moi c est ce que je ferais,car la POSTE si tu adresse une reclamation risque de tenir le meme language que moi.

si elle te le renvoi elle te feras payer les frais de port :(
 

hé non! c'est toujours à l'expéditeur de faire le nécessaire :sweat: ;)
Euh c'est pas au destinataire de signaler que le colis est abimé lors de la remise pour que l'assurance joue :confused: .
Sinon c'est facile, je sors de la poste, je prends ce qu'il y a dedans, n'écrase le colis et je fais une réclamation après [:nono le bo] .
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie La buvette par Benigne
 

Euh c'est pas au destinataire de signaler que le colis est abimé lors de la remise pour que l'assurance joue :confused: .
Sinon c'est facile, je sors de la poste, je prends ce qu'il y a dedans, n'écrase le colis et je fais une réclamation après [:nono le bo] .


Ça me parait logique, c'est celui qui reçoit qui doit faire des réserves auprès de la poste lors de la réception.
 

Euh c'est pas au destinataire de signaler que le colis est abimé lors de la remise pour que l'assurance joue :confused: .
Sinon c'est facile, je sors de la poste, je prends ce qu'il y a dedans, n'écrase le colis et je fais une réclamation après [:nono le bo] .

:coucou:

oui, bien sur, quand le colis est arrivé "abimé" et constaté en présence du postier, dans ce cas c'est pour la pomme de la Poste ;) mais il ne faut pas accepter le colis dans ce cas :mad:

En l'espèce, il semble que se soit à l'ouverture du colis que ça été constaté :confused: dans ce cas, moi, je laisserai tomber :D
 

Oui c'est ce que je vais faire mais pourtant elle a apparemenr refusée le colis à laposte après l'avoir ouvert et il va m'être retourné ...
 


Cela ne fera pas avancer le schmilblick, mais je lui dirai de bien aller se faire f....e !!! C'est effectivement à elle de faire le nécessaire auprès du transporteur en l'occurrence La Poste. Et à cette dernière de faire "jouer" son assurance (s'il y en a une comme le stipule Detuning man).
Point barre ...
 

Oui c'est ce que je vais faire mais pourtant elle a apparemenr refusée le colis à laposte après l'avoir ouvert et il va m'être retourné ...

Oups, je n'avais pas lu ça :oups:

Si elle l'a effectivement refusé à la livraison, c'est encore une fois à La Poste de se démerder: les assurances sont faites pour ça.
 

Oui c'est ce que je vais faire mais pourtant elle a apparemenr refusée le colis à laposte après l'avoir ouvert et il va m'être retourné ...

Sur le site de laposte (lien de Doohanjoe) :
Le livreur n'a pas voulu rester le temps que j'ouvre mon colis pour vérifier si son contenu était en bon état. Pourquoi ?

La prestation de La Poste n’inclut pas le constat du contenu à la livraison.

En effet, seul l’expéditeur connaît les caractéristiques du contenu de l’envoi et doit donc s’assurer que le conditionnement est adapté au contenu et aux conditions de traitement des envois en grande partie automatisé

Si votre colis présente des traces extérieures d’endommagement, La Poste vous offre la possibilité de retourner le colis à l’expéditeur. Il est cependant possible de faire une réclamation auprès du service client


Cela ne fera pas avancer le schmilblick, mais je lui dirai de bien aller se faire f....e !!! C'est effectivement à elle de faire le nécessaire auprès du transporteur en l'occurrence La Poste. Et à cette dernière de faire "jouer" son assurance (s'il y en a une comme le stipule Detuning man).
Point barre ...
L'assurance est pour l’expéditeur, pas pour le destinataire :non: .
C'est seulement 5008_VaporGrey qui peut recevoir le montant de l'assurance :chinois: .
 

L'assurance est pour l’expéditeur, pas pour le destinataire :non: .
C'est seulement 5008_VaporGrey qui peut recevoir le montant de l'assurance :chinois: .

J'y ai réfléchis 2 sec et tu as raison: au boulot, quand je notifie une réserve pour un colis qui nous est livré, c'est à l'expéditeur de se démerder.

Au temps pour moi ...

[:rs-clan:1]
 

Oui et ben ce n'est pas compliqué : dés que je reçois le colis je ne donne aucune suite ... De toute manière elle a payé en chèque et ne peut rien faire car c'est sa parole contre la mienne donc pas de plainte recevable ...
En plus le lecteur DVD était dans de la mousse, papier bulles, ... dans le colis et le carton du colis n'a pas été endommagé selon elle donc c'est forcément elle qui a cassé le lecteur DVD !
 

Pour le moment je n'ai toujours pas reçu le colis en retour et aucune nouvelle de l'acheteuse (je sais pas si cela se dit ....) du lecteur DVD !
 

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles! Si sa se trouve elle a lachée l'affaire...
 

Quand un destinataire reçoi un colis. Soit il l'accepte, soit il le refuse.

S'il est ouvert meme devans le postier, alors il est conciderer comme accepter et aucun reclamation n'est possible.

S'il n'est pas ouvert, le destinataire peut le refuser et le colis est renvoyer à l'expediteur. Dans le cas d'un colis abimer, l'expediteur doit s'adresser à LA POSTE pour demander une indemnisation.

C'est tout.


Dans ton cas, si le colis presente des traces externe qu'il a etais abimer et qu'il n'a pas etais ouvert. Alors tu doit faire une demande d'indemnisation à LA POSTE et rembourser la dame.

Mais si le colis n'a aucune trace externe qu'il est abimer ou s'il a etais ouvert. Alors qu'elle ce le mette dans le cul :D
 

Pour le moment je n'ai toujours pas reçu le colis en retour et aucune nouvelle de l'acheteuse (je sais pas si cela se dit ....) du lecteur DVD !


salut
soit elle laisse tomber soit elle ne lâchera pas et va pourrir ton statut sur coincoin " vendeur peu sûr" etc....
sur coincoin, on veut se faire qq € et ça dégénère parfois...
 

Mais si le colis n'a aucune trace externe qu'il est abimer ou s'il a etais ouvert. Alors qu'elle ce le mette dans le cul :D
Non c'est un litige entre particulier :chinois: :chinois: .
Perso je sais pas qui a raison :D .
 

Quand un destinataire reçoi un colis. Soit il l'accepte, soit il le refuse.

S'il est ouvert meme devans le postier, alors il est conciderer comme accepter et aucun reclamation n'est possible.

[:remboses:8] [:sniper:9]

bien résumé ;) :D
 

c'est ça l'ennui, qd on reçoit un colis mm s'il a un coup, on a envie de voir ce qu'il y a à l'intérieur et hop il est "accepté".
j'ai déjà reçu un colis avec un grand trou ( réparé avec inscription " réparé par la poste"), je l'ai pris et dedans aucun pb; vu l'aspect j'aurais pu le refuser alors que tout était ok
c'est un peu la "roulette russe".
par contre j'ai déjà refusé des colis ( collection altaya terminée mais altaya m'envoyait tjs des colis) et ça fonctionne bien, pas de pb. mais surtout fallait pas ouvrir.