Un paquet de problème

tresdecu

Membre
30 Janvier 2006
5
0
0
Mon 807 HDI 110 a 8 mois et 19 000 km et est unique en son genre. Voilà la liste des problèmes connus à ce jour. Je pense en ajouter chaque semaine:

Anomalies ou défauts à l’achat du véhicule :

- La barre permettant de tenir le capot avant ouvert n’a pas de fixation lorsque le capot est fermé.
Sur l’autoroute à 120 km/h, il en résulte un bruit très pénible.

- Les vis du pare-choc arrière sont rouillées.

- La carrosserie a de nombreuses traces de colle puisque ce véhicule a été utilisé a des fins publicitaires.

- Le plastique garniture de la porte du conducteur est fendu.

- Les freins font un bruit monstrueux.

Anomalies ou défauts survenus au fil du temps :

- La mousse du siège conducteur s’effrite et se désintègre sur la moquette intérieure.

- Le tissu revêtement du plafond est mal coupé et mal fini au niveau du pare-brise avant.

- En conduisant, il arrive très souvent qu’il soit impossible d’enclencher la climatisation. Il faut redémarrer la voiture
pour que cela fonctionne à nouveau.

- En conduisant, le message « Compléter huile moteur » apparaît très souvent.

- A -5°C, une température raisonnable, il faut 2 à 3 minutes pour démarrer la voiture. Est-ce la batterie ou le démarreur ?
En tout cas ce n’est pas admissible pour une voiture qui a 8 mois. Que se passera t’il les années prochaines?

- A -5°C, lorsque la voiture est enfin parvenue a démarrer, les messages suivant apparaissent : « Anomalie airbag » et
« Airbag neutralisé ». C’est rassurant !

- Un caoutchouc d’étanchéité au niveau de la parte conducteur s’est fendu, s’est décollé et est tombé.
Il est désormais dans la boîte à gants.

- Le plastique de la porte conducteur se décroche très souvent.

- Lorsqu’on essaie de remonter les 2 vitres électriques avant, 2 fois sur 3, elles redescendent directement.

- La bague du levier de vitesse permettant d’enclencher la marche arrière se bloque l’été.

- Les pneus avant ont une usure prématurée et très irrégulière.

- Le siège arrière centrale ne se plie pas.

- L'essui glace arrière n'essuie pas une grande zone dans la partie supérieure.

- La garniture de la porte arrière droite comme la garniture de la porte conducteur se déboite et est mal fixée.

- L'armarture en fer de TOUS les siéges est rouillée, comment est-ce possible?

Achetée en leasing, comment puis-je m'en débarrasser. Ai-je la possibilité de rompre le contrat de leasing pour très mauvais état général de la voiture?

Merci pour vos réponses

[/b]

:eek: :eek: :eek:
D'où vient cette voiture ? Sur quel parc a-t-elle traîné ???
Et ces autocollants publicitaires, qui les a mis :???: :???: :???:

Qu'en dit le monsieur de chez Peugeot ? à te lire on dirait que tu es seul au monde.

Ceci dit, j'ai connu deux de ces problèmes :
- les lèves vitres : c'est une série défectueuse. Mon quatrième 807 a eu ses quatre lève-vitre changés au printemps dernier.
- L'essuyage de vitre AR. Je pense que c'est la conception.

Une telle voiture, sauf si elle a traîné au fond d'une rivière, devrait être échangée dans les plus brefs délais par Peugeot ! Par contre je ne sais pas ce que l'on peut faire dans le cadre d'un leasing.

:/

Le leasing est un contrat. Tu a l'obligation de payer les mensualités et Peugeot de te fournir une véhicule en ETAT DE FONCTIONNEMENT.

Par conséquent fait toi entendre au niveau de Peugeot France.

J'ai eu ce genre de problème avec Ford pour une Focus, je les ai menacés de faire casser le contrat en justice et ça a bien marché.

Voilà, il m'ont enfin téléphoné. 807 déposé à l'hôpital depuis lundi matin 8h et pas un mot du garage jusqu'à jeudi après-midi.

D'après ceux qu'ils m'ont dit, tout a été réparé mais un expert de chez Peugeot qui vient une fois par mois dans ce garage va voir la voiture pour 2 choses:
- les pneus usés à 19 000 km avec une usure impressionnante côté intérieure et équivalente à un pneu arrière côté extérieur
- la rouille sur l'armature métallique des 5 sièges.

Alors je me demande si ils font venir l'expert pour déterminer la responsabilité des problèmes. J'espère l'expert ne va pas me l'attribuer, parce je me demande bien ce que j'ai fait pour provoquer une usure pareille et l'oxydation des sièges.

Je n'ai pas roulé dans une rivière ni sur une route qui serait triangualaire.

Je vais voir donc le résultat de leur réparation demain en faisant tout le tour de ma fameuse liste.

Et ces autocollants publicitaires, qui les a mis :???: :???: :???:
Est ce une voiture neuve que tu as acheté ou a t'elle participé au tour de france avant de t'etre livré :???: :???: avec des gros autocollant la vache qui rie :W :W

J'ai également de GROS problème avec mon 807 2.2 Sv.

Actuellement il est sur la table d'opération avec un moteur serré à 29.000 km alors que l'entretien est des plus régulier.

Depuis 3 ans nous accumulons les problèmes avec ce véhicule :

Récapitulatif des problèmes :

· Problème au niveau du réglage du volant avec bruit (depuis la réparation nous ne touchons plus au volant)
· Problème au niveau du levier de vitesse . C’était le câble.
· Problème au niveau d’une porte arrière gauche, remplacement des contacteurs.
· Caoutchouc dans la fenêtre avant du conducteur. (2 fois cassés--à 2 fois remplacés)
· Problème au niveau de la climatisation. La soufflerie ne marchait plus. Pièce remplacée
· Très importante fuite d’huile. Après deux jours d’immobilisation, le garage a découvert qu’un joint avait été mal installé au moment de l’assemblage du moteur.
· Véhicule rappelé pour changer les contacteurs de portes arrières.

Et maintenant : on me propose de remplacer le moteur --> d'après vous, quels sont mes recours ? Car j'appréhende l'addition.

Compte tenu du passé, des fuites d'huile qui peuvent avoir participé à la déterioration, il s'agit manifestement d'un vice caché.

Tu peux accepter de participer aux réparations, car tu as déjà un certain nombre de kilomètres, mais pour moi Peugeot doit prendre en charge au moins 60 à 70 % de la facture !

Grand seigneur, je négocierais sur une base de 90 % de prise en charge :oui:

8)